Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pâte de verre et sécurité ?

par briseis
Lun 24 Juin 2013 à 17:06

Bonjour à tous,

En passant dans une grande surface de Bricolage, j'ai vue des plaques de mosaïque pâte de verre à 4€ la plaque (100x50), soit 8€ du m2, ce qui m'a paru être un prix intéressant.

Du coup, j'ai interrogé un vendeur, et celui-ci m'a dit que l'usage de la pâte de verre était interdit en revêtement piscine, car trop fragile, avec risque de blessure en cas de cassure d'un carreau ( mosaïque "standard" de petit carreau de l'ordre de 2cmx2cm, épaisseur autour de 4mm), et que c'était uniquement pour des murs de salle de bain.

J'ai été un peu étonné de cette réponse, car la mosaïque pâte de verre est me semble t-il un des revêtements de piscine ?

Du coup mes questions :

- Est ce que, d'un point de vue sécurité (pas d'un point de vue esthétique, ni étanchéité, ni entretient, ni . ), il existe différent type de "pâte de verre" ?

- Est ce que la pâte de verre serait maintenant interdite en revêtement piscine ?

- Est ce que le revendeur m'a raconté n'importe quoi ?

- Est ce que je deviens sénile ? (merci de ne pas répondre a cette question :-) )

Merci à tous.

par kiteur
Mar 25 Juin 2013 à 21:04

Bonsoir,

Je choisis la reponse numero 3 ;-)

Je ne vois pas comment, une fois les emaux poses, un ou plusieurs pourraient se fendre puis se deplacer de facon a avoir une arrete saillante, tout en restant colles, ladite arrete pouvant alors blesser une personne. La, faut qu'on m'explique.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités