Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache à barre possible si pas de plage ?

par elodc
Sam 29 Juin 2013 à 10:02

Bonjour,

Nous sommes en pleine construction de notre piscine, et nous avons prevu des plages que sur une partie de la piscine, sur l'autre coté, il n'y aura que la margelle. est il possible quand meme d'installer une bache a barre en securité de piscine ?

Merci !

Elo

par Chacha
Sam 29 Juin 2013 à 20:28

:D Salut !

Jouable, mais prévoir des pitons, selon le type de bâche pour accrocher les élastiques de maintien ( que, perso, je ne fixe jamais ! ) :wink:

par Franck 74
Sam 29 Juin 2013 à 20:54

Bonjour,

Pour avoir étudié la question des bâches à barres et bien que la mienne ne soit tjrs pas installée sur ma piscine ( j'ai toujours pas trouvé de pitons suffisamment long pour s’arrimer dans les plots béton posés sous le platelage bois de ma plage piscine)

Bref je peux tenter cependant de vous répondre :)

Oui et Non !

En fait ça dépend de la longueur de votre piscine et de la largeur de vos margelles.
La plupart des bâches a barres ne s'arriment que sur les deux faces et non sur les cotés de la piscine ou reposent les barres.

Je vous invite par ailleurs à charger la fiche de mise en oeuvre du fabriquant de la bache que vous envisagez d'acquerir vous pourrez ainsi mieux appréhender vos contraintes spécifiques.

En règle générale vos barres doivent s'appuyez sur vos margelles sur 30 cm. Cependant si vous possédez une piscine de 12 m de long il est préférable de prévoir un enrouleur de chaque coté de la piscine, impossible à manœuvrer sans plage.

Cdlt,

Franck

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités