Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet immergé : moteur au fil de l'eau vs moteur dans l'axe

#676291 par Ives
Sam 08 Fév 2014 à 14:22

Bonjour,

J'ai en projet l'achat d'un volet immergé et je m'orientais vers un modèle avec le moteur dans l'axe (j'ai déjà eu 2 volets de ce type) et suite au visionnage de cette video http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1V8L-P_VjI je me demande si le choix d'un modèle avec moteur "au fil de l'eau" (ECA) ne serait pas plus pertinent ?

Le risque avec le moteur dans l'axe c'est que dans le cas d'une défaillance de l'étanchéité le moteur est HS avec un coût de remplacement important (je n'ai jamais eu ce problème avec mes volets mais c'est souvent mentionné sur le forum).

Quels sont les inconvénients de la version avec le moteur "au fil de l'eau" car si c'était parfait les volets avec moteur dans l'axe n'existeraient plus, car plus cher !

#676303 par gerald.sg
Sam 08 Fév 2014 à 15:09

evite le moteur au fil de l eau surtout si tu n as pas de trop plein sur ta piscine,car j ai plusieur moteur cramé a cause de cela ,prend plutot un moteur dans l axe meme si en cas de pane il faut sortir le mat.va voir ici c est du tres bon matos ainsi que les lames qui ne se clips pas comme sur la video http://www.del-piscine.fr/produits/vole ... nergy.html

#676309 par Ives
Sam 08 Fév 2014 à 15:53

La piscine n'est pas encore construite et je vais mettre un trop plein.

je n'ai pas trouvé de site de vente en ligne pour ce produit et je n'ai aucune idée du coût pour une piscine de 8 m x 4 m avec lame solaire?

#676311 par gerald.sg
Sam 08 Fév 2014 à 16:11

sita piscine n est pas construite prend plutot alors un moteur au sec c est ta dire dans une fosse a cotes comme le rollinside une face qui se trouve sous l escalier http://www.del-piscine.fr/upload/modele ... 232_BD.pdf
Image

#676316 par Ives
Sam 08 Fév 2014 à 16:28

Sur la documentation on ne voit grand chose :
- Je suppose qu'il faut construire un petit caisson à côté du bassin et que l'axe du volet va traverser le bassin pour s'accoupler au moteur.
- Il y a surement un système de sangle pour guider le volet vers le haut
- Comment est fixée la plage de PVC ?
- C'est moins cher que le modèle avec moteur dans l'axe ?

#676339 par gerald.sg
Sam 08 Fév 2014 à 17:58

Ives a écrit:Sur la documentation on ne voit grand chose :
- Je suppose qu'il faut construire un petit caisson à côté du bassin et que l'axe du volet va traverser le bassin pour s'accoupler au moteur.
- Il y a surement un système de sangle pour guider le volet vers le haut
- Comment est fixée la plage de PVC ?
- C'est moins cher que le modèle avec moteur dans l'axe ?


oui il y a un caisson a cotes pour que le moteur soit au sec et non il n y pas de sangle pour guider le voler il suffis de regler la fin de course comme sur la photo ou on voie lea 1ere lame :wink:

#676344 par Ives
Sam 08 Fév 2014 à 18:07

L'avantage certain est que l'on ne perd de place comme avec les autres marques car la plage immergée peut être utilisée pour les jeunes enfants mais la conception est telle que la circulation d'eau dans le caisson ne doit pas être optimale, donc un risque de développement d'algue augmenté et le nettoyage semble difficile !

#676447 par gerald.sg
Dim 09 Fév 2014 à 14:09

non pas difficile a aspirer carles cailleboutis se declipse et on y place une bonde de fond pour la filtration

#718189 par didou69
Dim 01 Mar 2015 à 14:49

Bonjour,
Cette solution de volet immergée est très intéressent , mais comment circule l’eau quand le volet est fermé, puisque les buses de refoulements sont obstruées par le volet ?
Il y a t’il une solution pour que le coffre ne soit pas un nid à feuille et autre saletés ?

#718245 par gerald.sg
Lun 02 Mar 2015 à 12:24

il y a une bonde de fond dans le caisson et l eau circule quand meme ,les buses ne sont pas bouchées,il faut faire un nettoyage par saison avec un aspirateur a main,cela prend 20mn :wink:

#721348 par didou69
Mer 08 Avr 2015 à 22:54

bonjour,
en fait je pensais à la circulation de l'eau dans la piscine quand le volet est fermé (les lames se retrouvent quasi collées au refoulement), donc gênent le flux d'eau
concernant la circulation d'eau dans le coffre il faut impérativement une bonde de fond ou 2 tuyaux suffisent? (un pour refoulement , l'autre pour l'aspiration)
j'ai pu récupérer un photo de la piscine d'un amis afin d'expliquer

http://imageshack.com/a/img540/88/0ALAt2.png

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités