Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fiaxation au sol d'un abri bas....

par crestois
Dim 05 Jan 2014 à 12:43

bonjour à tous,
et voila les questions arrivent.
j'en suis à la fixation de l'abri acheté d'occasion, enfin.preparation de la fixation.
l'abri tient avec des pattes, le vendeur m'a donné des molettes adaptées avec une tige filetée qui dépasse et va se visser dans une cheville avec pas de vis fixée dans la dalle. c'est un modele ** abris piscines **

et la question est, de quelles chevilles s'agit t il?
il me semble les avoir vus sur le site ** abris piscines ** à 3 euros pièces. trouve t on les mêmes dans les magasins de bricolage, on dirait des chevilles laiton, apres tout?

par crestois
Dim 05 Jan 2014 à 12:44

ça alors, les "marques" sont masquées dans mon message. Je comprends le motif mais du coup ça gêne un peu la compréhension du message.

par laroche
Dim 05 Jan 2014 à 15:20

Bonjour,

Désolé de le dire : ça me fend le coeur, ce genre de modération. :-(

Comment voulez vous que les bénévoles que nous somme puissent aider quelqu'un qui viens manifestement demander une aide technique et non PAS faire de la pub ?

ok

par pwone
Lun 06 Jan 2014 à 08:41

salut,


effectivement, tu dois mettre des Goujeons dans le sol, chevilles en laiton avec le 'pas de vis'.
Ainsi tu peux visser et dévisser à volonté des écrous.

fixes les avec de la résine de scellement.

a+

par crestois
Lun 06 Jan 2014 à 18:55

ah merci de la reponse.
de la resine de scellement? ce sont les fixations chimiques? je trouve ça où? Je bricole facilement mais sur du plus classique, et la je sens qu'on sort de mes compétences.

ok

par pwone
Mar 07 Jan 2014 à 08:38

Oui c'est du scellement chimique (j'avais oublié le terme exact.) :oops: :oops:

c'est tout con : tu perces à 1 mm de rayon de plus que ton diamètre de goujeons (si c'est du 8mm, tu perces à 10),
tu mets ton scellement et rapidement les goujeons, et hop en 5 min, c'est dur. Attends qq heures avant de forcer dessus, mais sinon c'est super rapide.

le plus dur pour toi sera de positionner ton abri correctement sur ta piscine.
plus dur encore si les éléments s'imbriquent les uns dans les autres. Là tu as du réglage à faire avant de marquer tes trous à faire.

bon courage.

a+

par crestois
Mar 07 Jan 2014 à 09:40

ah super, avec tes explications plus quelques schémas glanés ça et là sur internet je sens que c'est faisable.
y'a juste un hic, je me demande s'il y a une dalle sous les dalles.si il n'y a rien, il me semble que je peux mettre les meilleurs chevilles de la meilleure façon possible ça restera super nul?
Il faudra je pense que j'enleve les dalles qui devront recevoir la fixation et que je coule des plots de beton dessous. une vingtaine.et merde. mais bon ça avance quand meme .

ok

par pwone
Mar 07 Jan 2014 à 15:44

ah oui effectivement, il faut ancrer tes goujeons dans qqch de costaud ! si tu n'as que l'épaisseur d'une dalle (de dallage), oublie !
il faut que tu les retires et coules un bon béton, puis remettre ta dalle. Et après tu peux fixer.

a+

par crestois
Mar 07 Jan 2014 à 16:19

ok, bien sur. et tu penses que des plots de 20x20 sous chaque fixation suffiraient, ça fait 4 plots par module.2 de chaque coté.

ok

par pwone
Mar 07 Jan 2014 à 19:01

oui, 20x20 est bon.
maintenant si tu enlèves une dalle de 30x30. bah fais 30x30 :lol: :lol: :roll: :wink:

a+

par crestois
Mer 08 Jan 2014 à 08:04

oui c'est vrai :wink: . Merci beaucoup de tes conseils en tout cas :fine: . Il me reste plus qu'a me mettre au boulot. :tlangue:

Re: fiaxation au sol d'un abri bas....

par pat62
Sam 19 Avr 2014 à 07:14

crestois a écrit:bonjour à tous,
et voila les questions arrivent.
j'en suis à la fixation de l'abri acheté d'occasion, enfin.preparation de la fixation.
l'abri tient avec des pattes, le vendeur m'a donné des molettes adaptées avec une tige filetée qui dépasse et va se visser dans une cheville avec pas de vis fixée dans la dalle. c'est un modele ** abris piscines **

et la question est, de quelles chevilles s'agit t il?
il me semble les avoir vus sur le site ** abris piscines ** à 3 euros pièces. trouve t on les mêmes dans les magasins de bricolage, on dirait des chevilles laiton, apres tout?



Bonjour,

tes chevilles n'auraient elles pas une embout 6 pans que tu vis afin de bloquer la cheville dans le sol ? au besoin j'ai des photos .
cdt
PS : fixe bien . cela évite des déconvenues .je viens d'en faire l'expérience

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités