Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris haut et condensation

par INOX
Lun 03 Juin 2013 à 09:26

Bonjour,

J'ai un abris haut de 126 m² avec pas mal de condensation ,je pensais installer une VMC double flux,quand pensez vous ?
Merci

par socio28
Lun 03 Juin 2013 à 20:26

Avez-vous une bâche à bulles ?

Celle-ci diminue l'évaporation et la baisse de température.

par INOX
Lun 03 Juin 2013 à 21:27

Non avec une forme libre pas possible :evil:

petite précision

par Monsieur Piscines
Mar 04 Juin 2013 à 09:30

Bonjour

Ce n'est pas directement du moins l'absence de ventilation qui est en cause, ni également le phénomène d'évaporation, mais plus directement le processus de stratification !

En clair dès qu'il y a différence entre l'intérieur et l'extérieur, ce phénomène se crée : simplement, avec l'eau de la piscine, il augmente de façon irrégulière entre le ras du sol et le faîtage !

Exemple : 28° au raz du sol, 29° à 0.50m 30° à 1 m , et 33° au faîtage !
c'est indétectable, mais c'est réel.

Les -bons- archi appellent celà le phénomène de stratification.
On peut le réduire, partiellement mais jamais totalement sans déshumidifier

Ce n'est donc pas une ventilation qu'il convient d'ajouter mais une déshumidification.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine45898-0-asc-0.html

Ci-dessus un post récent qui fait pas mal le tour de la question ;)

Bonne nage :)

par fraggy
Mar 11 Juin 2013 à 18:36

Mdr
Un déshumidifier va traiter ton pb mais a quelle prix ce n ai pas la bonne solution :wink: :lol: :lol:
l explication de Monsieur piscine et plus que farfelu , je ne sais pas d ou il tiens ses explication :lol: .

Ce qui ce passe dans ta piscine , et que tu as surment constater
Tu va avoir de la condansation si le Temprature de ton eau est plus chaud que la temperature de l aire de ton abri ( plus la differance est importente et plus cela condance j invente rien c est de la phisique
A l inverce si la temperature de ton eau est inferieur a la temperature de ton air tu ton ( point de rosé ou condensation ) va diminué
C est pour cela que par exemple le matin tu va avoir pas mal de condensation ( ton eau est plus chaude que l aire ) et en journnée l aire va ce rechauffer et va devenir plus chaud que ton eau et donc tu aurras moins de condensation

la solution Que j ai fait chez moi c est d ajouter un volet , c est radicale !
Sauf erreur ce n ai pas possible chez toi
Mon avis :
Une vmc double flux est une tres bonne solution :
- Faible coup en elec
- Reduit l humidité de l aire
- Prends les calories de l aire rejeté pour rechaufer l air neuf

@+fraggy

j'voudrais bien, ouin ouin oiun, mais j'peux point !

par Monsieur Piscines
Mar 11 Juin 2013 à 19:43

Cher Fraggy , je ne sais pas si je suis un farfelu, mais en matière de piscines , vous êtes un âne ! Alors lisez ceci plusieurs fois si nécessaires et tenter de comprendre, ensuite, vous pourrez critiquer !

Nous allons si vous le voulez bien nous attaquer aux réalités techniques de la déshumidification en piscine. la vraie !

D'abord plusieurs erreurs, relevées dûes au choix des mots : climatiser ne signifie pas la même chose pour un ingénieur que pour un pisciniste :

climatiser signifie dans le langage vulgaire et normal réguler un climat, donc une température . et la monter ou la descendre !

Alors qu'un climatiseur, est un appareil destiné dans 99% des cas à uniquement abaisser la température d'un lieu !

En piscine, on a quelquefois besoin de climatiser, mais on a le plus souvent , dans 90% des cas besoin de déshumidifier !

Aussi, les commentaires ont dans leur quasi totalité raté leur but : je serai le pauvre particulier, je me demande comment j'aurai résolu mon problème, puisque les éléments qu'il a posé au départ n'ont fait réagir personne !

rentrons donc dans la réalité de la situation : 90% des piscines couvertes connaissent des problèmes sérieux et montrent des désordres après 18 à 24 mois d'utilisation ( source syndicats BTP )

Pourquoi 18 mois, parce que c'est à peu près le temps nécessaire pour que l'oeil voit ce qui se passe dès le début.

1) les 50.000 litres d'eau d'un bassin 8 x 4 standard forment une rémanescence naturelle de 86% vers le ciel !

Dans le cadre d'un bassin aérien, cette rémanescence va vers le ciel et point final ! Dans le cadre d'un bassin couvert, ce phénomène se heurte au plafond et empli l'espace disponible d'une bouillie faite d'air humide, de solutions vapeur chlorée, augmentée par une hygrométrie largement négative, surtout si l'on augmente ces vecteurs par une chauffe !

Au bout de quelques jours , invisibles, les phénomènes sus-cités pénètrent la pierre, le bois, même traité, les ferrures des renforts de type IPN et autres, les calfeutrages, et les éléments décoratifs, peintures, staff stuc etc.

Dans la plupart des cas, les portes cessent de fonctionner et se déforment, augmentant le phénomène, les huisseries s'abiment et pire, une ovalisation des murs s'opèrent dans près d'un cas sur deux , au bout il est vrai, de plusieurs mois !

fait drolatique, les architectes semblent toujours aussi incompétents à trouver des solutions, puisqu'ils sont statistiquement poursuivis juridiquement par leurs clients. dans un cas sur 4 !

Dans les 3 autres, le particulier est soit en litige avec le pisciniste, qu iil faut bien le dire, n'y connait pas toujours le sujet et a souvent diminué l'intervention financière des composants du fait d'un client qui ne veut pas toujours comprendre qu'une vraie piscine intérieur doit coûter environ le double du même modèle aérien pour avoir la possibilité d'être toujours opérationnelle après 5/6 ans !

Rappelons nous donc le cahier des charges pourtant produit sur un autre post pour Klachips mais qui peut s'adapter à ce cas :

Conditions :
La température de l’eau sera de 28°C
La température de l’aire sera de 27°C
Surface de piscine : 12m2
Surface du local :50m2

J'ai volontairement effacé son débit d'air/volume, car ce n'est pas au particulier si doué soit il de faire ces calculs mais au frigoriste !

Donc les faits : toute piscine couverte doit être. couverte !
celà veut dire que les nomes Clim ne se limitent pas seulement à la fameuse C 15/100 totalement inconnue du forum, et que les rapports BTP précisent dans leur forme développée que toute piscine intérieure devrait être pourvue d'un volet !

Dans 98% des cas, le particulier est devenu sourd ! La cire des 7.500 € d'un bon volet lui a bouché les tympans ! et pourtant : une vraie piscine intérieure doit avoir un volet afin de stopper au mieux l'évap et le point de rosée, évoqué ici. par personne !

Le point de rosée ! différent chez chaque particulier, puisque né des différents phénomènes physique et notamment lorsque la vapeur d'eau contenue dans l'air se transforme en liquide !

Dans un local ou disons, la piscine sera portée à 28°C l'hygro sera autour de 65% au départ
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour former un point de rosée à : 20,6° ce qui signifie que déjà votre point de rosée sera chez vous permanent ! 24/24 ! Idea Idea

Conclusion si vous n'avez pas le budget pour couvrir avec volet mettez une couverture à bulles tout le temps où vous ne vous servez pas de la piscine !

En conséquence : les matériaux devront être choisi pour construire la pièce et un local existant ne réduira pas la facture mais l'augmentera puisqu'il devra être partiellement aménagé pour pouvoir tenir durablement !

La stratification : mais oui chers profanes ! La 'strat' est le point a partir duquel on ne peut plus se servir de convecteurs classiques car lorsque la hauteur du plafond du bâtiment est égale ou supérieur a 4 mètres l'effet de stratification thermique devient expotentiel et la température relevée au plafond du local peut atteindre : 35°C . pour une tempé de 28° au niveau sol !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

D'où nouveaux problèmes, d'où bâtiment par terre en 5/6 ans !

Solution, la plupart du temps, il faudra un système de climatisation avec ventilation haute et basse, axée sur 90% de déshumidificateurs !

Vous voyez que l'on commence à s'éloigner pas mal des connaissances de mes petits camarades
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Restons factuel : de nos jours le chauffage de l'air, indispensable pourra être intégré partiellement à un déshumidificateur ou totalement dans le cas de très petites piscines Arrow

( soit au moyen d'une résistance chauffante intégrée au déshu soit dans le cas d'une piscine plus grande , au moyen d'un véritable radiateur d'eau chaude alimentée depuis une chaudière

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceux d'entre vous qui voudront s'improviser experts en 48 heures, devront également se familiariser avec le taux de brassage qui permet d'établir un ratio entre le débit d'air du système et le volume du local ! taux qui diminue ou augmente en fonction des volumes, températures et hygrométrie différents chez chacun .

Au passage, certains architectes et ingénieurs mais aussi Fraggy devraient retourner à l'école avant de s'occuper de ce type de chantiers

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà ! je sais c'est un métier :) et pour info une Vmc renouvelle l'air et ne change ni sa teneut en % d'humidité ni son ° C


Proverbe chinois : si on purgeait le forum des réponses débiles, il ferait deux lignes en comptant ces deux-là

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par fraggy
Mer 12 Juin 2013 à 07:59

Bon vous avez raison et été le meilleur ne changé rien
J ai surement dormis pendent mes 2 ans de spécialisation en régulation et génie climatique que j ai fait âpres mon diplôme d électrotechnicien mdr !
C est pour cela que je fait tout les jours des betises dans mon boulo lol
Je ne vais par parler de non plus de mon abris haut que j ai et qui me permet aussi d avoir une certaine expérience sur le sujet ……….
Les gens les plus critique qui liront ce poste et feront des recherches sur le net feront vite le tri de vos betises dit sur ce poste ( ex le C15100 qui est une norme électrique Française je ne vois pas trop le rapport avec le sujet ? ) …………. Le plus regrettable vous vous dit professionnel ? mais il n en est rien ……………
Comme l on dit souvent cela ne serre a rien de parler a une brouette, il faut juste la pousser ………….



@+fred
Modifié en dernier par fraggy le Mer 12 Juin 2013 à 17:10, modifié 1 fois.

petite suggestion

par Monsieur Piscines
Mer 12 Juin 2013 à 08:34

Un diplôme en orthographe eût été plus salutaire :lol: :lol: :lol:

Et vous l'avez bien cherché : on ne traite pas les gens de farfelus !

il est tout à fait possible d'intervenir sur ce forum avec un avis différent sans insulter au départ, ce qui n'apporte rien de plus à vos arguments !

Qui sême le vent récolte la tempête ! De plus vos arguments sont ridicules !
je ne vois pas en quoi le fait de posséder un abri vous rendrait plus crédible en terme de régulation climatique !

quand à vos diplômes, si vous ne connaissez pas le phénomène des strates qui augmente régulièrement la température du sol au plafond lorsque l'eau d'une piscine est couverte, il faut vite retourner étudier .

Une VMC est tout simplement inadaptée à la problématique posée, point final !
la VMC ( pour ventilation mécanique contrôlée ) est un simple aspirateur d'air sale ! C'est un système visant à renouveler l'air d'un local !

La VMC aspire l'air ambiant et le recrache au dehors . Si et seulement si des orifices ont été pratiqués dans le local , alors la pression s'équilibre par l'arrivée naturelle d'air extérieur ! Point !

C'est tout ce que fait une VMC : aspirer l'air ambiant !

Donc recommander ce système pour un bassin couvert relève de l'ineptie
comme vous le dites , les lecteurs jugeront !

