Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

barriere piscine : verre ou plexi?

par niko23
Mer 03 Avr 2013 à 17:27

BOnjour,

Futur possesseur d'une maison avec piscine, je souhaite la faire sécuriser (enfants en bas age!) avec une barriere.
Je pense m'orienter vers une barriere transparente mais j'hésite entre du verre ou du plexiglas.
je n'ai aucun retours d'expériences sur le sujet
quelqu'un a t il des retours ou des éléments pouvant m'aider à la décision sur ce sujet?
a premier abord le verre est plus genre mais vieillirait mieux
quid du plexi dans le temps?
la piscine etant dans un petit jardin, la barriere sera susceptible de prendre des coups de ballons.
Merci de vos éclairages!

par ouioui44
Ven 05 Avr 2013 à 10:28

reponse simple : si verre alors verre securit, pas le choix , obligatoire pour ce genre de barrière, sinon risque de coupure ou de blessure trop importante avec du verre standard, mais la ouch le prix en securit, surtout si il s'agit de sur mesure
en plexi, non deconseillé enfin en faible épaisseur, le plexi est cassant et supporte mal le froid, il devient fragile , il vaut mieux mettre du makrolon,
plus resistant et beaucoup moins sensible au rayure et au chgt de temperature
ou il y a aussi le verre synthetique, mais dans tous les cas, cela va vous couter un bras
pourquoi ne pas voir pour un grillage soudé rigide en blanc cout moins important et cela ne bloque pas la vue, enfin si un peu plus que le verre ou le plexi mais moins que du bois ou du pvc

et une precision, que ce soit plexi ou verre, avec des nefants attention les rayures et cie a partir d'un moment,

par PETITBAIGNEUR81
Dim 05 Mai 2013 à 07:17

Bjr,

Attentionà l'orientation des barrières pleines en fonction des vents domianants.
Lors d'une grande tempête, je te l'accorde, en région toulousaine, mon père a vu toutes ses barrières en verre sécurit arrachées par le vent. Elles étaient posées selon les normes.
Depuis, il les a remplacées par des barrières "classiques", depuis, aucun souci.
J'ai opté pour la même solution!
Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités