je souhaite investir dans une bâche pour ma piscine ( 8x4 avec escalier R276 de chez Desjoyaux + Filtration GRI en bout ). Il s'agit principalement d'une bâche pour l'hivernage ( mes enfants 9 et 11 ans savent très bien nager ), mais comme je veux faire ça bien, j'opte de toute façon pour une bâche conforme à la norme.
La question est quel choix faire entre une bâche à barre et une bâche hiver de sécurité. Hormis le prix qui est un des critères, quelqu'un peut-il me donner son avis ?
Merci, mais ce que je souhaite ce sont des avis sur les 2 types de produits ( points forts points faibles de chaque système ). Les produits répondant à la même norme mais étant du simple au double en terme de prix, il doit bien y avoir des particularités sur chacun.
Les liens proposés ne sont que pour voir entre quel produits j'hésite, indépendamment d'une marque.
La bâche de sécurité est destinée à être utilisée l'hiver ou en cas d'absence lprolongée. Mettre en place une bâche d'hiver demande un certain temps, et un peu d'énergie (580g au m², ça fait quelques kilos). On ne la mets donc pas tous les jours. Par conséquent, il faut disposer d'un autre système de sécurité homologué.
La bâche à barres est manipulable tous les jours (la norme est respectée quand les attaches sont fixées, mais objectivement, tout le monde n'attache pas sa bâche à barres tous les jours)
Lolo33 a écrit:Merci, mais ce que je souhaite ce sont des avis sur les 2 types de produits ( points forts points faibles de chaque système ). Les produits répondant à la même norme mais étant du simple au double en terme de prix, il doit bien y avoir des particularités sur chacun. Les liens proposés ne sont que pour voir entre quel produits j'hésite, indépendamment d'une marque.
Merci PLOUF31, en effet ce n'est que pour l'hiver que je souhaite mettre une bâche, sinon j'ai 1 alarme et notre vigilance pour la pleine saison.
gerald.sg : très sincèrement je ne vois pas le rapport entre ce que je demande sur ce forum ( un avis entre 2 systèmes ) et ta réponse ( choix entre prix et qualité ).
car tu nous montre un site avec des baches donc je dit fait attention aux tarifs tres bas , cest pas toujours le top une fois la bache installée.
et si tu ne souhaite qu une bache d hivernage prend plutôt une bache opaque si tu fait de l hivernage passif
La remarque sur le prix très bas est justifiée. La bâche opaque de sécurité présentée sur le lien est livrée avec des pitons crosses, et c'est une 550g/m².
On trouve sur le marché des produits abordables, à 580g/m², et livrés avec des pitons en inox escamotables (quand tu n'utilises pas la bâche, il n'y a pas des trous béants dans ton dallage).
Quant au mec sur le site qui donne comme délai de mise en place 8 mn à 2 personnes (suivant dimensions, quand même), il n'a pas du poser souvent des bâches d'hiver.
Pour finir, le fait de bâcher n'oblige pas à un hivernage passif. Rien ne s'oppose à ce que la filtration tourne avec une piscine fermée.