Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle solution pour grande piscine ?

par woaow
Dim 07 Avr 2013 à 15:34

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui a une piscine de forme rectangulaire + 1 demi cercle sur chacun des deux petits cotés. Les dimensions max du plan d'eau sont 15m x 6m.

Je cherche une solution de bache mais n'ai pas trouvé de solution satisfaisante jusqu'ici, on me dit que la surface de la piscine est trop grande.

L'un(e) de vous aurait-il une idee pour m'aider a trouver une solution ? J'ai une solution "volet" possible, mais tres onereuse. Sinon, solution barriere mais tres peu esthetique.

Dans l'attente de vos precieux conseils. Merci !

par gerald.sg
Dim 07 Avr 2013 à 20:45

tu as des barierres assez jolie maintenant mais c est pas donné non plus :lol:
Image
Image

par woaow
Mar 09 Avr 2013 à 03:10

gerald.sg a écrit:tu as des barierres assez jolie maintenant mais c est pas donné non plus :lol:


Je ne suis pas tres fan des barrieres. Cote esthetique, il y a du chemin a faire (celles montrees ici sont pas mal, mais sont en verre => il faut les nettoyer ts les jours). Et cote pratique, soit elles sont tout pres de la piscine et on doit les enlever et remettre a chaque bain, soit elles sont plus loin et on les voit moins, mais necessitent bcp de metrage.

Donc je cherche activement une solution bache / volet abordable. D'autres idees ?

merci.

par emmanon
Mar 09 Avr 2013 à 07:42

Une bâche pour la sécurité c'est pas du tout pratique ni esthétique non plus ! Faut sans arrêt la fermer et la remettre.

La solution la plus discrète est l'alarme volumétrique. Mais question efficacité. . . :roll:

par gerald.sg
Mar 09 Avr 2013 à 10:23

donne moi les dimensions de ta piscine la forme et ton departement je te dirais combien coute un volet d entré de gamme de chez DEL

par Gavage
Mar 09 Avr 2013 à 11:20

un volet roulant hors sol sur un bassin pareil ca va etre très laid mais la seule solution.

sinon. abri.

par woaow
Jeu 11 Avr 2013 à 11:13

Merci -

Abri: je trouve ca moche.
Alarme : j'en ai une, mais ne lui fais pas confiance (sonne intempestivement)

@Gerald.sg
Les dimensions de la Piscine sont : rectangle de 6m x 11.40m. Et un demi cercle de 1.80 de rayon sur chacun des deux petits cotes.
La forme correspond a "Romaine 6in Rayon" (ligne du bas, 2e en partant de la gauche) sur ce tableau :
http://www.sparklingpoolsandspas.ca/uploads/Forme-de-piscine-creus%C3%A9es-1_2.jpg

Dept : 47

Merci !

par gerald.sg
Jeu 11 Avr 2013 à 13:08

alors en lames blanches le tablier te coute 4163 € avec les attaches de securité,le mat , les potaux et le moteur du modele dune 3553 € http://www.del-piscine.fr/produits/vole ... /dune.html plus 521 € de transport,et en ce moment a se tarif la tu peux avoir le solaire car del fait une promo jusqu au 15 mai, le solaire aux prix de l électrique.

Re: Quelle solution pour grande piscine ?

par Arnaud Archimède
Jeu 11 Avr 2013 à 13:40

Bonjour,
Archimède Volet Piscine réalise de nombreux volets de piscine sur mesure. Je vous invite à aller découvrir les réalisations de couvertures de piscine que nous avons équipées pour vous faire une idée. Vous pouvez nous contacter directement au 06 99 83 01 77.

woaow a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui a une piscine de forme rectangulaire + 1 demi cercle sur chacun des deux petits cotés. Les dimensions max du plan d'eau sont 15m x 6m.

Je cherche une solution de bache mais n'ai pas trouvé de solution satisfaisante jusqu'ici, on me dit que la surface de la piscine est trop grande.

L'un(e) de vous aurait-il une idee pour m'aider a trouver une solution ? J'ai une solution "volet" possible, mais tres onereuse. Sinon, solution barriere mais tres peu esthetique.

Dans l'attente de vos precieux conseils. Merci !

par gerald.sg
Jeu 11 Avr 2013 à 13:56

ou sont les modos je croyais que la pub etait interdites sur les post, :evil: :twisted: :evil: en plus tes lames sont d une laideur et les poteaux aussi d ailleurs :P :P :P

par woaow
Ven 12 Avr 2013 à 04:57

gerald.sg a écrit:alors en lames blanches le tablier te coute 4163 € avec les attaches de securité,le mat , les potaux et le moteur du modele dune 3553 € http://www.del-piscine.fr/produits/vole ... /dune.html plus 521 € de transport,et en ce moment a se tarif la tu peux avoir le solaire car del fait une promo jusqu au 15 mai, le solaire aux prix de l électrique.


Je comprends 4163+3553+521=8237 euros. Correct ? (Aouch) C'est un modele fixe ? Comment peut-on le placer sur une piscine de la forme de la mienne ? (le petit cote n'est pas rectiligne, mais est un demi cercle). J'ai du mal a comprendre comment ca marcherait (ce que ca rendrait esthetiquement).


@arnaudarchimede: Je ne vois que des realisations avec un petit cote rectiligne. Quelle serait votre proposition (technique/rendu esthetique+finance) pour une forme comme la mienne ?

merci.

par SteevO_o
Ven 12 Avr 2013 à 08:57

gerald.sg a écrit:ou sont les modos je croyais que la pub etait interdites sur les post, :evil: :twisted: :evil: en plus tes lames sont d une laideur et les poteaux aussi d ailleurs :P :P :P


Les années passent, mais apparemment certaines personnes ne changent pas. je crois que tout le monde a compris maintenant que pour toi tout ce qui n'est pas DEL c'est forcément pourri.

Pourtant, les lames en polycarbonate je peux t'assurer qu'elles sont bien plus résistantes que celles en PVC (gros avantage de ce fabricant). Même s'il est vrai qu'esthétiquement ils ne sont pas au top.

Pour revenir au sujet, il y a 2 solutions pour ton bassin. Soit un hors sol déplaçable, soit condamner un des 2 demi cercles pour pouvoir y mettre un volet classique.

par woaow
Ven 12 Avr 2013 à 09:12

SteevO_o a écrit:Pour revenir au sujet, il y a 2 solutions pour ton bassin. Soit un hors sol déplaçable, soit condamner un des 2 demi cercles pour pouvoir y mettre un volet classique.


Ce serait vraiment dommage de condamner un demi cercle.

Hors sol deplacable: je n'ai vu qu'une solution (abriblue, tres cher). Y en a-t-il d'autres ?

Sinon, solution de bache ? celles que je connais sont limitees a 90m carres (Ma piscine fait 100m carres). Qui sont les fournisseurs de bache pour grande surface ?

Merci!

par kiteur
Ven 12 Avr 2013 à 10:22

Bonjour,

Il y as un membre pro, Killa Inti, qui distribue une couverture (coverseal)qui pourrait aller pour ton bassin. Je precise que je n'ai aucun liens avec lui ;-)

Allez voir sur www.coverseal.com

Mais avec un grand basin les solutions seront onereuses.

Jean-Michel

par woaow
Ven 12 Avr 2013 à 10:42

kiteur a écrit:Bonjour,

Il y as un membre pro, Killa Inti, qui distribue une couverture (coverseal)qui pourrait aller pour ton bassin. Je precise que je n'ai aucun liens avec lui ;-)

Allez voir sur www.coverseal.com

Mais avec un grand basin les solutions seront onereuses.

Jean-Michel



Oui, je les avais contactes, et ils m'ont coté plus de 20k euros ! Tres joli, mais completement hors de portee.

par gerald.sg
Ven 12 Avr 2013 à 12:51

pour steev o et oui desolé mais DEL fait de super volets lames et moteurs ect.et il y pas beaucoup d autre marque qui fond des lames comme DEL :lol:
toi normal c est un de tes concurrents pas moi je distribus seulement et j ai eu bien d autres marques qui sont venus me voir,j ai meme un fabriquant a 3 km de chez moi.
pour ta piscine c est vrai j ai completement ZAPE la forme en fait il te faudrait le moove o mais il le fond maxi 5X11 faudrait que je leur demande si cela est possible

par itow
Ven 12 Avr 2013 à 14:35

woaow a écrit:
Hors sol deplacable: je n'ai vu qu'une solution (abriblue, tres cher). Y en a-t-il d'autres ?


salut

je ne conseillerai pas abriblue, trop fragile!
un abri semi bas c'est génial! chauffe la piscine, on peut se baigner dessous et être bien au chaud, surtout au nord de la loire et a mi saison!
ma piscine fait 16m X 7m et l'abri fait 150m², monté sur roulette, a deux on l'ouvre sans probleme!

par killa inti
Sam 13 Avr 2013 à 08:20

woaow a écrit:
kiteur a écrit:Bonjour,

Il y as un membre pro, Killa Inti, qui distribue une couverture (coverseal)qui pourrait aller pour ton bassin. Je precise que je n'ai aucun liens avec lui ;-)

Allez voir sur www.coverseal.com

Mais avec un grand basin les solutions seront onereuses.

Jean-Michel



Oui, je les avais contactes, et ils m'ont coté plus de 20k euros ! Tres joli, mais completement hors de portee.



:D C'est pour cela que je n'ai rien dit. Je peux couvrir 7.50m x 26m .
Le problème est que tu es limité par le budget, comme beaucoup. Tu vas donc devoir faire des choix soit sur l'esthétique, soit sur le pratique mais tu ne pourras jamais avoir "tout" dans ton budget. Alors, fixe ton budget, et vois ce qui existe de possible avec cela et tu n'aurras le choix que parmis ces réponses. Mais ne t'attends pas à un miracle :wink:

par emmanon
Sam 13 Avr 2013 à 11:03

Pour les grands bassins toutes les solutions sont chères de toute façon (et souvent très moches sauf la couverture vendue par Killa qui faut le dire est très esthétique).

Mais es-tu obligé de couvrir ? Moi j'ai juste investi dans une bâche à bulles en été et une bâche hivernage quelconque en hiver.

Si tu n'as pas d'enfants en bas âge question sécurité une alarme suffit largement.

par woaow
Dim 14 Avr 2013 à 01:58

emmanon a écrit:Pour les grands bassins toutes les solutions sont chères de toute façon (et souvent très moches sauf la couverture vendue par Killa qui faut le dire est très esthétique).

Mais es-tu obligé de couvrir ? Moi j'ai juste investi dans une bâche à bulles en été et une bâche hivernage quelconque en hiver.

Si tu n'as pas d'enfants en bas âge question sécurité une alarme suffit largement.


Oui, je souhaite couvrir/proteger l'acces, car j'ai des petits enfants (1 an, 4 ans). Des amis de ma soeur ont perdu un de leurs enfants l'an dernier (noye dans une piscine), donc je ne veux pas transiger sur ce point.

Ordre de priorite:
1- bache
2- volet
3- barriere

Et d'apres les messages plus haut, je vais sans doute devoir partir sur mon dernier choix. ;-(

Merci

par killa inti
Dim 14 Avr 2013 à 08:42

woaow a écrit:
emmanon a écrit:Pour les grands bassins toutes les solutions sont chères de toute façon (et souvent très moches sauf la couverture vendue par Killa qui faut le dire est très esthétique).

Mais es-tu obligé de couvrir ? Moi j'ai juste investi dans une bâche à bulles en été et une bâche hivernage quelconque en hiver.

Si tu n'as pas d'enfants en bas âge question sécurité une alarme suffit largement.


Oui, je souhaite couvrir/proteger l'acces, car j'ai des petits enfants (1 an, 4 ans). Des amis de ma soeur ont perdu un de leurs enfants l'an dernier (noye dans une piscine), donc je ne veux pas transiger sur ce point.

Ordre de priorite:
1- bache
2- volet
3- barriere

Et d'apres les messages plus haut, je vais sans doute devoir partir sur mon dernier choix. ;-(

Merci


:) La barrière reste un bon moyen de sécurité. Le seul "bémol" est avec la présence des addos qui rentrent et sortent et ont la facheuse manie de ne pas fermer le portail comme il se doit. Essaye donc de prendre un portail avec un rappel automatique et un vérouillage sensible qui s' enclenche dès que le portail se ferme.

par Chacha
Dim 14 Avr 2013 à 08:57

killa inti a écrit:La barrière reste un bon moyen de sécurité. Le seul "bémol" est avec la présence des addos qui rentrent et sortent et ont la facheuse manie de ne pas fermer le portail comme il se doit. Essaye donc de prendre un portail avec un rappel automatique et un vérouillage sensible qui s' enclenche dès que le portail se ferme.

:shock: + 1.000.000 !

Et quand des " Moins de 5 ans " sont susceptibles d’accéder au bassin, un adulte " référent " pose son c-ul au bord du bassin et ne les quitte pas des yeux une seconde ! :!:

Ici, même avec la bâche à barres fermée, il est hors de question de laisser notre petite fille de 4 ans seule autour de la piscine !
D'autant que dans un jardin, y'a d'autres dangers que la piscine ! :wink:

par gerald.sg
Dim 14 Avr 2013 à 14:28

une alarme perimetrique te coutera moins chere que les barierres et ca fonctionne tres bien mais cela ne fait que de te prevenir que quelqu un a franchis la barierre donc etre de toutes les manieres tres vigilant,tu peux aussi avec la barierres securisé un peu plus avec un detecteur d ouverture comme ca http://www.entretien-securite-piscine.c ... otect.html

par woaow
Lun 15 Avr 2013 à 09:40

gerald.sg a écrit:une alarme perimetrique te coutera moins chere que les barierres et ca fonctionne tres bien mais cela ne fait que de te prevenir que quelqu un a franchis la barierre donc etre de toutes les manieres tres vigilant,tu peux aussi avec la barierres securisé un peu plus avec un detecteur d ouverture comme ca http://www.entretien-securite-piscine.c ... otect.html


Mouais - pas tout a fait fan des alarmes perimetriques. Comme tu le dis ca previent juste, il faut ensuite courir vers la piscine depuis la maison (grand jardin). Plus c'est a la campagne et il ya des animaux dans la region, donc ca peut beeper des qu'une bestiole passe dans le perimetre. pas sur que cela contribue au repos de l'esprit.

Merci pour l'idee du detecteur d'ouverture. J'aime aussi l'idee de la porte qui se ferme automatiquement.

Toujours a la recherche de solution plutot "bache". D'autres idees ?

merci.

par gerald.sg
Lun 15 Avr 2013 à 10:20

il faut que les 2 faisceaux soit traversé en meme temps ,donc c est clair que si tu as des biches ou des chevreuils ou des grands chiens ca va sonner

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités