Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par MicheleF
Lun 09 Mar 2015 à 12:54

Je suis allé en magasin (SODIPA) et on m'a proposé une bâche à bulle opaque (bleue dessus et dorée en dessous).
Ils m'ont dit que, normalement, on ne la laisse que la nuit. Je ne comprends pas, alors, pourquoi on parle de rayon UV dans la notice.

On peut la voir ici:

http://it2v7.interactiv-doc.fr/viewer/s ... pdf_332/30

à la page 34 (désolé il n'y a pas de lien directe).
Avec enrouleur, pour une piscine 9*4.5 plus marches, 407 EUR. Est-ce un prix honnête?

Merci,
Michele

par bc327
Lun 09 Mar 2015 à 14:09

Tu as raison de relever cette incoherence ;)

Pour moi, en-dehors des périodes de nage, la bâche à bulles reste aussi en journée sauf s'il fait chaud, ensoleillé et qu'il n'y a pas de vent.

Un bon moyen assez simple à appliquer, c'est d'enlever la bâche quand la T° extérieure est > ou égale à celle de l'eau.

par MicheleF
Lun 09 Mar 2015 à 22:23

Merci pour ce conseil!
Le vendeur m'ai dit qu'on ne la laisse pas pendant la journée, à votre avis c'est juste pour une raison thermique ou aussi parce-que le soleil l’endommagerait?

par bc327
Lun 09 Mar 2015 à 22:36

Il est clair que le soleil ne doit pas être spécialement bon pour la bâche. Mais bon, elle est aussi sur la flotte, ce qui tempère sa montée en température.

Un autre aspect souvent relevé concerne le risque accru de développement d'algues.

Re: Choix Bâche à bulle

par killa inti
Mar 10 Mar 2015 à 05:11

MicheleF a écrit:Bonjour,
je revive ce sujet, est-ce qu'il y a des nouvelles experiences? Je suis intrigué par les avantages de la bâche à bulle, ayant acheté une alarme je n'ai plus le problème de la sécurité.

Avez-vous des conseils?
Mes priorités sont:
1) Rendement thermique
2) Estetique

Je laisserais ma bâche pendant la nuit mais aussi pendant la journée quand je travail.

Merci à tous!
Michele
question sécurité, l alarme n est pas compatible avec une bache a bulles.

par MicheleF
Mar 10 Mar 2015 à 07:55

Ah no?
C'est la loi qui le dit? Car je n'ai pas d'enfants, donc il s'agit seulement de respecter la loi.

par killa inti
Mar 10 Mar 2015 à 08:15

MicheleF a écrit:Ah no?
C'est la loi qui le dit? Car je n'ai pas d'enfants, donc il s'agit seulement de respecter la loi.
justement, c est le respect de la loi. La bache empeche la detection de ce qui chutte dans l eau. Pire, elle se referme sur l objet en coulant.

par laroche
Mar 10 Mar 2015 à 09:18

Salut,

MicheleF a écrit:C'est la loi qui le dit? Car je n'ai pas d'enfants, donc il s'agit seulement de respecter la loi.

Si quelqu'un se noie dans ta piscine et que ton installation n'est pas conforme, c'est ta responsabilité qui sera engagée.
Par exemple, les gens ou enfants qui vont se baigner dans la piscine du voisin en son absence, c'est du déjà vu :shock:

A+

par MicheleF
Mar 10 Mar 2015 à 11:31

Merci de vos retours!

La piscine est clôturée avec une haïe et un treillis métallique et n'est pas accessible sauf si on passe par la maison.
Je ne vois aucune différence par rapport à une barrière, étant donné qu'un enfant ne pourrait pas rentrer et un adulte n'aurait aucun soucis à franchir n'importe quelle barrière.
Je me renseignerai par rapport à ça.

Pour revenir au sujet, que pensez-vous du prix? Que pensez-vous de la qualité de la bâche qui m'a été conseillée? Est-ce assez facile pour une femme de l'enrouler tous les matins?

Merci beaucoup!
Michele

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités