Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Le système comprend une bande de tissu renforcé qui s'insère dans un rail lors de la fermeture et ce tissu s'est effiloché sur une longueur de 2 mètres et pas de possibilité autre que de laisser le bassin ouvert (4x15) mi-octobre pendant environ 1 mois le temps de fabriquer une nouvelle couverture en Belgique, saison des feuilles et du vent...La garantie après la pose de cette nouvelle couverture n'a pas était renouvelée, nous croisons les doigts pour que le problème ne se répète pas.
Attention au vent aussi, Coverseal n'a pas effectué de test sur ce problème climatique plutôt répétitif chez nous.
La couverture ondule beaucoup les jours de tempête, nous avons trouvé la solution en protégeant le bas du coffre afin que le vent s'engouffre au minimum.
Après ces déboires, nous avons décidé de respecter les conseils de Coverseal soit une révision tous les 2 à 3 ans, ce que nous avons programmé pour le printemps 2016.
Révision faite uniquement par Coverseal qui vient de Belgique (nous habitons en Normandie) qui vous envoie un devis d'entretien de plus de 400 euros (déplacement et entretien) montant pouvant varier et être modifié selon le temps de main d'oeuvre réel et si quelques pièces à changer.
Nous n'avons pas lésiné sur l'investissement mais n'avons pas été informés que les représentants de Coverseal en France n'assuraient pas l'entretien et le suivi SEUL COVERSEAL gère.
Il vous en coutera donc un tiers du prix en déplacement.
C'est vraiment un produit de luxe et peut-être n'avons-nous pas eu de chance et que la suite sera meilleure....
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Pour l'entretien je serai bien curieux de savoir ce qu'ils font à part ce qui est indiqué dans le manuel d'entretien qui consiste essentiellement à du nettoyage ?
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Salut, quelques photos du problème ?
PS : Ton adresse mail en clair, les robots spameurs vont aimer.
A+
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
C'est mon premier message sur ce forum, pour vous faire part de mon expérience avec Coverseal (m'étant beaucoup renseigné sur des forums avant d'acheter, il est normal de faire un retour pour en faire profiter les autres) :
J'ai acheté ma couverture en octobre 2014. Pas donnée, ça nous a couté 14 000€ ttc pour un bassin de 3*7m (la bâche quant à elle doit faire 4*10m), mais c'est le produit qui nous apportait le meilleur rapport esthétique/qualité/sécurité.
Une fois installée nous en avons été très satisfait sur de nombreux point :
- le design est très réussi, elle est vraiment discrète et ne gâche pas l'esthétique de la terrasse
- le temps d'ouverture/fermeture est d'une vingtaine de secondes, cela me semble plus rapide que d'autres système motorisés.
- Rien à redire sur la sécurité. Je l'ai traversée une fois et suis donc confiant quant à la solidité.
- Elle apporte beaucoup d'avantages pour l'entretien du bassin : il n'y a quasiment plus de débris qui finissent dans la piscine, l'évaporation du chlore me semble limitée, la température est mieux conservée pendant la nuit, les UV sont bloqués... => j'utilise maintenant moins de produits, j'ai réduit les temps de filtration et mon eau reste nickel.
J'ai néanmoins connu un incident il y a quelques jours (le même que celui décrit par Betty précédemment). En refermant la bâche j'entends un léger bruit anormal et je me rends compte qu'une couture (entre la bâche et le tissu qui la maintient dans le rail) vient de se déchirer. Il n'y avait pourtant pas de cailloux ou d'éléments tranchants sur le rail. Heureusement ma couverture était toujours sous garantie (2 ans) et je contacte donc le SAV ** abris piscines ** par mail et courrier RAR. Le RDV est pris pour une intervention dans les 3 semaines.
Ca s'est passé ce matin, les techniciens m'ont installé une nouvelle bâche toute neuve en remplacement (avec maintenant un recouvrement de la bâche sur le tissu pour le protéger des UV). Ils ont également fait des "mises à jour" de tous les équipements dont la conception a évolué (nouvelle télécommande, changement des patins de roulement...). Je suis donc pleinement satisfait du SAV. Reste une inquiétude : cette nouvelle bâche sera-t-elle plus solide que la précédente ? que m'aurait couté cette intervention si le problème m'était arrivé 6 mois plus tard soit au delà de la garantie contractuelle....?
Pour conclure, si vous en avez les moyens, cette couverture est vraiment la meilleure qui soit sur le marché, reste un "?" quant à son entière fiabilité sur le long terme...
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Il reste quand même une appréhension à chaque ouverture ou fermeture du bassin avec les mois qui passent...car maintenant plus de garantie (Coverseal ne renouvelle pas celle-ci même si le défaut a été reconnu) et bientot 2 ans depuis le changement de la 1ère couverture.
Comme vou s, on croise les doigts...
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Installée en septembre 2014 cette bâche a amélioré ma vie avec ma piscine au niveau entretien.
Votre discussion m'inquiète un peu tout de même. qqu'un aurait une photo de cette modif sur la couture ?
Je rencontre un problème avec la motorisation. J'ai tjrs eu l'impression que le moteur était un peu "faiblard" mais depuis quelques jours : ralentissement et hier difficultés a arriver en bout de course. Je pense à la batterie, mais elle est donnée pour une durée de vie de 10ans à plus de 25°, sur la doc... et évidement cela arrive fin juillet avec fermeture d'** abris piscines **! qui arrête son activité en pleine saison.
J'ai vu que Coverseal avait un service actif toute la saison, Becoflex , je vais me mettre rapidement en relation avec eux.
Cette couverture est idéale pour profiter vraiment de sa piscin, d'un prix élevé qui serait prohibitif si sa durée de vie sans problèmes ne devait être que de deux ou trois ans. @+
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Existe-t-il une notice technique, un éclaté pour voir comment est constituée cette machine et intervenir surement.
Où se trouve ces batteries et cette diode ? Jusqu'à présent je me suis contenté de presser les boutons et je ne pensais pas devoir m'intéresser si tôt a sa constitution. merci pour les infos
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Au début, si je m'en souviens bien (plus qu'un neuronne !) il n'y en avait pas quatre mais deux, moins voyantes.
Penses-tu que cela pourrait perturber le rechargement?
Pour accéder au coffret noir, ne faut-il pas enlever le coffre ? quelle procédure alors ?
Merci @+
Guy
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Que penses-tu des panneaux ?
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Si bien que depuis l'été 2015, nous n'avons profité de notre piscine que la moitié du temps. Exit tous les week end de Mai!
Car quand votre bâche Coverseal tombe en panne, elle est souvent bloquée fermée ou à demi ouverte. Et dans ce dernier cas, le risque pour les enfants est majeur.
Les courroies cassent, les fusibles pètent, le boitier se met de travers, la télécommande tombe en rade...tout part en vrille.
Sur l'été 2015, notre pisciniste Europiscine, super serviable, s'est déplacé plus de 15 fois. Excédés par une nième panne et la chute de mon petit dernier de 18 mois dans la piscine (il n'y est resté que 30s, tout va bien) nous avons contacté Coverseal pour faire venir leur technicien.
Une fois passé le barrage de leur standard téléphonique qui ne répond et leur SAV qui ne veut pas avoir à faire à nous directement mais nous renvoie vers le pisciniste (qui n'avait pas eu gain de cause auprès de Coverseal) ils finissent par nous envoyer quelqu'un.
Le technicien Coverseal nous lâche alors du bout des lèvres : "mais c'est normal que ça ne marche pas, elle est trop petite votre bâche. Sous dimensionnée par rapport à votre piscine". Renseignement pris auprès de notre pisciniste, c'est bien le modèle qui lui a été recommandé par Coverseal.
Alors nous renouvelons nos appels à Coverseal. Qui nous soutiennent que non, c'est le bon modèle et que le technicien n'a jamais pu dire une chose pareille. Je les menace de poster ici et là sur le web de notre mésaventure, et là surprise, ils nous envoient une équipe et une nouvelle bâche.
Super, on va pouvoir repartir à zéro, la vie est belle. Vous pensez ?
Et bien non, même si effectivement on voit qu'une bâche correctement dimensionnée n'est plus à la peine quand elle fonctionne, la réalité c'est qu'elle continue à tomber continuellement en panne.
Et nous voici au 26 juillet 2016 avec une bâche en panne depuis 5 jours. A chaque fois il faut commander les pièces qui viennent de Belgique, attendre plusieurs jours, puis planifier l'intervention d'un technicien qui y passe entre 1 heure et 1/2 journée selon les pannes.
Nous avons contacté 2 voisins de Saône et Loire qui avaient aussi acheté une bâche Coverseal. Ils ont rencontré exactement le même problème. Ils ont désinstallé ce système pour le remplacer par une solution plus éprouvée. Et se sont assis sur leur perte financière. Plusieurs milliers d'euros.
J'invite toutes les personnes ayant vécu des mésaventures avec Coverseal et qui tombent sur cet avis à me contacter. Via mon compte Linkedin, Twitter ou Facebook, ou à laisser un message ici. Je les recontacterai. Je vais créer une page web qui reprend tous les avis. Car il y a finalement très peu d'avis sur Coverseal sur le web. Et je pense qu'il est important que tout le monde soit au courant.
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
nous aussi avons une bache Coverseal depuis juin 2013. Et nous aussi avons des problèmes! Tant que la garantie était en cours et que des problèmes survenaient (blocage lors de l'ouverture ou de la fermeture), pas de "soucis" , les techniciens Coverseal ou notre revendeur intervenaient dans des délais raisonnables et "gratuitement"!
Nous expérimentons en ce moment notre premier vrai gros problème hors garantie. Une des 2 courroies d'entrainement en caoutchouc a cédé. Après seulement 3 ans d'utilisation, et vu le prix de cette installation (23500€ pour une piscine de 5mx15m), nous découvrons que ce materiel n'est pas si fiable que ça!
Nous avons des chambres d'hotes et des gites et la bache est un outils indispensable pour garder une piscine impeccable et une temperature agreable.
Coverseal ne répond pas à nos demandes! Notre revendeur de l'époque (il ne l'est plus car Coverseal a semble t il refilé le bébé à ** abris piscines ** chez nous en provence) nous a proposé un devis de remplacement des 2 courroies (indispensable selon lui "l'autre courroie ne va pas tarder à vous lâcher!") en rapport avec le prix de cette bâche: astronomique! (pour ceux que ca interesse, on vous donne le detai)
En bref, c'est une super bache quand elle fonctionne, mais attention, très chere à l'achat mais aussi très chere à maintenir en état de fonctionnement. A ce prix la, 2 ans de garantie et ce bas niveau de fiabilité, on trouve ca plus que léger!
Bon courage et bonne chance à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure COVERSEAL.
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t
Révision faite en avril, quelques petites pièces de changées (gratuitement car il paraît que c'est l'évolution du produit...). Déplacement de Belgique (pas d'autre choix), plus de 200€ de déplacement et le reste ??? Un total de plus de 400€.
Récemment, Je me rends compte que mes caoutchoucs en fin de fermeture semblent usés, ceux çi ayant été changés en 2014 car un des caoutchoucs avez lâché à peine 2 ans après l'installation de la couverture, heureusement sous garantie, no problème sauf que nous sommes en 2016 donc plus de garantie si ça péte à nouveau.
Je reste pour l'instant à une moyenne de 2 ans de vie.
Je me renseigne auprès de Coverseal qui m'indique que j'ai 2 solutions :
1) J'attends que ça péte et dans ce cas j'attends le Depannage avec un bassin non protègé ni sécurisé.
2) J'anticipe le problème et dès que Coverseal à un déplacement dans ma région ils effectue le changement des bandes caoutchouc pour un montant de + de 700€ Avec toujours plus de 200€ de déplacement.
Et bien oui, là, l'évolution du produit On n'en parle plus...
N'aurait-il pas été plus judicieux et professionnel de proposer le changement lors de la révision annuelle???
Le produit est au départ d'un montant très élevé, on se dit que la sécurité et l'esthétique n'ont pas de prix et on craque, quant à le fiabilité et au prix des pièces, cela laisse fortement à désirer.
Plus le temps passe, plus je me dit que j'ai fait le mauvais choix.
Si l'on m'avait avertie aussi que les dépannages n'étaient assurés que par Coverseal avec un déplacement de Belgique je me serais dirigée vers un autre système de couverture.
Rappels : déchirure de la bande tissu seulement à peine 2 ans après l'installation (changement de la couverture), 1 mois plus tard le caoutchouc d'un rail qui lâche heureusement sous garantie.
Et maintenant que la garantie n'est plus en cours que va t-il se passer ?
Je suis très inquiète et furieuse que l'on puisse, autant, se jouer et profiter des clients.
Pour ceux qui hésitent, faites un autres choix. Sauf si vous êtes multi-millionnaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 1 invité