Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que choisir ?

par Lolo33
Jeu 19 Sep 2013 à 13:42

Bonjour à vous tous,

je souhaite investir dans une bâche pour ma piscine ( 8x4 avec escalier R276 de chez Desjoyaux + Filtration GRI en bout ). Il s'agit principalement d'une bâche pour l'hivernage ( mes enfants 9 et 11 ans savent très bien nager ), mais comme je veux faire ça bien, j'opte de toute façon pour une bâche conforme à la norme.
La question est quel choix faire entre une bâche à barre et une bâche hiver de sécurité. Hormis le prix qui est un des critères, quelqu'un peut-il me donner son avis ?

Voici les liens :
Bâche à barre : http://www.baches-piscines.com/piscine/ ... arres.html
Bâche Hiver Sécurité : http://www.baches-piscines.com/piscine/ ... urite.html

Merci par avance.

par Lolo33
Ven 20 Sep 2013 à 16:58

Merci, mais ce que je souhaite ce sont des avis sur les 2 types de produits ( points forts points faibles de chaque système ). Les produits répondant à la même norme mais étant du simple au double en terme de prix, il doit bien y avoir des particularités sur chacun.
Les liens proposés ne sont que pour voir entre quel produits j'hésite, indépendamment d'une marque.

par PLOUF31
Ven 20 Sep 2013 à 17:28

La bâche de sécurité est destinée à être utilisée l'hiver ou en cas d'absence lprolongée. Mettre en place une bâche d'hiver demande un certain temps, et un peu d'énergie (580g au m², ça fait quelques kilos). On ne la mets donc pas tous les jours. Par conséquent, il faut disposer d'un autre système de sécurité homologué.
La bâche à barres est manipulable tous les jours (la norme est respectée quand les attaches sont fixées, mais objectivement, tout le monde n'attache pas sa bâche à barres tous les jours)

par gerald.sg
Sam 21 Sep 2013 à 12:47

Lolo33 a écrit:Merci, mais ce que je souhaite ce sont des avis sur les 2 types de produits ( points forts points faibles de chaque système ). Les produits répondant à la même norme mais étant du simple au double en terme de prix, il doit bien y avoir des particularités sur chacun.
Les liens proposés ne sont que pour voir entre quel produits j'hésite, indépendamment d'une marque.

il faut choisir entre le prix et la qualité :wink:

par Lolo33
Lun 23 Sep 2013 à 06:48

Merci PLOUF31, en effet ce n'est que pour l'hiver que je souhaite mettre une bâche, sinon j'ai 1 alarme et notre vigilance pour la pleine saison.

gerald.sg : très sincèrement je ne vois pas le rapport entre ce que je demande sur ce forum ( un avis entre 2 systèmes ) et ta réponse ( choix entre prix et qualité ).

Merci à vous deux.

par gerald.sg
Lun 23 Sep 2013 à 10:59

car tu nous montre un site avec des baches donc je dit fait attention aux tarifs tres bas , cest pas toujours le top une fois la bache installée.
et si tu ne souhaite qu une bache d hivernage prend plutôt une bache opaque si tu fait de l hivernage passif

par PLOUF31
Lun 23 Sep 2013 à 11:52

La remarque sur le prix très bas est justifiée. La bâche opaque de sécurité présentée sur le lien est livrée avec des pitons crosses, et c'est une 550g/m².
On trouve sur le marché des produits abordables, à 580g/m², et livrés avec des pitons en inox escamotables (quand tu n'utilises pas la bâche, il n'y a pas des trous béants dans ton dallage).
Quant au mec sur le site qui donne comme délai de mise en place 8 mn à 2 personnes (suivant dimensions, quand même), il n'a pas du poser souvent des bâches d'hiver.
Pour finir, le fait de bâcher n'oblige pas à un hivernage passif. Rien ne s'oppose à ce que la filtration tourne avec une piscine fermée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités