J'aurais juste une petite question pratique concernant les bâches à bulles.
J'envisage éventuellement d'en acheter une et me demandais comment cela se passe pour l'enrouler lorsque les margelles dépassent de quelques cm vers l'intérieur du bassin (4-5 dans mon cas).
ça frotte?
Faut prévoir une découpe dans la margelle? (dans mon cas lame de terrasse)
Eh oui, ça frotte, d'où l'intérêt des bâches bordées sur les longueurs avec une ganse cousue. C'est alors la bordure qui s'use au contact des margelles, et pas la bâche elle même. Une bâche à bulles reste du domaine du consommable (6-7 ans de durée de vie). Cette durée est très variable en fonction du soin que l'on porte au matériel (ne pas la laisser sur l'eau quand on vient de faire une chloration choc, ne pas surdoser le chlore, la ranger l'hiver, éventuellement la protéger avec la bachette fournie quand elle est enroulée).
On entaille les margelles pour les volets roulants, car les lames sont rigides.
De toute façon je pense qu'entailler les margelles n'est pas une solution, car selon la force avec laquelle on enroule la bâche va se tendre et frotter ailleurs.
Merci pour cette réponse.
Tant que j'y suis: est-ce qu'une bâche à bulle apporte vraiment un plus quand on a une PAC pour sa piscine?
J'avais l'impression l'an dernier que ce n'était pas si catastrophique avec la bâche à barre (que je fermais toutes les nuits), mais effectivement la PAC tournait tous les matins.
Bâche à bulle ou bâche à barre, les deux limitent fortement l'évaporation, or c'est cette dernière qui est à l'origine des plus grosses pertes thermiques.
Donc à mon avis, c'est quasi aussi efficace (avec peut être un léger avantage à la bâche à bulle qui est un peu plus isolante)