Kimie a écrit:ce type de forme (avec des angles et non demi-sphère) me plaît bien.
chouette, une photo, je visualise mieux
c'est la première fois que j'en vois une en marron, et ça me plaît aussi.
je viens de barboter dans une piscine avec armature blanche et finalement avec le temps, elle est devenue grisée.
Ton abri a combien d'années ? comment vieillit-il ?
(très belle maison
)
la dalle de ta terrasse est en quoi (3,5 T à supporter.
)
notre piscine mesure pile la moitié de la tienne, sur dalle en sable.
bonjour
l'abri a 2 ans et vieillit bien pour l'instant, pas de changement de couleur.
en fait la couleur marron s’intègre parfaitement dans un cadre champêtre et ne fait pas trop ressortir les armatures.
j'ai choisi cette forme pour éviter que l'abri ne soit trop haut et éviter le phénomène "verrue" au milieu du jardin.
le dallage est classique type dallage de piscine posé sur un lit de ciment . les 3,5 tonnes sont réparties sur une grande longueur de 19m, sauf replié mais répartie sur 2m50 de chaque côté et sur 16 modules au totale (2X8).
mon dallage n'est pas forcément bien posé (différence de hauteur entre les dalles) et je demande actuellement à l'usine de modifier la hauteur des galets d'entrainement afin d'éviter le décrochage des modules lors de la fermeture de l'abri (dû a la différence de hauteur des dalles). j’attends actuellement le retour sur ce point.
normalement il n'y a pas besoin de rail mais parfois ils préconisent un rail d'un seul côté pour être sur de bien se positionner.
moi j'en ai demandé 2 sur le plus grand module, vu la taille de l'engin, pour éviter qu'il ne dévie de sa trajectoire et cela fonctionne bien, les rails couleur pierre sont discrets.