Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demonstration bache acheloos

par ben28
Dim 08 Déc 2013 à 22:02

Bonjour

je suis toujours a la recherche d'une couverture pour ma future piscine.

Je rentre du salon de la piscine de Paris donc j'ai pu voir un peu tout ce qu'il existait mais je n'ai toujours pas vu la bache acheloos.

Est ce que quelqu'un possédant cette bâche acheloos pourrait me faire une petite démonstration ?

Ce qui est etrange c'est que ni le fabriquant ni le vendeur n'est capable de faire une presentation de leur produit :( !

Re: demonstration bache acheloos

par killa inti
Mer 11 Déc 2013 à 14:13

ben28 a écrit:Bonjour

Je rentre du salon de la piscine de Paris donc j'ai pu voir un peu tout ce qu'il existait mais je n'ai toujours pas vu la bache acheloos.

Est ce que quelqu'un possédant cette bâche acheloos pourrait me faire une petite démonstration ?

Ce qui est etrange c'est que ni le fabriquant ni le vendeur n'est capable de faire une presentation de leur produit :( !

:D C'est pourtant facilement visible sur internet !

http://www.youtube.com/watch?v=Sv02hEyY_vM

par ben28
Mer 11 Déc 2013 à 21:13

killa inti a écrit:

Bien sur que j'ai regardé cette video ! Il n'y a malheureusement que trop peu de video de particulier montrant son utilisation. De plus celle que tu viens de poster est une publicité du fabricant et ce qui m'inquiete c'est a partir de 1'19 où les roues s'orientent vers le bassin , je n'ose pas imaginer ce que ca donnerait sur une piscine plus longue avec margelle plate !

par killa inti
Jeu 12 Déc 2013 à 06:58

ben28 a écrit:
killa inti a écrit:

Bien sur que j'ai regardé cette video ! Il n'y a malheureusement que trop peu de video de particulier montrant son utilisation. De plus celle que tu viens de poster est une publicité du fabricant et ce qui m'inquiete c'est a partir de 1'19 où les roues s'orientent vers le bassin , je n'ose pas imaginer ce que ca donnerait sur une piscine plus longue avec margelle plate !
:) Même si cette vidéo est celle du fabricant, il n'y a rien de spécial à cacher .;.;.;.;.Il est évident que ce style de couverture comme les baches à barres est faite pour des piscine d'environ 5m x 10m. Après cette dimension, cela peut effectivement devenir compliqué :
1/ pour les bache à barres car les barres auront du mal à ne pas fléchir sur de grande largeur en soutenant une bache assez lourde.
2/ Pour acheloos également car la tension n'étant pas exercée sur chaque mm de la couverture, le poids sera réparti sur les accroches. Quand on voit la flexion de l'axe une fois que la bache est enroulée, on peut se poser également la question quand la bache est de grande taille. Dans ce cas, ce que tu demandes c'est plutôt une vidéo sur une "grande" couverture Acheloos. Perso, la question que je me pose est du temps de vie de la mécanique qui me semble un peu fragile sachant effectivement que les baches sont assez lourdes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités