Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil sécurité car la piscine arrive...

par guiome57
Dim 25 Mai 2014 à 22:16

Bonjour,

Comme indiqué lors de ma présentation j attend ces prochains jours une piscine hexagonale allongée de 8,20x 4,70 de 1,30 de profondeur le tout en bois.
Je souhaite l enterrer

Nous avons achetée cette piscine sur un "coup de tête "afin de nous séparer de notre piscine hors sol en plastique.

Je me tourne vers vous question sécurité car il faut que je prévois des le départ pour protéger mon fils de 2 ans.

Quel est le plus avantageux:

Acheter une bâche de sécurité
Alarme ( même si j ai pas trop confiance) j ai peur d arriver trop tard s il y avait un accident par ex
Un abris est à vendre à côté de chez moi a 4500€
Dont Voici l annonce

Abri de piscine télescopique sur roulettes, en aluminium anodisé, constitué de 6 modules rétractables partiellement ou totalement.
2 portes coulissantes sur la partie haute (1,80 m) et 1 porte basculante sur la partie basse (1,50 m).
Verrouillage par clé.
3 ancrages de fixation au sol de chaque côté + 1 à chaque angle.
Dimensions: longueur: 12,80 m - largeurs: de 6,95 à 5,93 m.


Voilà je m interrogé à savoir qu est ce qui est le plus pratique et intéressant

par pipof352
Lun 26 Mai 2014 à 09:05

Avec un fils de 2 ans, l'interdiction total de l'accès est le plus sécurisant à mon avis.
Faut laisser tomber les alarmes.

De plus, l'abri permettra de chauffer au mieux la piscine.

Maintenant, il faudra de toute façon, inscrire votre fils à des cours de natation le plus tôt possible.

Il y a aussi la solution du volet roulant plus ou moins au même tarif .

par guiome57
Lun 26 Mai 2014 à 09:31

pipof352 a écrit:Avec un fils de 2 ans, l'interdiction total de l'accès est le plus sécurisant à mon avis.
Faut laisser tomber les alarmes.

De plus, l'abri permettra de chauffer au mieux la piscine.

Maintenant, il faudra de toute façon, inscrire votre fils à des cours de natation le plus tôt possible.

Il y a aussi la solution du volet roulant plus ou moins au même tarif .


Pour les alarmes je suis ok.

Mon fils va à la piscine depuis l âges de 3 mois tous les dimanches ils se débrouille très bien mais avec les bouées aux bras

par pipof352
Lun 26 Mai 2014 à 10:35

On est d'accord ! :D

Moi j'ai un fils aussi, il a 9 ans maintenant et j'ai la chance qu'il est très sage.
On lui avait interdit d'aller seul furter autour de la piscine. Il ne l'a jamais fait !

Je gère néanmoins toujours le volet roulant.

par guiome57
Lun 26 Mai 2014 à 12:54

Je ne connaissais pas les volets roulants je vais regarder de plus près
J espère qu il font dans la forme de ma piscine et pas trop chère ( si possible )
Chauffent ils également un peu la piscine?

par guiome57
Lun 26 Mai 2014 à 22:56

guiome57 a écrit:Je ne connaissais pas les volets roulants je vais regarder de plus près
J espère qu il font dans la forme de ma piscine et pas trop chère ( si possible )
Chauffent ils également un peu la piscine?



Bon les volets roulant ! C est beau mes ça chauffe les cb c est sûr !

Une petite question technique est que les bâches sécurité hiver chauffe la piscine ?

Ma question est peut être bête l en voulez pas je débute

par pipof352
Mar 27 Mai 2014 à 10:12

Les volets ne chauffent rien, sauf avec les lames dites "solaires".
D'après un témoignage lu ici même, d'un gars en bretagne, ça marche.

Perso, j'ai un volet avec lame simple, et ça garde la chaleur, ce qui est déjà pas mal.
L'abri est sans doute pas mal de ce point de vue là, ça fait serre !

Je ne pense pas que les bâches de sécurité hiver chauffe la piscine.

par CéliaWatquelleprefère
Mar 27 Mai 2014 à 10:35

guiome57 a écrit:Je ne connaissais pas les volets roulants je vais regarder de plus près
J espère qu il font dans la forme de ma piscine et pas trop chère ( si possible )
Chauffent ils également un peu la piscine?



Bonjour

un volet roulant pour une Hexagonale , je crains que celà ne le fasse pas !

po

par mika66250
Mar 27 Mai 2014 à 11:37

selon la disposition vous avez la possibilité de mettre une barrière,un mur ou tout autre moyen de restreindre l'accès à la piscine pas forcément juste autour du bassin, moi c'est ce que j'ai fait alors c'est sur je ne suis pas aux normes mais les accès par les 3 côtés possibles ne se font qu'avec une clé.
pour l'abri à partir de 1m80 de haut, légalement il vous fait faire une demande de permis de construire me semble t'il.

par guiome57
Jeu 29 Mai 2014 à 09:22

Bonjour et merci pour vos réponses, j ai effectivement pensé au barrières mais après réfléction, et même si la sécurité est importante à mes yeux, les barrières gâcheraient la conception de mon terrain.
En attendant d avoir les moyens je vais le tourner sur une bache de sécurité.

J ai trouvé deux type de bâche de la taille de ma piscine-
Une avec barre l autre sans,
Y a t'il vraiment une différence ?
Une bâche à barre il faut compter 1400€
Une sans barre 700€

par Matthieu34000
Mar 03 Juin 2014 à 08:45

guiome57 a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses, j ai effectivement pensé au barrières mais après réfléction, et même si la sécurité est importante à mes yeux, les barrières gâcheraient la conception de mon terrain.
En attendant d avoir les moyens je vais le tourner sur une bache de sécurité.

J ai trouvé deux type de bâche de la taille de ma piscine-
Une avec barre l autre sans,
Y a t'il vraiment une différence ?
Une bâche à barre il faut compter 1400€
Une sans barre 700€



A mon avis la bache sans barre ne joue pas l'option sécurité.
Pour ma part j'ai pris une bache à barre 4 saisons. L'été ça sert quand des petits viennent à la maison je la déplie, l'automne / hiver / printemps elle permet à la piscine de ne pas prendre trop de saletés, et aussi de protéger des noyades.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité