Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix volet hors sol électrique

#675840 par
Mar 04 Fév 2014 à 18:00

Bonjour,

Je sollicite votre aide, construction d’une piscine au printemps, maçonnée, 9*4, escaliers sur toute la largeur, électrolyse au sel, liner.
Je suis actuellement sur des devis de volet roulant automatique hors sol, sans banc, et je suis un peu perdu.

On me propose :

- Voleo, fin de course, ouverture impulsion, compatible électrolyse, moteur 150 Nm, avec livraison pour 3042 euros

- Bahia II, fin de course, compatible électrolyse, moteur 120 Nm, livré à 3959 euros

- AFC, fin de course, ouverture impulsion, compatible électrolyse, moteur 150 Nm, livré pour 2779 euros

- Safety Roll, fin de course, ouverture impulsion, compatible électrolyse, moteur 150 Nm, livré pour 4144 euros

- Enfin, je viens de voir ce Voléo sur Rur du Commerce à 1990 euros, livré et en colissimo : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... FM17825672

Merci pour votre aide.

#675950 par hydro-66
Mer 05 Fév 2014 à 15:08

Attention aux désignations !
"compatible électrolyse au sel" ne veut rien dire. Tous les volets hors sol sont compatibles électrolyse. Mais pour que ce soit efficace, il faut que le volet soit équipé de fins de course et de contacts signalant si le volet est fermé, ensuite encore faut-il un électrolyseur avec asservissement au volet pour réduire fortement la production de chlore que celui-ci est fermé.
La différence de prix entre un volet simple et un volet avec fin de course et contact volet fermé est importante et certains vendeurs peu scrupuleux n'hésitent devant aucune approximation.

Quand aux différences de prix dues à des fabrications différentes, c'est un autre débat.et il y a matière à discussion.
Les points à surveiller dans le cas d'une vente Internet :
- Le déchargement est-il compris ?
- La livraison est incluse.sur le trottoir ou en bord de piscine ?
- Qui est responsable de la prise de cotes ? et en cas de mauvaise adaptation au bassin qui paye la refabrication ?
- Pour la pose (qui implique souvent la découpe des margelles) le poseur a-t-il une assurance ?
- Etc.

#675988 par
Mer 05 Fév 2014 à 17:58

Bonjour,

Merci pour votre intervention.

Quelques réponses concernant vos mises en garde :
- Livraison par camion équipé d’un fenwick pour dépose devant la piscine
- Concernant la prise de cotes et la pose, c’est mon pisciniste qui s’en occupe, cela rentre dans la garantie de l’installation

Concernant votre explication « compatible au sel », je ne comprends pas tout… je débute … désolé !
Je crois comprendre qu’il y a deux écoles :
- Le volet compatible au sel basique muni d’un coffret de communication
- Un volet, plus achat d’un régulateur d’électrolyseur

Merci

#676928 par skilucci
Jeu 13 Fév 2014 à 12:51

Bonjour,

Pour info j'ai contacté le vendeur (alias nouveaux marchands) qui à mis en prix d'appel la couverture VOLEO à 1990€ sur RDC, et il s’avère que pour une 8x4, le devis et de 3200€ livrée.

Donc faut se méfier des offres mirobolantes.

#679768 par philipegg
Ven 07 Mar 2014 à 00:03

Bonsoir,
j'avais ce choix mais quelle désillusion, même si ça marche bien, toutes les salissures glissent sur le volet et tombent systématiquement de chaque coté dans la piscine, la protection enfant n'est assurée que si on verrouille les sangles d'extrémités, le temps de fermeture et de verrouillage est plutôt longuet.
Au niveau nettoyage on se retrouve à avoir, en plus de la piscine (qui est toujours aussi sale) le volet à nettoyer.
Depuis trois ans que je l'ai je râle d'avoir fait ce choix.
Si ça intéresse quelqu'un, suis dans l'hérault, ma piscine fait 10m X 3,65m.
Cdlt

#680821 par killa inti
Ven 14 Mar 2014 à 07:11

philipegg a écrit:Bonsoir,
j'avais ce choix mais quelle désillusion, même si ça marche bien, toutes les salissures glissent sur le volet et tombent systématiquement de chaque coté dans la piscine, la protection enfant n'est assurée que si on verrouille les sangles d'extrémités, le temps de fermeture et de verrouillage est plutôt longuet.
Au niveau nettoyage on se retrouve à avoir, en plus de la piscine (qui est toujours aussi sale) le volet à nettoyer.
Depuis trois ans que je l'ai je râle d'avoir fait ce choix.
Si ça intéresse quelqu'un, suis dans l'hérault, ma piscine fait 10m X 3,65m.
Cdlt


:) depuis le temps que je le dis :lol: Un volet ne protège pas de la végétation ou des salissures environnantes. C'est juste pour la sécurité et le maintien de température. Et encore, attention àu largeur de moins de 3m de tablier car c'est instable quand on marche dessus. 8)

#680836 par laroche
Ven 14 Mar 2014 à 09:11

Bonjour,

Moi aussi j'ai un volet : et oui c'est longuet de tenir la clef pour le manoeuvrer, et oui ça n'empèche pas les salisssures de tomber dans la piscine (en hiver essenciellement), et oui je le nettoie chaque printemps (de même que le fond de la piscine : d'abord à l'épuisette, puis au robot), et je nettoie aussi le caisson chaque printemps.

Mais en contrepartie, il assure une très bonne sécurité (même sans fixer les sangles chez moi, car il donne sur l'escalier), et il minimise grandement les déperditions thermiques (indispensable avec une PAC).

C'est comme pour d'autres solutions, il a ses avantages et inconvénients. :wink:

#680867 par titof3
Ven 14 Mar 2014 à 10:26

J'ai un ECA bahia depuis 5 ans, pour le moment rien a dire, une modification simple permet de ne pas tenir la clef pour l'ouverture et aussi pour la fermeture , mais on est plus dans les normes.

#680870 par hydro-66
Ven 14 Mar 2014 à 10:38

titof3 a écrit:J'ai un ECA bahia depuis 5 ans, pour le moment rien a dire, une modification simple permet de ne pas tenir la clef pour l'ouverture et aussi pour la fermeture , mais on est plus dans les normes.

Pour ouvrir le volet, normalement, il ne faut pas tenir la clé.
Par contre il faut la tenir pour fermer le volet et voir la piscine en même temps, c'est la norme. Et elle n'est pas si contraignante. . .

#680909 par titof3
Ven 14 Mar 2014 à 17:49

Sur le mien j'ai du enlever la petite languette plastique pour avoir l'ouverture automatique, j'ai laisser la fermeture manuel.

#680958 par phillab
Ven 14 Mar 2014 à 21:13

Me fais bien rire moi la mention sur rue du commerce: livraison en colissimo 48 h gratuite
voudrais voir la clio du facteur avec ça dans la malle :lol:

#683958 par ritchy
Mer 09 Avr 2014 à 06:25

moi j'ai un volet roulant et effectivement il y'a des avantages et des inconvenients

l'hiver par contre je l'enroule et le protége avec un polyane
et je protége ma piscine avec une bache d'hivernage comme ça elle est propre au printemps et mon volet roulant aussi :D
en plus je pense qu'il durera un peu plus longtemps dans ces conditions

#683973 par titof3
Mer 09 Avr 2014 à 09:05

Il est vrai qu'à la sortie de l'hiver le nettoyage est difficile.

#683975 par laroche
Mer 09 Avr 2014 à 09:35

Bonjour,

Cette année, le mien était bien sale aussi.
Je pense que je vais acheter une bâche d'hivernage, pour m'éviter les corvées de nettoyage volet et de ramassage de feuilles au fond du bassin.

#688919 par syl29000
Lun 19 Mai 2014 à 19:06

Saleté c'est certain.
Javel pulve + karcher et ca brille !
Un VR auto elec n'est pas si dur à poser. Un pro me prenait tres cher pour la pose.
Ca m'a pris un aprem avec un ami.
Le reglage des fins de courses est bien expliquer sur la notice.
Il y a une petite technique tres facile pour finalement ne pas etre obligé de tenir la clé pendant 2 minutes le temps que ca ferme le VR! et franchement ca change la vie.

#718109 par akira200
Sam 28 Fév 2015 à 23:18

Bonjour
J'ai une petite question.

Il n'existe pas des volets roulants montés sur des petites roulette de chaque côté et qui reposerai sur les margelles ( attention pas de rail ), cela afin d'éviter le volet d'être en contacte avec l'eau et tout les problème de corrosion etc. ?
Enfin après c'est pour être niveau norme de sécurité ?

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités