gerald.sg a écrit:je suis pas tout a fait d accord avec toi killa elle glisse sur un rail au dessus de l eau http://www.youtube.com/embed/aegQRCtRPvc?rel=0
C'est parceque tu n'as jamais installé ni l'une, ni l'autre
La Coverseal est une bache tendu. Tout ce qui pese sur la couverture est porté par les rails.
L'Aquagard est une bache qui pose sur l'eau. C'est l'eau qui porte la bache. C'est mécaniquement complètement différent au niveau des contraintes. Coverseal a besoin d'un trop plein pour évacuer l'eau de pluie qui passe à travers ses trous d'évacuation. Aquagard n'ayant pas ces trous d'évacuation d'eau de pluie, elle peut être mise meme sur les piscine avec un niveau d'eau très haut voire miroir. Par contre, elle est équipée d'une pompe que l'on pose sur la bache et qui évacue l'eau de pluie si nécesaire.
L'une a un coffre qui se déplace d'1 coté à l'autre et l'autre a un coffre fixe qui peut meme etre encastré sur des formes rectangulaires etc. Les différences sont encore nombreuses mais je m'arrête là
. Ce n'est pas parce que c'est également une bache que le produit est identique de meme que Prima, Acheloos, bache à barres, bache d'hiver etc. Le seul point commun est que c'est une bache.