Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel abri pour une piscine en forme de L

par Kimie
Dim 09 Juin 2013 à 08:26

Bonjour,

c'est un projet pour l'année prochaine, je pense. Autant prendre le temps de réfléchir.
j'aurais donc besoin de votre avis :D

Nous avons une piscine rectangulaire (voir signature) dont l'escalier est sur le côté.

sauf à mettre un abri bas ou semi-haut énorme :shock: (comme le coût supplémentaire, je suppose), je ne vois pas quel type d'abri serait le plus adapté ?

Qu'en pensez-vous ?

par gerald.sg
Lun 10 Juin 2013 à 18:39

tout simplement un volet roulant de securité

par Chacha
Lun 10 Juin 2013 à 20:25

gerald.sg a écrit:tout simplement un volet roulant de securité

:shock: Ouais ! Et comment tu fais pour l'escalier latéral ? ? ? ? :shock: :?: :shock:

par Kimie
Mar 11 Juin 2013 à 07:10

Hello

j'ai un vague souvenir d'avoir vu un volet roulant en expo, avec une structure en L. hélas, à l'époque je n'étais pas intéressée, et je n'ai pas fait attention.

le volet, ce serait en dernier option. si pas possible de faire un abri. l'intérêt de l'effet de serre qui chauffe la piscine m'intéresse bien. et en plus on peut nager en restant à l'abri si petite pluie.

par fraggy
Mer 12 Juin 2013 à 21:36

Chacha a écrit:
gerald.sg a écrit:tout simplement un volet roulant de securité

:shock: Ouais ! Et comment tu fais pour l'escalier latéral ? ? ? ? :shock: :?: :shock:



j ai deja vu ! chez irrijardin ,pas con comme comme truc :wink:

http://www.actu-piscine.fr/actualite.ph ... cle&Id=850

par Chacha
Jeu 13 Juin 2013 à 06:44

:D Ok ! Bien joué ! :wink:

par Osiris
Jeu 13 Juin 2013 à 08:56

ah, depuis le temps que je cherchais ce système !
Merci bien. D'autres font des morceaux qui se rajoutent au volet, mais ils ne sont plus conformes à la norme (dommage d'avoir un volet qui n'est pas conforme !)

Voilà enfin la solution pour couvrir mon bassin : volet mobile + wing system

j'ai enfin une alternative à la bâche à barres. bon je pense que ce ne sera pas le même budget non plus !

par fraggy
Jeu 13 Juin 2013 à 20:42

Fait faire un devis , histoire d avoir une idée :wink:
si non j ai vu le produit c est bien fini .
@+fraggy

par Kimie
Lun 17 Juin 2013 à 19:15

merci Fraggy !

voilà une bonne nouvelle !
je n'ai que rapidement parcouru le site en question, pour cause de manque d'énergie. (débordée, c'est le cas de le dire,par notre piscine dont l'état a nécessité un vidage quasi complet. week-end entière passé à nettoyer).
Est-ce une solution en plus d'un volet existant ou on peut l'avoir comme volet complet ?

je demanderais un devis. vue l'entretien que nécessite la piscine, un abri est bien utile s'il permet de ménager le filtre à sable et d'avoir une sécu importante.

par itow
Mar 18 Juin 2013 à 12:12

fraggy a écrit:
Chacha a écrit:
gerald.sg a écrit:tout simplement un volet roulant de securité

:shock: Ouais ! Et comment tu fais pour l'escalier latéral ? ? ? ? :shock: :?: :shock:



j ai deja vu ! chez irrijardin ,pas con comme comme truc :wink:

http://www.actu-piscine.fr/actualite.ph ... cle&Id=850

un abris semi bas qui englobe les marches c'est possible, suffit qu'il soit assez large.

la marque citée n'est pas une référence dans le domaine des volets, désolé!

par Kimie
Mar 18 Juin 2013 à 21:12

oui, j'ai bien pensé que faire un abri bas qui fasse toute la largeur du L est possible. mais faudrait que je compare le coût de revient des 2 solutions.
un abri d'au moins 5 mètres, c'est commun ou pas ?

par Chacha
Mer 19 Juin 2013 à 08:08

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est commun et moche ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Kimie
Mer 19 Juin 2013 à 21:36

:lol: si je le peint en vert et marron, ça pourrait ressembler à une tortue.
:lol: :lol: :lol:

par Chacha
Jeu 20 Juin 2013 à 06:30

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par itow
Ven 21 Juin 2013 à 10:23

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: C'est commun et moche ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

bah le mien est pas si moche et pourtant il fait 18m X 9m (au plus large) couleur marron, entièrement rétractable en verre sécurit sur les côtés!
j'ai choisi un abri semi bas pour éviter l'effet "verrue"

Image

Image

par Chacha
Ven 21 Juin 2013 à 12:54

:lol: :lol: :lol: :lol: Faut combien d'esclaves pour bouger ça ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

par kiteur
Ven 21 Juin 2013 à 14:27

Ben deux, on les voit sur la premiere photo ;-) ;-)

JM

par Chacha
Ven 21 Juin 2013 à 20:09

:lol: :lol: Aaahh merci ! Z'avais pas vu ! Doivent faire de la muscul ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par itow
Dim 23 Juin 2013 à 16:25

je l'ouvre avec ma femme sans probleme! 3,5 tonnes au total!
et oui, pas besoin de moteur ça roule tout seul (4 bras suffisent) :wink:

par Kimie
Dim 23 Juin 2013 à 16:52

ce type de forme (avec des angles et non demi-sphère) me plaît bien.
chouette, une photo, je visualise mieux :D
c'est la première fois que j'en vois une en marron, et ça me plaît aussi.

je viens de barboter dans une piscine avec armature blanche et finalement avec le temps, elle est devenue grisée.

Ton abri a combien d'années ? comment vieillit-il ?

(très belle maison :shock: )

la dalle de ta terrasse est en quoi (3,5 T à supporter. :?: )
notre piscine mesure pile la moitié de la tienne, sur dalle en sable.

par itow
Lun 24 Juin 2013 à 07:23

Kimie a écrit:ce type de forme (avec des angles et non demi-sphère) me plaît bien.
chouette, une photo, je visualise mieux :D
c'est la première fois que j'en vois une en marron, et ça me plaît aussi.

je viens de barboter dans une piscine avec armature blanche et finalement avec le temps, elle est devenue grisée.

Ton abri a combien d'années ? comment vieillit-il ?

(très belle maison :shock: )

la dalle de ta terrasse est en quoi (3,5 T à supporter. :?: )
notre piscine mesure pile la moitié de la tienne, sur dalle en sable.

bonjour

l'abri a 2 ans et vieillit bien pour l'instant, pas de changement de couleur.
en fait la couleur marron s’intègre parfaitement dans un cadre champêtre et ne fait pas trop ressortir les armatures.
j'ai choisi cette forme pour éviter que l'abri ne soit trop haut et éviter le phénomène "verrue" au milieu du jardin.

le dallage est classique type dallage de piscine posé sur un lit de ciment . les 3,5 tonnes sont réparties sur une grande longueur de 19m, sauf replié mais répartie sur 2m50 de chaque côté et sur 16 modules au totale (2X8).
mon dallage n'est pas forcément bien posé (différence de hauteur entre les dalles) et je demande actuellement à l'usine de modifier la hauteur des galets d'entrainement afin d'éviter le décrochage des modules lors de la fermeture de l'abri (dû a la différence de hauteur des dalles). j’attends actuellement le retour sur ce point.

normalement il n'y a pas besoin de rail mais parfois ils préconisent un rail d'un seul côté pour être sur de bien se positionner.
moi j'en ai demandé 2 sur le plus grand module, vu la taille de l'engin, pour éviter qu'il ne dévie de sa trajectoire et cela fonctionne bien, les rails couleur pierre sont discrets.
Modifié en dernier par itow le Lun 24 Juin 2013 à 07:33, modifié 1 fois.

par Kimie
Lun 24 Juin 2013 à 07:32

Bonjour,

merci pour ta réponse. :D
Totalement débutante, j'espère prévenir ou au moins être prête pour les problèmes éventuels, et ne pas être à la merci de devis délirants ^^ et des travaux superflus.

si tu veux bien me tenir au courant pour les galets, je suis intéressée à comprendre les détails de tous les sujets (S.A.V., entretien, des accessoires et éléments principaux). :D

par itow
Mar 25 Juin 2013 à 19:42

Kimie a écrit:si tu veux bien me tenir au courant pour les galets, je suis intéressée à comprendre les détails de tous les sujets (S.A.V., entretien, des accessoires et éléments principaux). :D

Le fabricant m'envoie 14 supports galets un peu plus haut (5mm de plus) et 14 pattes de blocage supplémentaire.
ça devrait suffire pour remédier au petit probleme rencontré.

c'est un fabricant très sérieux, les abris sont de qualité et le sav réactif. qualité/prix plus que correct

de plus (et c'est très important), ce sont des poseurs salariés de l'entreprise qui ne font que ça toute la journée et non des sous traitant comme la plupart des marques que l'on rencontre sur les foires et salons!

par killa inti
Ven 28 Juin 2013 à 04:41

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Faut combien d'esclaves pour bouger ça ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


:D Moi, j'ai juste besoin de 2 doigts.Mais je ne peux pas me baigner dessous quand il pleut 8) . On ne peut pas avoir tous les avantages :lol: :lol:
Image

par Chacha
Ven 28 Juin 2013 à 05:53

:lol: :lol: :lol: :lol: Rupin ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ! C'est + joli qu'une verrue, même verte ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, le caisson, pas terrible ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités