Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Kagou
Dim 24 Juil 2005 à 22:24

:roll: Alors tu as acheté essentiellement pour te mettre en conformité avec la loi ! :lol:
Au moins à 3000 KM tu seras content pour la République ! ...et fier d'avoir acquitté une TVA et donné un substantiel bénéfice à ton revendeur...!...
Pour ton alarme bénie, j'te parie le champagne qu'elle sera HS à ton retour ... mets de bonnes piles... et gaffe que le **** [diffamation] ne tombe pas à la baille ! ... il pourrait encore porter plainte contre toi !.... t'as pas encore compris que ces gadgets c'est de la roupie de sansonnet ? :wink:

par lilo
Lun 25 Juil 2005 à 02:27

tu es aux normes pour l'état ! mais tu ne l'es plus avec ton sommeil ou tes voisins.

je décrête qu'à compter de ce jour, l'alarme est peut-être conforme à la loi pour la sécurité mais pas conforme à la loi sur le droit de tous à pouvoir dormir en paix !

il semblerait que pour correspondre à la norme, le bassin doit être sécurisé lorsque celui-ci ne bénéficie plus de la surveillance d'un adulte ( il est pas précisé s'il doit savoir nager !?!? ... ) donc autrement dit, le facteur sonne, vous allez ouvrir, un **** [diffamation] se noie pendant que vous êtes avec le facteur ... ... 45000 € pour non respect de la norme ( un système aurait dû être activé avant de vous absenter + prison pour homicide ( volontaire ou involontaire ? ... )

cependant, il est évident qu'une alarme n'est pas adaptée si il n'y a personne pour intervenir !!!

par contre, elle reste un système d'appoint facilement mis en oeuvre pendant la journée où des absences courtes sont fréquentes ( tél, wc, ... )

à force de réflexions et de témoignages, on finira bien par trouver un compromis qui soit vraiment sécurisant

alarme....

par barr
Lun 25 Juil 2005 à 08:03

il existe un bon compromis:

-une alarme lorsqu'on est présent
-+ une couverture d'hiver lorsqu'on s'en va

oui je sais, il y en aura encore qui vont dire.....

non pas la tasse....

par barr
Lun 25 Juil 2005 à 08:20

1 j'enlève l'alarme

2 je mets la bache d'hiver

3 le **** [diffamation] arrive

4 il ne vire pas l'alarme vu qu'y en a plus

5 il vire le bache d'hiver

6 il plonge

7 mais comme il est venu la nuit, il a pas vu que j'ai vidé la piscine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

8 et de ttes façons comme il a pas moins de 5 ans....

par lilo
Lun 25 Juil 2005 à 15:09

j'ai trouvé la meilleure sécurité :

le crocodile !

il ne laisse pas de trace d'un éventuel baigneur ou d'un contrôleur de l'état, donc pas d'enquête et pas de condamnation !!!

par cocor83
Lun 25 Juil 2005 à 16:27

:lol: comme tu y va toi!! une piscine Lacoste!!! :lol: :lol:

par boju31
Lun 25 Juil 2005 à 20:47

Reportez vous ici:

http://www.maif.fr/site2/conseils/cprpiscines.htm

Vous aurez la réponse à votre question.

le système doit fonctionner 24h/24 en dehors des périodes de neutralisation (pour faire trempette) et ne pas se déclencher de façon intempestive.

Si vous êtes à 3000kms, à votre retour vos voisins risquent de faire la G**** et de vous le faire savoir de manière plus ou moins vigoureuse.

par narbe
Lun 25 Juil 2005 à 20:58

Ben il semblerait que la règle dise que la piscine doit être sous alarme !!!

Quand ?

Je me pose la même question, "quid" des vacances, week-end ou l'on est absents, soirées au resto ou chez des amis etc...

Ben oui quand on sait que personne n'est à la maison (sauf les cambrioleurs...) doit-on mettre l'alarme en action ?

Si oui, bonjour les procès avec les voisins...

Déja les alarmes d'habitation qui se déclenchent et tout le monde qui s'en fout (sauf pour ce qui est du bruit !)

Il est vrai qu'une réponse formelle à cette question est indispensable pour être certain de ne pas avoir foutu son fric en l'air (Rou Rou fait le pigeon...) juste pour faire ch :evil: er les voisins et, confirmer que l'on est en règle et que l'on ne risque pas d'avoir à payer en plus les 45000 € d'amende promis...

Dans l'attente de vos avis

par Kagou
Lun 25 Juil 2005 à 22:35

:lol: Allez un scénario : imagines que le **** [diffamation] éprouve une envie urgente et guidée et fasse pipi dans ta piscine ... l'alarme va t elle se déclencher ?... :roll: Arrêtez de vous faire des films ! Ecrabouillez les ces alarmes qui geulent pour un rien ! :lol:

par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 09:00

moi, je dirais homicide volontaire et delit d'autodefense pour avoir creuser un trou et lávoir rempli déau...
Il y a bien obligation de brancher l'alarme mais aussi détre a distance pour intervenir !!, donc si absent, il y a de toute facon faute, donc ca ne sert a rien de la laisser branchée sauf démmerder les voisins...
Cést vrai que rien ne dis que le 'responsable' doit savoir nager ni meme ce qui se passera si ce meme responsable se noie alors quíl se baigne avec l'alarme eteinte.... :roll: :shock: :evil:

Re: alarme....

par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 09:29

barr a écrit:il existe un bon compromis:

-une alarme lorsqu'on est présent
-+ une couverture d'hiver lorsqu'on s'en va

oui je sais, il y en aura encore qui vont dire.....

Oui, je vais encore dire ....
il faut encore que la couverture hivers soit homologé et le reste.....vis a vis de la loi....
vis a vis de nous meme, il faut que la couverture soit resistante et facile a mettre, et ca va alors pas mal !!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités