Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à bulles : quel choix ?

par emmanon
Jeu 21 Mar 2013 à 22:23

Je dois changer la mienne cette saison et j'ai une promo sur un site internet. Par contre il existe maintenant des bâches à bulles "classiques", transparentes, anti algues (j'ai des doutes :roll:), gain de chaleur (alors là encore plus). . .

Je reste sur une bonne vieille bâche classique bleue ou ça vaut le coup de mettre plus cher et investir dans ces innovations ?

par poun
Jeu 21 Mar 2013 à 23:06

Les bâches transparentes laissent passer les UV, elles ne peuvent donc pas être anti-algues, à mon avis. . .

par emmanon
Ven 22 Mar 2013 à 08:22

Oui c'est ce dont je me doute : c'est juste pour le côté esthétique. Mais moi si j'ai le malheur de laisser ma bâche à bulles bleue trop longtemps j'ai aussi des algues. Les noirs sont efficaces là dessus ?

par poun
Ven 22 Mar 2013 à 19:10

Plus la bâche est opaque est plus elle sera efficace contre les algues. Mais un léger bémol quand même, une bâche à bulle n'étant pas complètement occultante et étanche à la lumière, je suppose que sur une longue période, même sans débâcher quelques algues peuvent se développer sur les parois et dans les angles . . .

par emmanon
Dim 07 Avr 2013 à 13:14

On a finalement choisi la noire/argent : elle est arrivée cette semaine et on l'installe la semaine prochaine au redémarrage de la piscine. On verra bien ce que ça donne

par gerald.sg
Dim 07 Avr 2013 à 20:47

la bleue argent quatro est une tres bonne bache à bulles :lol:

par emmanon
Lun 08 Avr 2013 à 08:55

Je l'ai eue sur un site internet de vente de bâches de piscine avec -20% : la qualité me semble ok :wink:

par gerald.sg
Lun 08 Avr 2013 à 11:29

par contre si tu es tenté par le peigne pour nettoyer les cartouches , c est vraiment genial :wink:

par emmanon
Lun 08 Avr 2013 à 13:07

Ah ouiii je dois te le commander ! Excuse j'ai un peu une vie à 100 à l'heure depuis quelques temps mais je m'occupe de ça :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités