Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#770247 par lynyx77
Mer 08 Mai 2019 à 09:26

Merci Killa Inti pour tes infos toujours pertinente, c'est dommage que tu te fasses de plus en plus rare sur le forum.

J'ai une question pour toi si tu veux bien.

Avec ton recul et expérience, peux tu nous donner la durée de vie d'une sonde amperometrique?
On a pas forcement eu de bon témoignage sur le forum à ce sujet, du moins objectif.
Par exemple un poolsquad Ampero avec sa sonde, combien de temps la durée de vie de la sonde?
Comment la faire perdurer?
D'avance merci
Modifié en dernier par lynyx77 le Mer 08 Mai 2019 à 10:50, modifié 1 fois.

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#770249 par killa inti
Mer 08 Mai 2019 à 09:46

:D merci....trop de travail....pour l instant, de mémoire ma première installe de poolsquad ampero date de il y a 9 ans. Je n ai encore jamais changé une sonde ampero . D ailleurs, chez ce client, pas encore changé ni la sonde ampero ni la sonde ph, ni la cellule d electrolyse. Pour que la sonde ampero dure, remplissage correcte de la sonde tous les 3 mois avec son gel et désoxydation des contact en or. Fin de saison, enlever la sonde et vider le capuchon. Mettre le tout à la maison dans sa boite. Rien de bien compliqué.

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#770254 par lynyx77
Mer 08 Mai 2019 à 10:53

Encore merci pour ces infos, Je n'en reviens pas 9 ans sans aucun changement de sonde/cellule/ampero. Comme quoi l'entretien bien fait sur du bon matériel on peut faire durer!

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#770863 par l3chvck
Mer 29 Mai 2019 à 19:10

J'ai une coverseal et un Aquarite avec redox, ben je trouve que ca marche bien.

Couverture ouverte, le redOX a tendance a baisser rapidement et l'électrolyse se met en route
Rapidement après fermeture de la couverture, le redox remonte tout seul très rapidement et il n'y a plus d'électrolyse.

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#770887 par Kris666
Jeu 30 Mai 2019 à 16:40

Idem :mrgreen: :mrgreen: , sauf que je traite au chlore liquide, le Redox monte tout seul une fois la couverture à bulles ou bâche à barres replacée...

Mois bon, je crois qu’on pollue le post initial :mrgreen: 8)

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#773051 par l3chvck
Mer 04 Sep 2019 à 06:37

Bon mes 2 courroies ont lâchées simultanément.
Est ce que je peux faire le remplacement par moi même ?
Ou bien il faut absolument un pro?

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#773052 par killa inti
Mer 04 Sep 2019 à 06:52

Il faut connaitre exactement le fonctionnement. Le gros probleme, c est que tes 2 courroies ont lachées.....quand on remplace les courroies, on le fait l une apres l autre. Si tu laches les 2, le ressort interne se detend...et ça, faut de la pratique et de l experience pour le retendre au bon nombre de tours.....pas assez tendu, et ça se met en securité...trop tendu, ça peut forcer sur la liaison moteur

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#773053 par l3chvck
Mer 04 Sep 2019 à 06:56

OK merci pour ton conseil... donc sav auprès d'abrimachin
J'espère qu'ils vont pas mettre 3 plombes à intervenir...

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#773211 par WandJC
Dim 15 Sep 2019 à 17:00

Sans vouloir polluer ce post, pourquoi y’a t’il plus de coverseal de monter plutôt que d’aquaguard alors que le système Aquaguard paraît plus solide.
Est-ce que tu en installes Killa ?

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#773224 par l3chvck
Lun 16 Sep 2019 à 12:46

Je sais pas s'il y a plus de Coverseal que d'Aquaguard.
De mes souvenirs Aquaguard était moins cher que Coverseal mais les travaux à faire pour l'installer sont relativement onéreux. Coverseal est plus simple à installer sur une piscine existante.

Le gros problème de Coverseal en France c'est qu'il est distribué exclusivement par Abrimachin, et donc ils font les prix qu'ils veulent pour l'installation et aussi pour le SAV.

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#774700 par tom vansynghel
Lun 10 Fév 2020 à 20:57

killa inti a écrit:10 ans ?..meme pas en reve! Une batterie qui dure 10 ans c est + qu eceptionnel. Nettoye tes panneaux solaires. Mesure le voltage de chaque batterie qui doit faire + de 12v chacune. Il est frequent qu une sur 2 lache. Parfois, il peut y avoir une fuite de courant vers les panneaux solaire. Faut verifier la diode.

bonjour,
nous avons installé une bâche coverseal (5X6m) en Juillet 2017. la batterie nous a lâché après un an. ** abris piscines ** nous a envoyé une nouvelle sous garantie en 2018. fin de l'été 2019 la deuxième batterie n'arrive plus a faire fonctionner la bâche.[est-ce-que quelqu'un sait combien de volts le panneau voltaïque devrais envoyer vers la batterie? nous ouvrons et fermons que 1 fois par jour la bâche, donc quelque part il y a un soucis au niveau du chargement de la batterie. merci d'avance pour votre aide, cordialement

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#774703 par laroche
Mar 11 Fév 2020 à 07:13

Salut,

Photo de la batterie ?

A+

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#774788 par tom vansynghel
Ven 21 Fév 2020 à 19:42

IMG_3450.JPG
bonsoir, voici la photo, merci déjà a vous, cordialement, tom
IMG_3450.JPG (156.08 Kio) Vu 14697 fois
laroche a écrit:Salut,

Photo de la batterie ?

A+

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#774793 par laroche
Sam 22 Fév 2020 à 13:45

Salut,

C'est une batterie étanche au plomb, c'est classique et trouvable chez tous les revendeurs de batteries pour pas trop cher. Ce genre de batterie est en général assez résistante (durée de vie 5 ans en conditions normales) et se charge souvent avec un système de régulation assez rustique (15 V maximum).
Tu peux tenter de la recharger avec un chargeur moto.

A+

Re: décharge prémature de la batterie du coverseal

#774797 par tom vansynghel
Dim 23 Fév 2020 à 08:32

bonjour, merci d'abord d'avoir pris le temps de me répondre. mon soucis est que la batterie tient pas plus que un an et demi, donc il y a quelque part un souci, ou elle se décharge d'une façon anormale ou les panneaux et l'électronique qui vont avec ont un défaut. je trouve nul part de la documentions concernant les valeurs elctronique. Abri p. me propose de passer pour regarder, mais j'aurai déjà pour 450€ de frais de déplacement, donc j'aimerais d'abord faire un peu de recherche sur ce sujet moi-même.
cordialement,
tom

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#774798 par laroche
Dim 23 Fév 2020 à 09:28

Salut,

Mettre une batterie en état de marche, et mesurer les tensions aux bornes selon l'éclairement des panneaux solaires (normalement, ça doit être régulé, donc on ne devrait jamais dépasser les 15V aux bornes de la batterie). Les panneaux solaires sont peut être sous dimensionnés (ou partiellement défaillants) et ne suffisent pas à recharger la batterie, dans ce cas elle ne va pas aimer les décharges prolongées.

A+

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#780259 par Bernadette 45
Dim 02 Aoû 2020 à 10:07

Bonjour, après la télécommande, la batterie, les fins de courses, une courroie, c'est maintenant la bâche qui s'est décousu et bloque l'ouverture, aucune réponse au téléphone ni par email et vue incompétence et les délais de leur SAV nous ne pourrons plus utiliser notre piscine cet été. Est ce que quelqu'un sur le forum a entamé une procédure ou souhaite le faire via une action de groupe si nécessaire ?

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#789234 par colrol
Lun 16 Mai 2022 à 14:56

Bonjour,

Je réalimente un peu ce post avec un nouveau complément de mon expérience.
Ma bâche Coverseal a été installée en novembre 2014, mais un an et demi plus tard, le jonc de maintien de la couverture dans le rail vient à se déchirer. Etant toujours sous garantie, le SAV était intervenu assez rapidement, et en juin 2016, ma couverture était de nouveau opérationnelle.
6 ans ont passé, et le même problème vient de se reproduire, le jonc coté Sud commence à se déchirer (usure principalement dûe aux UV je pense).
Je trouve donc que la résistance de l'équipement est un peu juste et attend avec appréhension le devis du SAV.

Re: coverseal avis,experience,retour :que vaut cette bache t

#789635 par l3chvck
Mer 15 Juin 2022 à 20:02

Bon je relance le sujet.
Beaucoup de problème pour ce produit...
Installée par ** abris piscines ** en 2015. Quelques problèmes résolus sous garantie, puis après tout va bien, sauf la batterie qui tient pas bien longtemps (en moyenne 2 saisons). Puis en 2019 une courroie lâche. Remplacement par ** abris piscines ** (cher et délais très longs).
En mars cette année, j'ai 2 pièces plastiques qui cassent (celles qui insèrent le jonc de la bâche sous la courroie). Donc ouverture SAV chez ** abris piscines **, j'obtiens finalement un rendez vous 2 mois plus tard. Les techniciens viennent et remplacent les 2 pièces, puis testent la couverture. Ils détectent un gros problème concernant la gorge de la cage moteur qui s'est désolidarisé. Ils n'ont jamais vu ca. Couverture toujours inutilisable, il faudra attendre un devis, et un nouveau rendez vous, évidemment pas mieux que 8 semaines de délais !

Las, et pas très rassuré par ** abris piscines ** qui ne connait pas cette panne, je contacte Coverseal, qui a maintenant une filiale en France. La cage moteur doit être changée, mais ils ne peuvent pas intervenir. Il faut que je demande à ** abris piscines ** de les autoriser à intervenir. ** abris piscines ** accepte. En même temps Coverseal va m'installer un régulateur pour la batterie afin de prolonger sa durée de vie (je n'ai pas bien compris le principe, c'est un boitier qui s'installe sur le bloc métallique).

Ils sont venus aujourd'hui, ont remplacé la cage moteur. Puis retendus la bâche comme il fallait. Mais bâche trop rigide, surement dû à un chlore choc dans le passé. La bande de recouvrement au dessus du jonc de la bâche est très abîmée, et se prend sans arrêt en bourrage dans la couverture. Il faut couper la bande de recouvrement. Tout refonctionne mais la bâche est assez cuite et ne tiendra pas longtemps.

En discutant avec les techniciens Coverseal France, j'apprends que les Coverseal récentes sont toutes en alu et plus en inox. Idem pour les rails. Le système est ainsi allégé. Les couvertures récentes n'ont plus un jonc sensible aux UV, donc plus besoin d'avoir cette bande de recouvrement qui pose tant de problèmes. Il y a maintenant en plus de la télécommande filaire, un système sans fil, qu'on actionne en tournant une clef en continue (et bientôt ca sera une carte). Il y a aussi un système sans fil permettant d'avertir l'électrolyseur sel que la couverture est fermée et qu'il n'y a plus besoin de produire du chlore (permettant d'éviter la surchloration).

Ils m'indiquent qu'un upgrade complet (en fait un remplacement complet) du système à prix "préférentiel" est possible. On repart avec un système complet tout neuf et dépourvu des défauts de jeunesse et 2 ans de garantie. J'attends le devis pour ce système "tout neuf". Mais j'ai un peu l'impression que les premiers clients ont joué les beta testeurs payants d'un produit pas vraiment au point, qui marche bien quelques années, et qui s'écroule de fatigue l'usure des pièces aidant.

Coverseal France propose aussi un contrat d'entretien annuel avec nettoyage du système et vérification complet. Ce qui peut surement permettre d'être pro-actif avant que la panne intervienne. Pas encore idée du tarif. Mais je suis pas sûr que ca soit possible si la bâche a été achetée chez ** abris piscines **.

Bref, en 7 ans la Coverseal m'a coûté en réparations au moins 25% de son prix. Je vais devoir changer la bâche aussi, ce qui va surement faire grimper la facture à 40%. C'est conceptuellement un super produit, mais il faut avoir les reins solides et très bien gagner sa vie pour s'équiper de ce produit.

Après je ne sais pas ce que donnent les nouvelles versions en "alu", on peut imaginer qu'ils ont corrigé beaucoup des erreurs de jeunesse, mais quid sur 5 ans ou 10 ans. Pas encore assez de recul.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités