Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Litige bâche à bulles

par ludocel26
Mar 03 Juin 2014 à 08:30

Bonjour,

Voici mon problème. J'ai commandé une bâche à bulle,chez un distributeur à St Peray (07), pour ma piscine Ovalia (forme de haricot de chez GA).
1ère bâche reçu (commandé avec la référence) Trop grande ! Donc SAV et là je donne les dimension de la piscine avec triangulation (+50 points) et schéma.
Résultat toujours trop grande de + de 20cm de largeur ! J'ai vérifié ma triangulation : ok et j'ai contrôle la triangulation de la bâche : Différente
Je retourne au magasin et là on me dit : vous avez pris les dimensions donc c'est de votre faute donc pas de SAV ! En insistant lourdement, j'arrive a avoir un rendez vous avec un technicien du fabriquant.
Le jour du rendez vous, le technicien n' pas voulu contrôler mes cotes et en a pris des nouvelles et comme par hasard, on me dit que mes cotes sont fausses. Et si je veux j'ai qu'a en acheter une autre!

Je pense solliciter la DGCCRF pour exposer mon problème.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

http://imageshack.com/a/img844/5836/c8x1.jpg

par ludocel26
Mer 04 Juin 2014 à 14:09

Personne pour me conseiller et les pro ? :cry:

par snoopy45
Mer 04 Juin 2014 à 19:36

Bonsoir,

Je ne vois pas ce que viens faire la DGCCRF dans ce souci.

LA question à te poser est peut être de savoir si les côtes de la bâche livrée correspondent aux côtes de celle commandée.

LOrs de la première commande, y a t-il eu intervention du pro pour les dimensions ? Ou la seule référence donnée à été suffisante ? Par qui ?

par ludocel26
Jeu 05 Juin 2014 à 06:24

Lors de la 1ere commande aucun pro n'est intervenu, ils m'ont dit qu'avec la référence de la piscine c'était OK car ils avaient le gabarit. Résultat +70cm en largeur !
La triangulation de la 2eme ne correspond pas a ma prise de cotes. Le technicien n'a pas voulu contrôler ma triangulation.
Merci

par snoopy45
Ven 06 Juin 2014 à 11:46

Bonjour,

Ok ! Je n'avais pas compris cela lors de ton premier message.

Ton fournisseur me semble le seul responsable ; à lui de te livrer ce qui correspond à ton bassin.

La discussion est souvent la meilleure chose à faire :wink:

par ludocel26
Ven 06 Juin 2014 à 17:53

Bonjour
Voilà le fabricant ne veut pas communiquer avec les particuliers, et le distributeur se base sur les propos du fabricant! Il ne veut rien savoir et me dit que j'ai juste a en acheter une autre !
Je ne sais plus quoi faire.

Merci

par laroche
Ven 06 Juin 2014 à 20:59

Bonjour,

Voir avec l'assistance juridique de ton assurance quel est le meilleur angle d'attaque, mais je commencerais par un courrier en recommandé de mise en demeure de respecter leur contrat. J'espère que tu as un exemplaire du bon de commande ou sont spécifiées les cotes que tu as fourni, sinon ça ne sert à rien d'aller plus loin .

A+

par snoopy45
Sam 07 Juin 2014 à 06:42

+1 avec Laroche.
Et comme dit par mp, ton seul et unique interlocuteur est celui qui t'a vendu la bâche :wink:

par ludocel26
Sam 07 Juin 2014 à 09:56

Bonjour
Merci de vos réponses. Je vais lui envoyer un recommandé et je vous tiendrai au courant.

par gerald.sg
Dim 08 Juin 2014 à 13:37

ludocel26 a écrit:Personne pour me conseiller et les pro ? :cry:

si cest toi qui a pris les cotes et quelles sonft fausses c est pour toi par contre quelqu un devrais venir verifier avec toi tes cotes et leurs cotes de fabrications car cela m est arrivé avec un liner et le fabricant c etait planté donc il m ont refait le liner au bonne dimmension et j ai pu le placer sans probleme
puisque l on est dans la bache a bulles ils se vend des moteurs qui s installent sur les enrouleurs mainrtenant pour pas tres cher :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités