Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

** abris piscines ** distributeur exclusif coverseal

#688943 par Reg
Lun 19 Mai 2014 à 22:39

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum (en particulier Killa Inti sur les sujets qui m'interessent).
Etant novice dans le domaine des piscines j'y apprends des conseils très utiles tous les jours !
Mon "soucis" est le suivant . Nous allons emménager dans notre nouvelle maison cet été et cette dernière comprends une piscine dans le jardin. Il faut noter que nous ne recherchions pas spécialement une piscine mais puisqu'elle est là :wink:
Tout serait parfait si ce n'est le fait que cette piscine bien que récente (~5ans) ne contient aucun système de sécurité.
La piscine est une Desjoyaux 8*4m avec escalier Desjoyaux R276 et filtration en cavalier (GRI181 je pense)
Dernier point très important: J'ai une fille de 5 ans qui adore l'eau et n'hesitera pas à se jeter dedans même en absence de surveillance.

Bref nous voudrions mettre aux normes cette piscine dans les plus brefs délais dès notre emménagement. Grâce à ce forum j'ai pu découvrir notre couverture idéale: la coverseal.
** abris piscines ** étant dorénavant le distributeur exclusif en France j'ai contacté leur agence (essonne) pour un devis sur la piscine.Résultat 23800€ ! Puis 19200€ jusqu'à la fin du mois car condition foire de Paris. :?:
J'avais bien noté le prix très important de cette couverture. Mais à ce point ? ** abris piscines ** ne profite t'il pas de son exclusivité ?
A noter tout de même qu'à cause du groupe filtrant en cavalier le bloc doit être équipé de verins (mais je n'ai pas compris si c'est une option ou pas). D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'avec les 13cm maxi de hauteur possible on passe au dessus du bloc de filtration.

Le commercial m'a aussi proposé un volet solaire pour 14560€ passant à 11500€ dans les conditions "foire de Paris".
Tous ces prix sans voir la piscine.(juste en photo) :D
Les conditions foire de Paris il faut y croire tout de même :lol:

Bref les deux prix me semblent excessifs et du coup je dois trouver une autre solution à contre coeur
- La couverture Acheloos me semble bien mais je ne peux pas ignorer le temps de fermeture du système et le fait qu'un jour la flemme viendra et le danger sera présent. De plus ma femme ne semble pas fan d'un système uniquement manuel

- Un volet Del mais à priori pas fan des volets car mauvaise protection contre les salissures végétales. De plus cela ne me semble pas simple à nettoyer.
Un filet hivernale pourrait résoudre le problème ? Il n'a pas de grands arbres aux près de la piscine, juste des arbustes.
Autre point est ce que les volets Del peuvent être compatible avec la filtration en cavalier ?

- Autre système pour un budget ~15000€ ?


Pff désolé beaucoup de questions pour mon premier message :? Je serais néanmoins ravi de lire vos conseils

Merci d'avance

Bien cordialement

Re: ** abris piscines ** distributeur exclusif coverseal

#689800 par killa inti
Sam 24 Mai 2014 à 18:27

Reg a écrit:Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum (en particulier Killa Inti sur les sujets qui m'interessent).
Etant novice dans le domaine des piscines j'y apprends des conseils très utiles tous les jours !
Mon "soucis" est le suivant . Nous allons emménager dans notre nouvelle maison cet été et cette dernière comprends une piscine dans le jardin. Il faut noter que nous ne recherchions pas spécialement une piscine mais puisqu'elle est là :wink:
Tout serait parfait si ce n'est le fait que cette piscine bien que récente (~5ans) ne contient aucun système de sécurité.
La piscine est une Desjoyaux 8*4m avec escalier Desjoyaux R276 et filtration en cavalier (GRI181 je pense)
Dernier point très important: J'ai une fille de 5 ans qui adore l'eau et n'hesitera pas à se jeter dedans même en absence de surveillance.

Bref nous voudrions mettre aux normes cette piscine dans les plus brefs délais dès notre emménagement. Grâce à ce forum j'ai pu découvrir notre couverture idéale: la coverseal.
** abris piscines ** étant dorénavant le distributeur exclusif en France j'ai contacté leur agence (essonne) pour un devis sur la piscine.Résultat 23800€ ! Puis 19200€ jusqu'à la fin du mois car condition foire de Paris. :?:
J'avais bien noté le prix très important de cette couverture. Mais à ce point ? ** abris piscines ** ne profite t'il pas de son exclusivité ?
A noter tout de même qu'à cause du groupe filtrant en cavalier le bloc doit être équipé de verins (mais je n'ai pas compris si c'est une option ou pas).

[color=red]OUI, c'est une option : 1200 € de +

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'avec les 13cm maxi de hauteur possible on passe au dessus du bloc de filtration.

Le commercial m'a aussi proposé un volet solaire pour 14560€ passant à 11500€ dans les conditions "foire de Paris".
Tous ces prix sans voir la piscine.(juste en photo) :D
[size=18]
Trop forts ces vendeurs de foire ! Une Coverseal ne se calcule pas aussi facilement a moins d'avoir des margelles plates au même niveau que le dallage. Dans ce cas, lea dimensions standards minimales sont de :
Longueur piscine + 2m
largeur piscine + 0.50 m
Si les margelles sont en pente, galbées ou encore que les margelles sont plus haute que la terrasse, il faudra mettre les rail sur la plage et s'éloigner proportionnellement à la hauteur des margelles. Ce qui fait grimper le prix de façon exponentiel. Ensuite, il faut vérifier la planéité de la terrasse et la qualité du support. Sachant que le prix augmente beaucoup plus en largeur qu'en longueur.



Les conditions foire de Paris il faut y croire tout de même :lol:

Bref les deux prix me semblent excessifs et du coup je dois trouver une autre solution à contre coeur
- La couverture Acheloos me semble bien mais je ne peux pas ignorer le temps de fermeture du système et le fait qu'un jour la flemme viendra et le danger sera présent. De plus ma femme ne semble pas fan d'un système uniquement manuel

- Un volet Del mais à priori pas fan des volets car mauvaise protection contre les salissures végétales. De plus cela ne me semble pas simple à nettoyer.
Un filet hivernale pourrait résoudre le problème ? Il n'a pas de grands arbres aux près de la piscine, juste des arbustes.
Autre point est ce que les volets Del peuvent être compatible avec la filtration en cavalier ?

- Autre système pour un budget ~15000€ ?


Pff désolé beaucoup de questions pour mon premier message :? Je serais néanmoins ravi de lire vos conseils

Merci d'avance

Bien cordialement
[/color][/size]

#690222 par Reg
Mar 27 Mai 2014 à 15:09

Merci pour ta réponse Killa Inti !

Entre temps je suis retourné voir le distributeur coverseal avec des informations plus précises sur la piscine. La hauteur maximum du bloc de filtration en cavalier est de 12 cm par rapport au sol donc juste inférieur au 13cm maximum d'élévation du modèle C650.
Comme la piscine n'est pas très lage 4m +(2*25cm de margelles) le vendeur pense que malgré un leger flechissement possible au centre du coffre cela passera tout de même.
Le margelles sont assez classiques, je pense courbées avec 4 cm de hauteur au bord de la piscine pour arriver à 2cm du sol sur une largeur totale de 25cm
Bref en comprenant les margelles la piscine fait 4,50m *9,60m.
La couverture côtée fait 5,20m * 11m, c'est à dire que le rail serait à 30cm de l'extremité margelles (hauteur 2cm) ce qui me semble correct.
Par contre en lisant tes conseils le longueur peut être juste.
En lisant le FAQ du site coverseal je peux lire:
Quand la couverture est en position fermée 70cm minimum sont requis entre le nez de margelle et l’extrémité du coffre
-Quand la couverture est en position ouverte , 50cm minimum sont requis entre le nez de margelle et l’extrémité du coffre
Reste que pour ma part en position ouverte j'ai ce fameux groupe de filtration qui fait encore 10cm de haut à plus de 50cm du nez des margelles.Il faudrait mieux donc que je rajoute 1m en longueur.

Malgré toutes ces questions et surtout le prix assez affolant de cette couverture je reste totalement séduit par ses avantages.Bref je vais signer demain pour un engagement mais avec des conditions de retractions car la prise de mesure de l'installateur se fera à posteriori du contrat :x

Encore merci pour ton aide !

Bien cordialement

P.S: Killa Inti je dois également te remercier pour ton site web très instructif, notamment ta comparaison des différents modes de couvertures qui m'a beaucoup guidé. Encore merci !

#690351 par killa inti
Mer 28 Mai 2014 à 05:13

Reg a écrit:Merci pour ta réponse Killa Inti !

Entre temps je suis retourné voir le distributeur coverseal avec des informations plus précises sur la piscine. La hauteur maximum du bloc de filtration en cavalier est de 12 cm par rapport au sol donc juste inférieur au 13cm maximum d'élévation du modèle C650.
Comme la piscine n'est pas très lage 4m +(2*25cm de margelles) le vendeur pense que malgré un leger flechissement possible au centre du coffre cela passera tout de même.
Le margelles sont assez classiques, je pense courbées avec 4 cm de hauteur au bord de la piscine pour arriver à 2cm du sol sur une largeur totale de 25cm
Bref en comprenant les margelles la piscine fait 4,50m *9,60m.
La couverture côtée fait 5,20m * 11m, c'est à dire que le rail serait à 30cm de l'extremité margelles (hauteur 2cm) ce qui me semble correct.
Par contre en lisant tes conseils le longueur peut être juste.
En lisant le FAQ du site coverseal je peux lire:
Quand la couverture est en position fermée 70cm minimum sont requis entre le nez de margelle et l’extrémité du coffre
-Quand la couverture est en position ouverte , 50cm minimum sont requis entre le nez de margelle et l’extrémité du coffre
Reste que pour ma part en position ouverte j'ai ce fameux groupe de filtration qui fait encore 10cm de haut à plus de 50cm du nez des margelles.Il faudrait mieux donc que je rajoute 1m en longueur.

Malgré toutes ces questions et surtout le prix assez affolant de cette couverture je reste totalement séduit par ses avantages.Bref je vais signer demain pour un engagement mais avec des conditions de retractions car la prise de mesure de l'installateur se fera à posteriori du contrat :x

Encore merci pour ton aide !

Bien cordialement

P.S: Killa Inti je dois également te remercier pour ton site web très instructif, notamment ta comparaison des différents modes de couvertures qui m'a beaucoup guidé. Encore merci !


:) Je n'ai pas encore tout réactualisé mais la distance minimale est de 80cm et non de 70cm sauf sur le modele 650 à vérin ou 50cm suffisent mais qui demande une planeité parfaite aux 2 endroits où le coffre posera au sol, ce qui est très rarement le cas. 10cm de plus que les margelles est très insuffisant pour rattrapper 2cm de niveau. De plus, passer au dessus de 12cm n'est pas le seul problème. Preuve que ton commercial n'a pas encore d'expérience. Quand tu poses le premier rail "Coverseal", rien de particulier. Tu suis ton tracé. Pour le 2eme, tu le poses au mm près par rapport au premier. C'est à dire que tous les 20cm, tu tires ton mettre décametre coincé sur l'intérieur du premier rail et tu reportes ta mesure jusqu'à l'intérieur du second rail en effectuant la mesure en passant sur les dénivelés éventuels des margelles. C'est à dire que si tu parts sur la plage à plat avec une mesure de 5m, quand tu appliques cette mesure en passant au dessus des margelles cette mesure fera 5m sur le ruban mais peut être 4.98m sur du plat. Car ce qui compte c'est d'avoir la meme tension de bache entre les 2 rails. Donc, forcément, vue du ciel ton rail 2eme rail va se rapprocher du premier latéralement. Ce qui va demander une torsion du rail latérale. La question que je me pose, c'est de combien va être cette torsion sur une hauteur de 12cm sur une si petite distance que représente le local technique ! Perso, moi je ne le ferais pas et je l'ai déjà refusé car quand la couverture est faite, elle est sur mesure et ne correspond pas forcément pour une autre piscine. Mais, s'ils sont si sure d' eux, alors pas de problème ! 8)

c

#690360 par lily2014
Mer 28 Mai 2014 à 07:29

bjr reg as tu regarder du côté des abris plats? c'´est vrai que pour la coverseal nous savions que ce super système était cher, mais,comme tu dis, à ce point, ça peut faire mal au séant (pour rester polie) et ce même avec les conditions foire. car cela ne reste qu'une bâche à près tout.

#690404 par Reg
Mer 28 Mai 2014 à 11:12

Bonjour

Encore merci pour vos conseils

Je dois dire que les commentaires de Killa Inti m'inquiète un peu mais je peux rallonger la longueur s'il le faut. Pour la largeur je n'ai pas été clair, le vendeur a bien calculé en prenant 30cm supplémentaire de chaque côté au delà des margelles.

J'ai bien regardé du côté des abris plats mais franchement très déçu autant par l'esthétique que par la manipulation exigée. Je ne me vois fermer après chaque utilisation et du coup il y aura un danger probable pour ma fille qui n'a pas de prix !
Après mille fois d'accord avec toi que pour une bâche ça fait mal au .séant

Quel dommage (pour diverses raisons d'ailleurs) que je ne sois pas dans la région couverte par Killa Inti. :roll:

#690515 par killa inti
Jeu 29 Mai 2014 à 04:43

Reg a écrit:Bonjour

Encore merci pour vos conseils

Je dois dire que les commentaires de Killa Inti m'inquiète un peu mais je peux rallonger la longueur s'il le faut. Pour la largeur je n'ai pas été clair, le vendeur a bien calculé en prenant 30cm supplémentaire de chaque côté au delà des margelles.

J'ai bien regardé du côté des abris plats mais franchement très déçu autant par l'esthétique que par la manipulation exigée. Je ne me vois fermer après chaque utilisation et du coup il y aura un danger probable pour ma fille qui n'a pas de prix !
Après mille fois d'accord avec toi que pour une bâche ça fait mal au .séant

Quel dommage (pour diverses raisons d'ailleurs) que je ne sois pas dans la région couverte par Killa Inti. :roll:


:D Heureusement pour toi car j'aurrai refusé de le faire . 8) Je t aurai dit d'attendre que ton liner soit à changer et d'en profiter à ce moment là pour déporter ta filtration pour une vraie filtration à sable en perçant le mur de piscine pour installer refoulement et skimer dans la maçonnerie avant de mettre un liner tout neuf. Ca t'aurai fait d'une pierre 2 coups !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités