Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Moteur debrayable volet roulant

par edmond.charles
Mar 15 Oct 2013 à 15:01

Bonjour,
Existe t il sur le marché un modele de volet roulant hors sol electrique dont le moteur est debrayable?
Donc si necessaire on peut le manoeuvrer manuellement.
Merci de vos reponses

Re: Moteur debrayable volet roulant

par killa inti
Mer 16 Oct 2013 à 05:43

edmond.charles a écrit:Bonjour,
Existe t il sur le marché un modele de volet roulant hors sol electrique dont le moteur est debrayable?
Donc si necessaire on peut le manoeuvrer manuellement.
Merci de vos reponses

:) Attention ! débrayable ne veut pas dire qu'on peut le manœuvrer à la main. Chez DEL, il y a le modèle hors sol "moon" qui est débrayable : c'est à dire que l'on peut mettre en sécurité la piscine en tirant sur l'extrémité du volet pour le fermer à la main. Par contre, rien n'est prévu pour l'enrouler. C'est juste une ise en sécurité. Attention aux faux modèles sois disant débrayables qui nécessite en fait l'intervention d'un technicien pour débrancher tout ce qui est nécessaire pour que l' axe tourne sans arracher les fils 8) . Un vrais débrayable ne nécessite pas d'être technicien !
Par contre, sur le DEL modèle "Dune", il existe l'option "treuil" qui permet d'ouvrir et de fermer le volet avec une manivelle en cas de problème. C'est ce que je conseille aux personnes qui font de la location saisonnière afin que les clients puissent toujours profiter de la piscine en toute situation. Les 2 modèles existent en modèle "électrique" ou "solaire" . :wink:

par edmond.charles
Mer 16 Oct 2013 à 08:45

Merci de votre reponse precise. cequi m'interresse c'esr de pouvoir enrouler la volet manuellement en cas de panne moteur. un ami a du se passer de baignade pendant 15 jours en aout car son volet etait bloqué.
Je vais voir chez DEL ce qui est proposé.

par gerald.sg
Jeu 17 Oct 2013 à 12:07

oui le moon c est comme le roll easy ,et le dune c est du bon matos :wink: en solaire c est le top pas d electricité a poser

par edmond.charles
Jeu 17 Oct 2013 à 13:38

Le solaire ne semble pas possible car ma piscine est entierement sous une veranda , les rayons sont filtrés sauf en fin journée ou ils passent à travers les baies. est ce suffisant pour recharger . et la question initale reste posée : debrayable?

par gerald.sg
Ven 18 Oct 2013 à 11:30

oui si tu as une panne moteur le dune a une manivelle de secour,pour le solaire faudrait que je demande si ca fonctionne bien sous abris

par gerald.sg
Ven 18 Oct 2013 à 14:07

bon aparament le solaire sous la veranda ou abris piscine ce n est pas bon
don il te reste la solution dune electrique :wink:

par sofiazoe
Mer 15 Jan 2014 à 09:34

Smile Attention ! débrayable ne veut pas dire qu'on peut le manœuvrer à la main. Chez DEL, il y a le modèle hors sol "moon" qui est débrayable : c'est à dire que l'on peut mettre en sécurité la piscine en tirant sur l'extrémité du volet pour le fermer à la main. Par contre, rien n'est prévu pour l'enrouler. C'est juste une ise en sécurité. Attention aux faux modèles sois disant débrayables qui nécessite en fait l'intervention d'un technicien pour débrancher tout ce qui est nécessaire pour que l' axe tourne sans arracher les fils Cool . Un vrais débrayable ne nécessite pas d'être technicien !

par gerald.sg
Mer 15 Jan 2014 à 12:58

le dune lui est debrayable avec sa manivelle et le moon n est pas debrayable je leur ai deja dit a DEL
par ccontre tu peux derouler le moon sans le moteur en cas de panne mais tu peux pas l enrouler :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités