Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

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Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par l3chvck
Jeu 15 Sep 2016 à 14:50

Cette courroie en caoutchouc semble donc fragile ??!
C'est difficile de la remplacer soi-même ? Ca éviterait des frais de déplacement et intervention !

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par killa inti
Ven 16 Sep 2016 à 04:13

C est comme pour tout. C est facile quand on connait. La coverseal est un mecanisme complexe. Difficile et risqué d intervenir dessus sans en avoir l experience. Endomager la couverture coute bien plus cher que la courroie.

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache ,

par Monique Cohen
Jeu 13 Oct 2016 à 10:38

Antoine Leveque a écrit:Que c'est beau quand ça marche! Mais ça n'a jamais fonctionné plus de 2 jours.

Si bien que depuis l'été 2015, nous n'avons profité de notre piscine que la moitié du temps. Exit tous les week end de Mai!

Car quand votre bâche Coverseal tombe en panne, elle est souvent bloquée fermée ou à demi ouverte. Et dans ce dernier cas, le risque pour les enfants est majeur.
Les courroies cassent, les fusibles pètent, le boitier se met de travers, la télécommande tombe en rade...tout part en vrille.

Sur l'été 2015, notre pisciniste Europiscine, super serviable, s'est déplacé plus de 15 fois. Excédés par une nième panne et la chute de mon petit dernier de 18 mois dans la piscine (il n'y est resté que 30s, tout va bien) nous avons contacté Coverseal pour faire venir leur technicien.

Une fois passé le barrage de leur standard téléphonique qui ne répond et leur SAV qui ne veut pas avoir à faire à nous directement mais nous renvoie vers le pisciniste (qui n'avait pas eu gain de cause auprès de Coverseal) ils finissent par nous envoyer quelqu'un.

Le technicien Coverseal nous lâche alors du bout des lèvres : "mais c'est normal que ça ne marche pas, elle est trop petite votre bâche. Sous dimensionnée par rapport à votre piscine". Renseignement pris auprès de notre pisciniste, c'est bien le modèle qui lui a été recommandé par Coverseal.

Alors nous renouvelons nos appels à Coverseal. Qui nous soutiennent que non, c'est le bon modèle et que le technicien n'a jamais pu dire une chose pareille. Je les menace de poster ici et là sur le web de notre mésaventure, et là surprise, ils nous envoient une équipe et une nouvelle bâche.

Super, on va pouvoir repartir à zéro, la vie est belle. Vous pensez ?
Et bien non, même si effectivement on voit qu'une bâche correctement dimensionnée n'est plus à la peine quand elle fonctionne, la réalité c'est qu'elle continue à tomber continuellement en panne.

Et nous voici au 26 juillet 2016 avec une bâche en panne depuis 5 jours. A chaque fois il faut commander les pièces qui viennent de Belgique, attendre plusieurs jours, puis planifier l'intervention d'un technicien qui y passe entre 1 heure et 1/2 journée selon les pannes.

Nous avons contacté 2 voisins de Saône et Loire qui avaient aussi acheté une bâche Coverseal. Ils ont rencontré exactement le même problème. Ils ont désinstallé ce système pour le remplacer par une solution plus éprouvée. Et se sont assis sur leur perte financière. Plusieurs milliers d'euros.

J'invite toutes les personnes ayant vécu des mésaventures avec Coverseal et qui tombent sur cet avis à me contacter. Via mon compte Linkedin, Twitter ou Facebook, ou à laisser un message ici. Je les recontacterai. Je vais créer une page web qui reprend tous les avis. Car il y a finalement très peu d'avis sur Coverseal sur le web. Et je pense qu'il est important que tout le monde soit au courant.

Bonjour,
Je cherche à vous joindre via Linkedin,ainsi que vous l'avez proposé... mais je trouve au moins TROIS Antoine Leveque (sans accent). Notre Coverseal est installée depuis fin 2013 et nous avons vécu chaque été les mêmes ennuis que vous et avons engagé une procédure. Voici ma messagerie denis.cohen@yahoo.fr. Meilleures salutations

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache ,

par CovercCorse
Sam 05 Nov 2016 à 11:32

Monique Cohen a écrit:
Antoine Leveque a écrit:Que c'est beau quand ça marche! Mais ça n'a jamais fonctionné plus de 2 jours.

Si bien que depuis l'été 2015, nous n'avons profité de notre piscine que la moitié du temps. Exit tous les week end de Mai!

Car quand votre bâche Coverseal tombe en panne, elle est souvent bloquée fermée ou à demi ouverte. Et dans ce dernier cas, le risque pour les enfants est majeur.
Les courroies cassent, les fusibles pètent, le boitier se met de travers, la télécommande tombe en rade...tout part en vrille.

Sur l'été 2015, notre pisciniste Europiscine, super serviable, s'est déplacé plus de 15 fois. Excédés par une nième panne et la chute de mon petit dernier de 18 mois dans la piscine (il n'y est resté que 30s, tout va bien) nous avons contacté Coverseal pour faire venir leur technicien.

Une fois passé le barrage de leur standard téléphonique qui ne répond et leur SAV qui ne veut pas avoir à faire à nous directement mais nous renvoie vers le pisciniste (qui n'avait pas eu gain de cause auprès de Coverseal) ils finissent par nous envoyer quelqu'un.

Le technicien Coverseal nous lâche alors du bout des lèvres : "mais c'est normal que ça ne marche pas, elle est trop petite votre bâche. Sous dimensionnée par rapport à votre piscine". Renseignement pris auprès de notre pisciniste, c'est bien le modèle qui lui a été recommandé par Coverseal.

Alors nous renouvelons nos appels à Coverseal. Qui nous soutiennent que non, c'est le bon modèle et que le technicien n'a jamais pu dire une chose pareille. Je les menace de poster ici et là sur le web de notre mésaventure, et là surprise, ils nous envoient une équipe et une nouvelle bâche.

Super, on va pouvoir repartir à zéro, la vie est belle. Vous pensez ?
Et bien non, même si effectivement on voit qu'une bâche correctement dimensionnée n'est plus à la peine quand elle fonctionne, la réalité c'est qu'elle continue à tomber continuellement en panne.

Et nous voici au 26 juillet 2016 avec une bâche en panne depuis 5 jours. A chaque fois il faut commander les pièces qui viennent de Belgique, attendre plusieurs jours, puis planifier l'intervention d'un technicien qui y passe entre 1 heure et 1/2 journée selon les pannes.

Nous avons contacté 2 voisins de Saône et Loire qui avaient aussi acheté une bâche Coverseal. Ils ont rencontré exactement le même problème. Ils ont désinstallé ce système pour le remplacer par une solution plus éprouvée. Et se sont assis sur leur perte financière. Plusieurs milliers d'euros.

J'invite toutes les personnes ayant vécu des mésaventures avec Coverseal et qui tombent sur cet avis à me contacter. Via mon compte Linkedin, Twitter ou Facebook, ou à laisser un message ici. Je les recontacterai. Je vais créer une page web qui reprend tous les avis. Car il y a finalement très peu d'avis sur Coverseal sur le web. Et je pense qu'il est important que tout le monde soit au courant.

Bonjour,
Je cherche à vous joindre via Linkedin,ainsi que vous l'avez proposé... mais je trouve au moins TROIS Antoine Leveque (sans accent). Notre Coverseal est installée depuis fin 2013 et nous avons vécu chaque été les mêmes ennuis que vous et avons engagé une procédure. Voici ma messagerie denis.cohen@yahoo.fr. Meilleures salutations


bonjour,
je pense au vu de vos dires qu'il est important de savoir qui à commercialisé cette couverture, qui à installé cette couverture, afin de vérifier la bonne installation et de déterminer la personne qui est en charge du SAV il va de soit que la commercialisation, l'installation, le SAV d'un produit surtout la coverseal doivent être effectuée par la même entreprise afin d'avoir un SAV de proximité pour avoir une réactivité exemplaire et dans le cas ou cette entreprise rencontre des difficultés en terme de SAV elle fait appel au fabricant qui à toujours été réactif n'est ce pas kili inti ? En d'autres termes c'est le mode de commercialisation actuel qui pose problème de part une non proximité des installateurs, prenez le cas d'une voiture vous trouverez toujours un revendeurs dans votre régions proche et des pannes vous en avez aussi ! :D

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par Betty
Mar 08 Nov 2016 à 23:45

Ou en êtes vous suite au lancement de votre procédure ?

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par Labour
Sam 27 Mai 2017 à 11:50

Bonjour
je viens également faire part des très nombreux problèmes que je rencontre depuis la pose de ma couverture Coverseal en novembre 2012.
La bâche s'est déchirée à 4 reprises, la dernière fois cette semaine alors que le SAV de Coverseal est venu sur place réparer la bâche il y a seulement un mois! Des problèmes de déraillement, de recharge des batteries, de détachement des rails de la plage ou des ruptures de courroie ont également émaillé la triste histoire de cette couverture présentée comme haut de gamme et effectivement très très chère.... Il ne se passe pas 6 mois sans que ne survienne un problème, ce qui, rapporter aux nombres réels de manipulations est exhorbitant!
Je viens d'envoyer un courrier de mise en demeure à la société Coverseal et je voulais savoir si certains d'entre vous avait pu obtenir gain de cause auprès de cette société. Je pense que je vais aller en justice et peut être que si nous sommes nombreux dans ce cas, nous pourrions monter une action de groupe.
Cette couverture n'est vraiment pas fiable, elle comporte d'énormes problèmes de conception que Coverseal refuse de reconnaitre. C'est très proche de l'******* [diffamation].
J'invite tous ceux qui hésitent à acheter ce produit à bien réfléchir : je leur déconseille très fortement d'investir autant d'argent dans une couverture qui à chaque manipulation est susceptible de tomber en panne et de laisser votre piscine non sécurisée. C'est vraiment inadmissible!
Merci de me contacter si vous avez pu obtenir quelque chose d'acceptable du SAV notamment si vous avez pu vous faire démonter et rembourser la couverture, solution qui me semble la seule adéquate étant donnée la médiocrité du produit.
Cordialement

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par Betty
Mar 30 Mai 2017 à 20:34

Les soucis (pour l'instant minimes) continuent.
En mai, une plaque de guidage cassée, je contacte Coverseal pour de nouvelles pièces (2) j'anticipe sur le fait que la 2e puisse se casser aussi. Résultat pour 2 malheureuses petites pièces de 4cm x 2cm = 75 euros
Ce qui est positif c'est qu'elle m'ont été envoyées par courrier et que j'ai pu les changer moi-même.

Aujourd'hui, je peux ouvrir ma couverture avec la télécommande mais impossible de la refermer.
J'ai appelé Coverseal en demandant si cela pouvait être du au bouton poussoir de fermeture qui semble avoir un contact aléatoire. On me répond qu'a priori cela serait plutôt dû au blocs magnétiques...et que dans ce cas une intervention de leur technicien est nécessaire (donc frais de déplacement environ 200 euros et uniquement lors d'un de leur passage dans la région pour l'instant non programmé + frais réparation). Le bouton de fermeture fonctionnant rarement pour la fermeture par intermittence, j'ai un doute sur l'origine magnétique...
Je crois que je vais d'abord essayer de changer la télécommande.
Je confirme que ce produit pose de nombreux problèmes pour un prix excessif et le déconseille fortement.
De plus le représentant local qui c'est occupé de la commande initiale de la couverture en 2012 et fait le relais avec Coverseal pour la pose (MS POOL prés de Rouen) ne répond toujours pas à mes demandes et semble avoir déposé le bilan.
J'ai informé Coverseal de ce problème, il n'ont pas de solution à me proposer et ont toujours les coordonnées de MS POOL alors qu'apparemment cette boîte n'existe plus, pas de communication...
Et moi, je fais comment ? J'attends que Coverseal soit dispo pour une virée en Normandie avec des frais de déplacement importants. J'ai appris que si ma couverture se déchirait ou que mon bassin restait partiellement ouvert pour une cause technique mon bassin pouvait resté non sécurisé jusqu'à 1 mois, délai probable avant une intervention, bravo la sécurité...
Comment la société Coverseal peut-elle continuer à ignorer les problèmes visiblement communs à de nombreux
propriétaire de ce système ?
Si un groupe de contestations devait se créer, j'y adhère au plus vite.
Si besoin elisabeth.brousse9@orange.fr 06 78 14 77 68

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par Paindepice
Mer 07 Juin 2017 à 12:57

Effectivement, les couvertures les plus automatisées sont souvent celles qui génèrent le plus de sav.
Il faut savoir faire un compromis entre : le prix, la simplicité et la maniabilité.
Certains modèles sont innovants, très légers, manuels, économiques et offrent une meilleure protection (et surtout sans électronique !!)

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par l3chvck
Ven 09 Juin 2017 à 12:36

Pour votre problème de télécommande, est ce que vous avez la télécommande d'origine? Celle avec des sortes de bouton qui s'enfoncent mal? Si oui c'est probablement la cause de votre problème, et le problème est connu chez Coverseal puisqu'ils sont venus me changer la télécommande il y a plus d'un an pour mettre une télécommande avec des boutons sur "ressorts".

Vous pouvez facilement tester cela en démontant la télécommande et en faisant contact avec un morceau d'aluminium. Si ca s'ouvre alors c'est un problème de télécommande.

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par killa inti
Ven 09 Juin 2017 à 16:24

:fine: :fine: :fine:
l3chvck a écrit:Pour votre problème de télécommande, est ce que vous avez la télécommande d'origine? Celle avec des sortes de bouton qui s'enfoncent mal? Si oui c'est probablement la cause de votre problème, et le problème est connu chez Coverseal puisqu'ils sont venus me changer la télécommande il y a plus d'un an pour mettre une télécommande avec des boutons sur "ressorts".

Vous pouvez facilement tester cela en démontant la télécommande et en faisant contact avec un morceau d'aluminium. Si ca s'ouvre alors c'est un problème de télécommande.

:fine: :fine: :super: :super:

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par Monique Cohen
Mer 28 Juin 2017 à 15:35

Labour a écrit:Bonjour
je viens également faire part des très nombreux problèmes que je rencontre depuis la pose de ma couverture Coverseal en novembre 2012.
La bâche s'est déchirée à 4 reprises, la dernière fois cette semaine alors que le SAV de Coverseal est venu sur place réparer la bâche il y a seulement un mois! Des problèmes de déraillement, de recharge des batteries, de détachement des rails de la plage ou des ruptures de courroie ont également émaillé la triste histoire de cette couverture présentée comme haut de gamme et effectivement très très chère.... Il ne se passe pas 6 mois sans que ne survienne un problème, ce qui, rapporter aux nombres réels de manipulations est exhorbitant!
Je viens d'envoyer un courrier de mise en demeure à la société Coverseal et je voulais savoir si certains d'entre vous avait pu obtenir gain de cause auprès de cette société. Je pense que je vais aller en justice et peut être que si nous sommes nombreux dans ce cas, nous pourrions monter une action de groupe.
Cette couverture n'est vraiment pas fiable, elle comporte d'énormes problèmes de conception que Coverseal refuse de reconnaitre. C'est très proche de l'******* [diffamation].
J'invite tous ceux qui hésitent à acheter ce produit à bien réfléchir : je leur déconseille très fortement d'investir autant d'argent dans une couverture qui à chaque manipulation est susceptible de tomber en panne et de laisser votre piscine non sécurisée. C'est vraiment inadmissible!
Merci de me contacter si vous avez pu obtenir quelque chose d'acceptable du SAV notamment si vous avez pu vous faire démonter et rembourser la couverture, solution qui me semble la seule adéquate étant donnée la médiocrité du produit.
Cordialement

Bonjour,
Notre installateur, ** abris piscines ** et Coverseal ont été convoqués pour une expertise judicaire ... l'expertise dénonce les dysfonctionnements et des défaillances dans la pose. Cela fait maintenant plus d'un an que notre Coverseal est inerte, bloquée ouverte. Cela fait trois mois qu'** abris piscines ** et COVERSEAL ont reçu le rapport d'expertise et ils continuent à faire les morts comme si de rien n'était. Ne faut-il pas nous regrouper dans une action pour obtenir le retrait du matériel et son remboursement ?

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par Rémy Lemoine
Mar 08 Aoû 2017 à 10:57

Bonjour Madame Cohen, je suis Rémy Lemoine le nouveau Directeur Industriel d'** abris piscines **. Je vous contacte immédiatement en messagerie privée afin de trouver une solution à votre problème.
Bien à vous,
Rémy Lemoine

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par Betty
Dim 05 Nov 2017 à 22:39

Bonsoir à tous,

De nouveau des problèmes avec Coverseal.
Les dernières pièces changées ont cassé une 2e fois, nouvelle commande pour 75 euros.
Fin octobre 2017, 2 autres nouvelles pièces du coffrage servant au guidage ont cassé? j'ai contacté Coverseal
afin de les commander, pas de soucis pour 145 euros sauf qu'il m'est impossible de faire cette opération car la couverture est sortie du rail sur 1,50m et qu'il faut retirer le caoutchouc afin de le repasser dans les pièces neuves. Impossible pour moi.
On me dit que ces pièces de devraient pas casser, que cela doit être provoqué par un mauvais réglage sauf que Coverseal a révisé en juin 2016, un an seulement.
J'attends donc une date pour le passage de Coverseal suite à un devis de 475 euros, Coverseal est susceptible de passer après le 11 novembre, peut-être si la couverture prévue pour une autre piscine à 50 km est dispo...
Au prix du déplacement, ils pourraient venir quand on a besoin de leurs services mais visiblement cela n'est pas possible.
Je ne pourrai changer mes filtres pour l'hivernage et contrôler mes skimmers etc...qu'après la réparation car dans l'immédiat je ne peux pas ouvrir mon bassin.
Les problèmes continuent, pas un semestre sans soucis.
Ce qui m'inquiète c'est que malgré la confirmation d'experts sur le produit défectueux (M. et Mme Cohen) Coverseal comme ses représentants ne réagissent pas.
Quelles solutions????
Betty

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par SAMOTHRACE
Mer 20 Déc 2017 à 19:08

Bonjour, Permettez moi une interrogation relative à une COVERSEAL et l'apport en chlore.
Partant du postulat que les échanges gazeux se font dans le sens eau/air, et pas dans le sens air/eau, la présence de chlore gazeux dans le coussin d'air entre la surface de l'eau et la COVERSEAL n'a donc aucune incidence sur la concentration du chlore dans le bassin.
Peut-on alors considérer à juste titre que la présence d'une COVERSEAL, ne donne pas lieu à devoir adapter l'apport en chlore à la baisse ?Vous remerciant pour votre retour,

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par killa inti
Mer 20 Déc 2017 à 19:53

Aucun rapport. La couverture opaque de chez Coverseal stoppe les UV. Sachant que les UV représentent environ 80% de l usure du chlore, on va forcément de retrouver sur chloré puisqu'on produira autant de chlore mais qu on en consommera pas beaucoup. Donc, une simple baisse de production ne garantis rien. Il faut une production régulée. :wink:

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par ofo33
Lun 14 Mai 2018 à 20:22

Bonjour, votre discussion m'a beaucoup intéressé car j'envisage depuis longtemps d'acheter une Coverseal. Maintenant que ma piscine (15 x 4m) est terminée, je m'intéresse au sujet plus concrètement et je découvre avec effroi et stupéfaction tous vos ennuis.
- Vos démarches judiciaires ont-elles porté leurs fruits ?
- Les retours d'expérience d'installations plus récentes sont-ils meilleurs ?
- L'arrivée du nouveau directeur industriel du distributeur exclusif a-t-il eu un impact ?
Anticipant des réponses peu encourageantes au regard du risque lié à l'investissement dans une Coverseal, je cherche une alternative compatible avec une piscine sans fosse (à couverture), esthétique, éprouvée, adaptée à la taille de ma piscine.
Merci par avance pour vos retours.
Olivier

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par l3chvck
Mer 16 Mai 2018 à 16:09

Pour la Coverseal, voila maintenant plus de 3 ans que la mienne est installée.

J'ai rencontré 2 problèmes:
- Bâche qui se bloquait en ouverture: il y a une "lamelle de la couverture" qui a été à l'époque de l'installation rajoutée pour protégér la bande blanche qui ne supportait pas les UV. Cette lamelle se prenait assez souvent dans le mécanisme (notamment en hiver).
- Commande avec 1 bouton HS

Pour le problème de la commande, evidemment c'est arrivé en aout pendant le mois de fermeture du distributeur français. Heureusement les belges sont joignables et m'ont dépanné avec une commande neuve. Quelques semaines après la réouverture du distributeur français, ils sont passé me changer la commande par un nouveau boitier avec des boutons poussoirs (plutot que pression). Je pense que le problème est définitivement réglé.

Pour le blocage par contre ca a été plus coton. Le distributeur est revenu au moins 5 ou 6 fois pour cela. Plusieurs pièces ont été changés, ou complètement modifiés. A chaque fois le problème semblait résolu, mais il réapparaissait après quelques temps. Finalement il semble s'être réglé complètement par un changement complet de la bâche. Je touche du bois, la ca fait un peu plus d'un an que je n'ai pas reproduit le problème.

Tout cela avant les changements de gouvernance intervenus chez le distributeur français. Le SAV est relativement réactif, mais il faut dire que je suis dans une région (PACA) où ils font beaucoup d'installations et d'interventions. J'imagine que ca doit être plus difficile d'obtenir un rendez vous rapide dans un département avec peu de piscines...

A part cela, la Coverseal est vraiment un super produit sur lequel il y a maintenant je pense pas mal de recul. Et les belges de Coverseal apprennent et rectifient...

Si je devais changer de maison, et réinstaller une solution de couverture sur une piscine existante, je pense que j'opterai à nouveau pour Coverseal malgré les quelques déboires que j'ai eu...

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par Bourget
Dim 02 Sep 2018 à 11:15

Bonjour
Je possède une coverseal 102 - 600 sur piscine de 10x4,5m depuis 2014.
Tout d'abord le plan d'installation est primordiale et très mal définit à l'achat avant la pose par le revendeur français. Ce qui a déjà soulevé beaucoup de question dont certaines restées sans réponse. J'ai du reprendre le carrelage des plages... Sans prétention, et pour éviter des problèmes à d'autres, j'avais alors envoyé un schéma côté de ce qu'il conviendrait (a mon sens) de faire en préparation du sol où pose les rails (pentes, inclinaison longitudinale et transversale).
Suite à cela, la télé commande fluette a été changée gratuitement par le SAV Coverseal - très efficace.
J'ai à date deux problèmes naissants :
1 - la toile a tendance à se rétracter aux extrémités du tube d'enroulement, ce qui occasionne des tensions sur les galets circulaires (métal-téflon) et galets longs-circulaires de positionnement toile/cordon d'ancrage. Je ne suis pas rassuré.
Question : que faut-il faire ?
2 - Après un A et R en 15 mn, le moteur est presque à l'arrêt. En y regardant de plus près, la valeur de tension aux bornes de chaque batterie parait bonne , la charge des deux panneaux solaires est bonne. J'ai omis de tester la diode. Parfois, l'un de panneaux solaires est à l'ombre quand l'autre est au soleil : ne faudrait-il pas deux diodes en parallèle sur chaque panneau pour éviter du retour dommageable ?
Les batteries ont 4 ans et "vivent dehors" comme le reste d'aileurs.
Faut-il déconnecter les panneaux solaires et les ranger occultés et au sec ; idem pour les batteries chargées ?
Enfin pour préciser ce qu'avance Kille Inti, la Coverseal beige, ne protège pas l'eau des UV et c'est bien dommage car le revendeur français me l'avait promis ! (je dois mettre une bâche à bulle noire pour éviter la photosynthèse en période de fermeture de la piscine - très efficace).
Sinon, COVERSEAL fonctionne bien - pour le moment -
Merci pour votre aide.
Que faut-il faire ?

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par JustineH2o
Jeu 17 Jan 2019 à 23:34

Bonjour,
Nous avons acheté en 2016 une toile tendu chez Coverseal pour notre abris de piscine en métallo textile pour une coquette somme ! ... deux ans après la toile présentait des défauts .. j’essaierais de trouver des photos demain. Bref, le service après vente n'as pas voulu entendre parler de nous... spi:) spi:) spi:)
L'année dernière, nous avons retenté notre chance chez un autre fabricant (Dalo) pour un abris qui fait salle de réception un peu (voir photos sur leur site internet https://dalo.com ), très joli, pour le moment rien à dire. :roll: J’espère qu'il nous arrivera pas la même galère ! A bon entendeur !

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par l3chvck
Mar 30 Avr 2019 à 07:01

Mes 2 batteries arrivent en fin de vie, devis d'** abris piscines ** : 156€ !
On trouve les mêmes batteries sur Internet pour 20€ pièce (donc 40€ au total), cependant cela implique de dessouder les connecteurs de l'ancienne batterie pour les ressouder sur la nouvelle.
Quelqu'un a t'il déjà fait l'opération ? Ca se fait avec un fer à souder d'électronicien ou c'est plus compliqué que cela ?

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par laroche
Mar 30 Avr 2019 à 19:06

Salut,

Lien / photo des batteries pour avoir une idée

A+

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par helo16
Lun 06 Mai 2019 à 22:28

Pâques 2015 - pose de la couverture Coverseal dans le Sud de la France. Coût : 26.000 €
Pâques 2019, soit quatre ans plus tard, la rage au ventre, démontage de cette couverture par nos soins.
Pourquoi ? Tout simplement pour mettre un terme aux frais et aux soucis incessants liés à la Coverseal.
Système ingénieux en soi mais trop fragile, elle ne résiste pas aux intempéries. En plus, nous avons dû traiter avec ** abris piscines ** en France. Un modèle du genre question service au client ! On ne compte plus les coups de téléphone donnés, les heures d'attente au tél avant d'avoir une réponse, les annonces du style que les bureaux sont fermés durant tout le mois d'août, les délais de réparation (6 semaines en moyenne),…heureusement que nous avons pu compter sur l'aide d'** abris piscines ** Belgique afin, notamment, d'obtenir les pièces de rechange pour finalement réparer nous-mêmes.
On vous passe les détails concernant les pannes : trop chaud, le rail se distend et ne permet plus le passage du caisson roulant, des pièces de "sécurité" en plastique se brisent et doivent être remplacées, les courroies courant dans les rails se déchirent, les batteries tombent en panne après deux ans (en ne servant que trois semaines en été),…bref, au mois d'août, le même suspense deux fois par jour : va-t-on pouvoir ouvrir/fermer la couverture ?!
Dernière avanie constatée en avril : la bande de tissu qui tient la bâche tendue sur les côtés se déchire…En fait, elle pourrit, conséquence des intempéries. Coût de réparation : près de 4.000 € car, au lieu de réparer simplement cette couture, toute la bâche doit être remplacée. En outre, attitude malhonnête d'** abris piscines ** qui nous explique que c'est de notre faute : trop de chlore, utilisation de pesticides et/ou d'herbicides à proximité (??),…Non, ça suffit !
Bref, si vous l'on peut vous donner un conseil pour éviter de perdre de l'argent, de gâcher vos vacances et d'avoir des cheveux gris prématurément, n'achetez pas Coverseal. À bon entendeur…

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par laroche
Mar 07 Mai 2019 à 12:29

Salut,

killa inti, vu qu’apparemment tu nous lis, t'as des retours de ton coté ?

A+

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par killa inti
Mer 08 Mai 2019 à 04:20

Cela fait plusieurs années que je ne distribue plus ce produit après que l exclusivite ait été donnée à abris machin. J ai constaté tout ce qui est énoncé mais difficile de donner un avis sur les derniers modele puisque je n en installe plus. Les rails en inox ont ete changé par des rails allus, les pièces d usure ont évolué et il est possible que cela ait une incidence sur les bord de couverture qui se déchiraient. Mais pour cela, il faudrait avoir 3 a 4 ans de recule pour comparer. Par contre, une chose est certaine, c est que quelle que soit la couverture mise sur une piscine, il y a obligation d avoir un traitement au chlore maitrisée par une vraie sonde de chlore. Les sur chlorations enlèvent les plastifiant sur les volets et rendent les lames poreuses et cassantes, abîment câblage et presse etoupe, attaquent les toiles des couverture. Il est impossible de gérer un traitement de l eau sans cette équipement car il y a trop de différences d usure du chlore entre une piscine fermée et une piscine ouverte. Cela exclu tout traitement manuel, tout traitement avec sonde redox car le redox n est pas une mesure de chlore et ne fonctionne pas. Obligation donc d avoir une analyse amperometrique. Donc, un budget plus important qu il faut prévoir si on ne veut pas racourcir prématurément la vie de sa couverture.
J ai choisi pour ma part une couverture 4 saison moins esthétique qu une coverseal mais plus simple mécaniquement, donc plus fiable. Le revers de la médaille est que cela ne couvre que les formes rectangulaires avec éventuellement un escalier roman. C est donc compliqué quand on a une forme libre . Le fabriquant coverseal reste très sérieux et travaille sans relâche pour améliorer. J espere qu ils vont y arriver. Il ne faut pas mettre coverseal et son distributeur dans le même panier. Malheureusement, les 2 sont liés.

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

par laroche
Mer 08 Mai 2019 à 06:42

Salut,

Merci pour ton retour d'informations salut:)

A+

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