Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet Immergé Hydra refusant de s'ouvrir :(

par Hydrospeed
Dim 18 Aoû 2013 à 17:45

Bonjour, le volet immergé Hydra installé sur ma piscine en 2008 refuse de s'ouvrir. En revanche la position fermeture du contacteur marche très bien.mais ça me fait une belle jambe.

A noter qu'apparemment il a été fermé à fond (la fin de course ne marchant plus), et que les dernières lames ne sont plus enroulées autour du cylindre même si elles y sont reliées par deux liens.

Je peux néanmoins ouvrir le volet sur la position fermeture (il s'enroule alors autour du cylindre, mais dans l'autre sens), mais la position ouverture ne fonctionnant pas je ne pourrais plus la refermer. Bref c'est bien compliqué.

Si une des deux actions (fermeture/ouverture) seulement fonctionne, cela veut il dire que c'est le cylindre et non le contacteur qui est à vérifier ?

Toute aide est plus que bienvenue, merci !

Re: Volet Immergé Hydra refusant de s'ouvrir :(

par killa inti
Mar 27 Aoû 2013 à 06:40

Hydrospeed a écrit:Bonjour, le volet immergé Hydra installé sur ma piscine en 2008 refuse de s'ouvrir. En revanche la position fermeture du contacteur marche très bien.mais ça me fait une belle jambe.

A noter qu'apparemment il a été fermé à fond (la fin de course ne marchant plus), et que les dernières lames ne sont plus enroulées autour du cylindre même si elles y sont reliées par deux liens.

Je peux néanmoins ouvrir le volet sur la position fermeture (il s'enroule alors autour du cylindre, mais dans l'autre sens), mais la position ouverture ne fonctionnant pas je ne pourrais plus la refermer. Bref c'est bien compliqué.

Si une des deux actions (fermeture/ouverture) seulement fonctionne, cela veut il dire que c'est le cylindre et non le contacteur qui est à vérifier ?

Toute aide est plus que bienvenue, merci !

:) attention! il y a un probleme de détection de fin de course! le volet doit s'enrouler par dessus le mat et non par dessous au risque d'abimer définitivement les lames du tablier. Il faut connaitre quel fins de course tu as. Si ce sont des bandes metal collées sur le tablier, c'est qu'il t'en manque une. Si c'est l'ancien système avec fin de course sur l'axe moteur, il faut changer et passer a la version capteur sur sangle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités