Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
par
l3chvck
Mer 15 Juin 2022 à 20:02
Bon je relance le sujet.
Beaucoup de problème pour ce produit...
Installée par ** abris piscines ** en 2015. Quelques problèmes résolus sous garantie, puis après tout va bien, sauf la batterie qui tient pas bien longtemps (en moyenne 2 saisons). Puis en 2019 une courroie lâche. Remplacement par ** abris piscines ** (cher et délais très longs).
En mars cette année, j'ai 2 pièces plastiques qui cassent (celles qui insèrent le jonc de la bâche sous la courroie). Donc ouverture SAV chez ** abris piscines **, j'obtiens finalement un rendez vous 2 mois plus tard. Les techniciens viennent et remplacent les 2 pièces, puis testent la couverture. Ils détectent un gros problème concernant la gorge de la cage moteur qui s'est désolidarisé. Ils n'ont jamais vu ca. Couverture toujours inutilisable, il faudra attendre un devis, et un nouveau rendez vous, évidemment pas mieux que 8 semaines de délais !
Las, et pas très rassuré par ** abris piscines ** qui ne connait pas cette panne, je contacte Coverseal, qui a maintenant une filiale en France. La cage moteur doit être changée, mais ils ne peuvent pas intervenir. Il faut que je demande à ** abris piscines ** de les autoriser à intervenir. ** abris piscines ** accepte. En même temps Coverseal va m'installer un régulateur pour la batterie afin de prolonger sa durée de vie (je n'ai pas bien compris le principe, c'est un boitier qui s'installe sur le bloc métallique).
Ils sont venus aujourd'hui, ont remplacé la cage moteur. Puis retendus la bâche comme il fallait. Mais bâche trop rigide, surement dû à un chlore choc dans le passé. La bande de recouvrement au dessus du jonc de la bâche est très abîmée, et se prend sans arrêt en bourrage dans la couverture. Il faut couper la bande de recouvrement. Tout refonctionne mais la bâche est assez cuite et ne tiendra pas longtemps.
En discutant avec les techniciens Coverseal France, j'apprends que les Coverseal récentes sont toutes en alu et plus en inox. Idem pour les rails. Le système est ainsi allégé. Les couvertures récentes n'ont plus un jonc sensible aux UV, donc plus besoin d'avoir cette bande de recouvrement qui pose tant de problèmes. Il y a maintenant en plus de la télécommande filaire, un système sans fil, qu'on actionne en tournant une clef en continue (et bientôt ca sera une carte). Il y a aussi un système sans fil permettant d'avertir l'électrolyseur sel que la couverture est fermée et qu'il n'y a plus besoin de produire du chlore (permettant d'éviter la surchloration).
Ils m'indiquent qu'un upgrade complet (en fait un remplacement complet) du système à prix "préférentiel" est possible. On repart avec un système complet tout neuf et dépourvu des défauts de jeunesse et 2 ans de garantie. J'attends le devis pour ce système "tout neuf". Mais j'ai un peu l'impression que les premiers clients ont joué les beta testeurs payants d'un produit pas vraiment au point, qui marche bien quelques années, et qui s'écroule de fatigue l'usure des pièces aidant.
Coverseal France propose aussi un contrat d'entretien annuel avec nettoyage du système et vérification complet. Ce qui peut surement permettre d'être pro-actif avant que la panne intervienne. Pas encore idée du tarif. Mais je suis pas sûr que ca soit possible si la bâche a été achetée chez ** abris piscines **.
Bref, en 7 ans la Coverseal m'a coûté en réparations au moins 25% de son prix. Je vais devoir changer la bâche aussi, ce qui va surement faire grimper la facture à 40%. C'est conceptuellement un super produit, mais il faut avoir les reins solides et très bien gagner sa vie pour s'équiper de ce produit.
Après je ne sais pas ce que donnent les nouvelles versions en "alu", on peut imaginer qu'ils ont corrigé beaucoup des erreurs de jeunesse, mais quid sur 5 ans ou 10 ans. Pas encore assez de recul.