Et en ma qualité de farfelu , je vous réitère : vous en êtes un autre, mon cher Fraggy : votre photo d'Homer Simpson sous votre patronyme, est tout à fait bien choisi !

n'en changez pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par fraggy
Mer 12 Juin 2013 à 11:49

:lol: :lol: Quelle abruti ! On parle de vmc double flux depuis le debut ! mettez des lunettes ! Cela n a rien avoir avec un simple flux

Fraggy : une belle tête de vainqueur :)

par Monsieur Piscines
Mer 12 Juin 2013 à 12:44

Fraggy , ne changez rien !

En cas d'olympiades de la bêtise, vous avez toutes vos chances :lol:
Grâce à votre précieux concours, la France finira en tête !

J'ai à votre demande mis mes lunettes et comparé la VMC standard ( simple flux ) avec la double flux !

La VMC double flux est un système qui, a l'instar de la simple flux , aspire l’air vicié des pièces de service mais qui, au moyen du second flux , assure l’insufflation d'air neuf par aspiration de l'air !

Expulsion + Aspiration = double flux :idea: :idea: :idea:
merci Fraggy !

MAIS CELA NE CHANGE RIEN A L AFFAIRE !

une VMC simple ou double flux ne régule pas ou si peu , l'hygrométrie ,
et pas ou presque pas davantage la température !

En clair, une VMC double flux augmente l'apport d'air extérieur et fait mécaniquement ce que les entrées d'air statiques font pour un modèle simple flux ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

a part tenter d'avoir raison sur un post ou vous n'avez visiblement pas grand chose à apporter je vous conseille de suivre votre promesse antérieure : en rester là !

La VMC double flux est à la simple flux ce que la double buse est à la triple buse !
:idea: :idea: :idea: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Osiris
Mer 12 Juin 2013 à 17:36

La VMC double flux agit cependant sur l'hygrométrie. comme la simple flux, mais en permettant d'insuffler de l'air neuf en provenance de l'extérieur qui profite de la chaleur de l'air extrait.
L'air rejeté dehors est très humide et remplacé par un air avec le taux d'humidité de l'extérieur. ça permet d'assainir considérablement les pièces humides, de limiter la condensation sur les parois froides.
Après, que ce soit adapté ou non à une piscine sous abri, je ne sais pas.

Mais par exemple, dans le cas d'une piscine intérieure, ça me semblerait parfait. un peu comme une énorme salle de bain (et c'est bien dans ce cas que les VMC apportent le meilleur service)
J'ai installé une VMC double flux avec bouche hygroréglable dans ma maison. C'est un vrai confort dans toutes les pièces. L'air est renouvelé. Plus aucune condensation dans les pièces d'eau. et surtout, on gagne énormément en chauffage.

Pour moi, sous un abri, ça peut avoir pour intérêt :
* d'extraire l'air trop humide dû à l'évaporation du bassin,
* d'insuffler un air plus sec, mais en récupérant la chaleur de l'air extrait pour conserver la chaleur sous l'abri
* simplement de faire circuler l'air ce qui aura à mon sens déjà un effet important sur la condensation.

Après, pas facile de dimensionner la VMC, de savoir combien il faut de bouches d'extrraction et d'insufflation.

Pour moi, le seul point bloquant, ce sont les gaines pour relier les bouches à l'échangeur et au moteur. c'est déjà compliqué pour les intégrer dans des faux-plafonds ou des combles. mais autour d'une piscine, je ne vois pas trop comment on peut arriver à un résultat esthétique.

Voilà mon avis. sans polémique. simplement pour répondre à la question d'origine d'INOX. qui a du fuir la conversation depuis longtemps.

par fraggy
Mer 12 Juin 2013 à 18:01

:shock: :shock: J ai rarement vu un telle degré d impotence de la par d un pro :lol: :lol: :lol: Bref ne changé rien :lol: vous avez vous aussi une bonne tête de vainqueur


@INOX
Quand vous posez la question au sujet de la vmc double flux le terme n ai plus tout a fait exacte cela etait vrais il y a une 15 années
On par de nos jour de vmc double flux hydrodynamique et si a cela on ajoute une resitence de chaleur cela deviens thermodynamique vola un petit schema d une hydrodynamique


Image
le principe est en fait très simple

Extraction
1 aspiration de l air qui va passer sur un échangeur
2 au contacte de cette aire cette échangeur va ce réchauffer et va joé le role d un condenseur ( d ou sur le schema évacuation d eau
3 une fois passer dans le condenseur l air par a l extérieur

insufflation
1 aire froid arrive de l extérieur
2 il passe pas le condenseur et vu qui est chaud l aire froid va ce chauffer
3 une fois réchauffer il est injecter dans la pièce

De nos jours de telle système on des rendement de plus de 70 % Voila comment marche un vmc double flux


Le pb de condensation dans un abri est en fait tout simple a comprends je vais prendre un exemple tres simple que tout le monde a deja vu

En hivers quand il fait froid on souffle de la vapeur visible ?
c est tout simplement du au fait que l on souffle un aire a 37 ° dans un environnement bien plus froid
le meme phonème est visible apres une douche sur le miroirs de la salle avec la buée
la c est un aire très chaud qui rentre en contacte avec une surface plus froide

Pour revenir a la piscine :
L effet de condensation va ce fait uniquement que la température de l eau serra supérieur a la température ambiante de labri Dans le cas contraire voile en image ce qui ce passe
Ex température du basin 28° température externe 32°taux d humidité 46% bien évidement aucun déhsu n ai installé
Image

Il y a 2 pb a l utilisation des de humidificateurs
- consommation élevé
- refroidissement de l aire rejeté

Voila j espéré que cette explication vous sera utile dans votre choix , de tout façon je n ai rien a vous vendre et vous donne le pour ou le contre en tout objectivité :wink:

@+fraggy :wink:

Fraggy : l'école du rire :)

par Monsieur Piscines
Mer 12 Juin 2013 à 18:32

Je regrette Fraggy mais il vaut mieux que vous prodiguiez vos conseils dans d'autres secteurs je ne sais pas moi, le comique de foire, peut être !

Votre shéma est très joli et sans vous vexer, j'en expliquai le principe dans un post précédent mais ce n'est pas grave , vous ne lisez pas !

Votre photo ainsi que votre schéma ne sont ni factuels ni adaptés
vous auriez pu montrer le schéma de chauffage de la DS 19 que c'eut été la même chose .

Vous ignorez tout ou presque de l'origine des contraintes climatiques d'une piscine couverte et vous nous le prouvez en confondant déjà piscine couverte bâtiment et piscine couverte avec un abri car j'ai évoqué les systèmes de strates que vous avez décrié sans comprendre qu'il s'agissait dans ce cas de piscines intérieures, et non d'abris !

Ce qui est déjà très très loin de présenter les mêmes problématiques .
S'il vous plaît , lisez AVANT de répondre !

Mais par pitié arrêtez de nous dire que la VMC modifie notablement l 'hygrométrie !

C'est un appareil électrique destiné à renouveler l'air des pièces de service ! rien d'autre !

Merci de penser un peu que si la VMC était ce qu'un ou deux d'entre vous en pensent plus personne n'achèterait de climatisation à 10.000 € ni de déshumidificateur au même prix !

Allez hop ! une petite VMC a 200 balles et hop le tour est joué !

La VMC est utile , personne ne dit le contraire, mais dans le cadre de la piscine elle est à la fois inadaptée car elle n'influe pas assez sur l'hygrométrie de l'air, qui rappelons le n'a rien à voir avec la température de l'air

Et si de temps à autre, la VMC permet de chauffer l'air de l'abri , le problème est ailleurs y compris dans la température de l'eau et l'hygrométrie de l'air ambiant !

on y revient toujours !

par fraggy
Mer 12 Juin 2013 à 20:35

Mon pauvre amis je donne des conseils depuis 05 Nov 2006 sois 2242 messages arrivé a ce nombres et on en reparle mais en général les rigolos dégage avant

@Monsieur Piscines vous devenez ridicule :wink:
Comme deja dit les gens liront ce poste et ce feront leurs avis je vais donc arrêter la et vous laissez avec vos certitudes et vos conseil de pro a la c-on
:lol: :lol: :lol:

Bien dommage que ce forum sois de plus en plus pollué par rigolo comme vous qui ce prennent et ce dise pros Qui ce sent oblige de le marquer en signature. Peut etre pour c en persuader :lol: .Mais en fait ils ne sont la que pour vendre du matos en MP vous savez de quoi je veux parlé ? :lol: :lol:
Cela ne fait que confirmé qu il y a toujours pas mal de rigolos dans le milieux de la piscine

Fin de ce poste pour moi Monsieur piscine vous pouvez écrire n importe quoi je ne répondrais plus je n ai plus de temps a perdre avec vous :lol: :lol: :lol:
@INOX Si tu veux plus d infos fait moi un MP cela évitera les parasites :wink:

pepere pervers

par Monsieur Piscines
Mer 12 Juin 2013 à 21:56

Salut mon pèpère ;)

Alors selon toi , la qualité c'est à l'ancienneté et au nombre de messages , ahhhh d'accord !

Donc avec un tel raisonnement, plus on est ancien sur un forum , et plus on a raison, !

Tu es vraiment un beau spécimen toi :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
''je suis le plus ancien donc j'ai raison :) bonne démonstration !

et bien même sur ce plan là, tu as encore perdu !

Mes premiers posts ici datent de 2003 ou 2004 , je ne sais même plus, et les plus anciens savent que j'ai changé d'avatar et perdu deux ou trois fois mes codes et contrairement à toi, je n'ai jamais compté mes interventions ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

je te rappelle aussi que celà fait trois fois que tu promets de ne plus revenir alors tiens ta promesse et bon vent :)

mais rassure toi sur le forum école des clowns même sans ancienneté ils te prendront c'est sûr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle est la solution

par pixel41
Ven 14 Juin 2013 à 18:12

J,ai une piscine couverte. 150m3

Quel déshumidificateur conseillez-vous.

Merci et cessez les chamaillerie car les autres personnes souhaites des réponse pas des combat de coq.

par Monsieur Piscines
Dim 16 Juin 2013 à 22:07

Bonjour,

Le calcul ne se fait pas comme celà

Il nécessite de connaître le volume d'air , le volume d'eau ( on l'a ) la température de l'air en moyenne te la température de l'eau

dans ce cas je saurais calculer une machine
bien cordialement

abri haut

par pixel41
Lun 17 Juin 2013 à 15:21

Salut,
mon abri fait 10.50 m * 6.50 sur 2.20m au faitage.
T ° intérieur 25- 30 °

la piscine dessous est ovoïde de 4 * 8. environs 40 m 3
l eau de la piscine T° 28-30 °

cordialement

solutions

par Monsieur Piscines
Lun 17 Juin 2013 à 16:40

Salut,

Il faut normalement 2 scirrocco 110 de type Zodiac pour arriver à votre cahier des charges qui est soi-dit en passant celui d'un camping ou d'un hôtel.

Les zones de confort d'un particulier se situent davantage sur des courbes de 27° d'eau et 28° d'air ce qui dans ce cas ne neccessiterait qu'un seul de ces appareils.

A noter que la buée ne diminuera pas beaucoup car il faudrait pour celà une solution de type DF 305 Zodiac pour votre cahier des charges et DF 308 du même Zozo pour la seconde hypothèse de travail et dans les deux cas, pour être efficaces , ces solutions necessiteraient un réseau de gaines, peu compatibles avec un abri télescopique.

En effet, pour maintenir un volume entre 4 et 6 m / sec il faudra des gaines de 315 à 400 !

Pour un apport d'air extérieur la VMC doit pouvoir apporter 20 m3/h par baigneur sinon elle ne sert à rien !

Et se rappeller que la VMC permettra de réguler les montées et descentes de températures suivant la saison, mais ne changera rien à la buée !

Bien cordialement

Abri haut + bâche

par pixel41
Mer 26 Juin 2013 à 08:55

Merci pour ta réponse
Mais l'investissement est trop important.

Par contre j' ai une bâche à bulle 500 micron., ce qui limite fortement l'évaporation

Un seul déshumidificateur serai dans ce cas nécessaire ?
Des avis diverge sur le fait d'avoir une bâche à bulle et un abri haut, en effet certains disent que l' eau tourne avec la bâche sous l' abri.
:D

petite précision ;)

par Monsieur Piscines
Mer 26 Juin 2013 à 09:23

Les avis divergent parce certains ne comprennent pas les conséquences ou ne font pas le rapprochement entre l'utilisation qu'ils font des accessoires et leur véritable fonction :

Nous allons donc rester factuels :

une bâche à bulles est destinée en premier lieu , non pas à chauffer l'eau mais à conserver pendant la nuit les calories récupérées dans la journée grâce au soleil : son action de chauffe bien que réelle en journée grâce aux bulles n'est que secondaire !

Quand vous mettez une couverture sur votre lit , s'il n'y a pas de corps , elle ne chauffe pas ! par contre elle empêche les calories produites par un corps de s'échapper vers le haut ! c'est le principe de toutes couvertures !

L'abri piscine par contre chauffe davantage l'eau, grâce à l'effet de serre !
là encore , le rendement sera différent entre abri bas et abri haut !

Dans le cas d'un abri haut , la température de l'eau ne va pas juste prendre 10° comme le prétend la notice, mais très vite autant que sous l'abri en plein soleil, c'est à dire une eau à 40° si l'abri est fermé !

D'où la bêtise de certains d'opter pour un abri fixe , mais celà est une autre histoire ! Un bon abri d'extérieur est télescopique !

Revenons à la bâche à bulles !

Je rappelle que les liners présentent des garanties qui s'annulent passé 28° pour la plupart et que les piscines polyester, passé 32° risquent des dégâts de surface !

En plus de ces désordres , les algues , grandes amatrices d'eau chaude , vont proliférer ainsi que la flore bactérienne , dont l'accélération de reproduction entre une eau à 20° et une eau à 40° se chiffre par millions de bactéries à l'heure !

En clair , la bâche sous abri n'est la bienvenue qu'au printemps et à l'automne afin de compléter le processus de chauffe, et bien sûr , à la tombée de la nuit en été , dès lors que l'on oublie pas de la retirer à 8 heures du matin et non en fin de matinée !

En clair, comme tout produit manufacturé , on s'aperçoit que lorsqu'il y a mécontentement , c'est dans 90% des cas dans le cadre d'une mauvaise utilisation du produit !

Force est de constater que la bâche à bulles n'échappe pas à la règle !

Donc bâche à bulles sous abri en été = de 21 h00 à l'aube et pas davantage !

amicalement , 8) 8) 8) 8)

par killa inti
Ven 28 Juin 2013 à 04:33

INOX a écrit:Non avec une forme libre pas possible :evil:


:) Si, c'est possible mais pas forcément avec une bache à bulle et le prix est important :
Image

par Chacha
Ven 28 Juin 2013 à 05:56

:shock: :shock: :shock: Elle est où, la forme libre ? ? ? ? :?: :shock: :?:

par kiteur
Ven 28 Juin 2013 à 08:02

Chacha,

Elle est cachee sous la coverseal ;-)

JM

par Monsieur Piscines
Ven 28 Juin 2013 à 10:08

Ahhh

voici une belle véranda de piscine !

Voyons voir :

- 15.000 de bâche
- 35.000 de véranda
- 20.000 de piscine
____________________
Total 70.000 € pour le total ! ahhh enfin un bon client !

bAH çà alors dis moi Bernard , ils t'ont relaché quand ?

et en plus si elle est climatisée, c'est plus cher ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités