Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour cloturer sa piscine soi meme

par nicotours37
Lun 03 Fév 2014 à 14:03

bonjour,
je voudrais clôturer ma piscine moi-même, piscine de 10m x5 m.

Pour cela, je voudrais mettre des poteaux en bois scellés et un grillage de grande surface de bricolage d'1M50 par exemple.

0/ quelle type de grillage: galva simple torsion ou triple torsion? quel taille de maille ?

1/ poteaux tous les 2M ? poteaux en bois de 7x7 ?

2/ quelqu'un a t-il deja realisé ce meme style de cloture soi-meme. Si oui quel grillage et quels poteaux?

3/ où puis je acheter un portillon de sécurité vendu seul que je pourrais mettre avec ma clôture?

merci de votre aide

par nicotours37
Mar 04 Fév 2014 à 08:53

vu des portillons seuls sur le site des magasins de bricolage Cas.et ler.
Eh bien c'est beaucoup plus cher que je l'imaginais. le 1 er prix est à 150€.

par Breizh17
Jeu 10 Avr 2014 à 21:41

Bonsoir,
les clôtures normalisées piscines sont chères parce qu'elles sont .normalisées.
C'est comme çà, cela fait les choux gras des entreprises. Il existe même des particuliers( collabo) qui dénoncent les piscines sans clôture histoire de vous mettre la pression.
Pour les normes, il suffit de faire les recherches sur la toile et tant pis si je ne répond pas à votre question mais le racket des fournisseurs est intolérable et je profite de cette tribune pour m'élever contre cette mafia.
Perso j'ai choisi la bâche à barres (NF) mais ce n'est pas sans inconvénient, et je peux aujourd'hui la doubler d'un grillage standard de 1.20 avec un portail de ma fabrication. je respecte la loi.

Cordialement

par hydro-66
Ven 11 Avr 2014 à 07:48

Faire homologuer une barrière coute cher, plusieurs dizaines de milliers d'euros. Les fabricants qui décident de se lancer dans ce marché répercutent donc le prix de l'homologation sur leur produits.
Il ne faut pas oublier que ce sont les consommateurs qui ont demandé une loi sur la sécurité des piscines ! Et qui dit loi dit réglementation dit normes.
De plus, cette norme est contraignante et élimine de fait la quasi totalité des produits existant et complique la fabrication. Exit les grillages simple torsion, les grilles avec des renforts horizontaux, les grilles à barreaux trop espacés, etc.Les portillons doivent avoir une fermeture spéciale, impossible à manœuvrer par un enfant, etc.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de délation entre voisins ni de délation tout court (et puis dénoncer à qui ? à la police ? au procureur ?).
Chacun fait ce qu'il veut chez soi et prend ses responsabilités, une barrière avec un grillage simple torsion et mieux que rien du tout, mais ce ne sera pas conforme à la loi.

.Et il faut savoir que, parmi les enfants noyés dans les piscines malgré qu'elles soient protégées, le dispositif le plus souvent en cause est la barrière ! en effet, celle ci ne protège que si le portillon est fermé et très souvent, comme il est compliqué à manœuvrer(il faut y employer les 2 mains) le portillon est bloqué ouvert avec un fil de fer, un tendeur, un caillou.

par Chacha
Ven 11 Avr 2014 à 08:48

hydro-66 a écrit:Il ne faut pas oublier que ce sont les consommateurs qui ont demandé une loi sur la sécurité des piscines ! Et qui dit loi dit réglementation dit normes.

:shock: :shock: :shock: Pas " LES " consommateurs, mais une assoce qui a fait du lobbying auprès de Raffarin !

Pis, me semble qu'un fabricant peut s'auto-agréer, non ? ? ? ? :?:

Normalement, il faut 1,10m sans appui possible, ce qui rend tous les grillages de GSB hors-normes !
Mais vaut mieux ça, à la limite, que rien !

On en a déjà débattu ici des heures ! Rien ne remplace la surveillance d'un adulte !
Et + y'a de monde autour de la piscine, + faut mater ! :wink:

par hydro-66
Ven 11 Avr 2014 à 10:13

S'agissant de sécurité et avec tout ce que cela peut entrainer en cas de noyade, on ne trouve pratiquement que du matériel dont la conformité a été vérifié et attestée par un bureau de contrôle indépendant.

Quand à mater autour de la piscine. . . . :roll:
:wink:

par Chacha
Ven 11 Avr 2014 à 17:50

hydro-66 a écrit:Quand à mater autour de la piscine. . . .

Perso, je suis atterré de lire des témoignages disant : nous étions une trentaine et personne n'a vu notre bambin se noyer !

Sachant qu'un gamin se noie sans bouger, il faut absolument une ou 2 personnes qui sont déclarées pendant qqs heures " MNS " et qui ne bougent pas du bassin ! Et qui scrutent en permanence ! :!:

par brice69
Ven 11 Avr 2014 à 18:05

Chacha a écrit:
Perso, je suis atterré de lire des témoignages disant : nous étions une trentaine et personne n'a vu notre bambin se noyer !

:


Par contre mater les nibards de la voisisne . . . . :shock: :shock: :shock: :shock: :rayban:

par Chacha
Sam 12 Avr 2014 à 07:54

:lol: :lol: :lol: :lol: Brice ! ! ! Le sujet est brûlant, voyons ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité