Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'informations sur clôtures démontables

par Breizh17
Mar 18 Sep 2012 à 12:47

Bonjour à tous,
Je souhaite installer une clôture "souple" et surtout démontable autour du bassin afin de la rentrer l'hiver.
Je possède une bâche à barres et je voudrais améliorer la sécurité lorsque la bâche est enroulés et en présence de jeunes enfants.
Si vous possédez ce type de clôture je serais heureux de recueillir vos impressions et vos critiques qui me guideront dans mon achat.
Merci d'avance

Cordialement

par Breizh17
Mer 03 Oct 2012 à 17:33

Pas d'avis sur le sujet ou je viens d'inventer le concept ?

par gerald.sg
Mer 03 Oct 2012 à 19:55

parles tu des barierres filets ? c est vraiment pas terrible esthetiquement et efficacement a mon gout.

par Breizh17
Sam 06 Oct 2012 à 17:40

Bonsoir gerald.sg
merci pour votre intervention
Pour être tout à fait franc aucune clôture ne me plait, je préfère nettement un bassin sans barrière seulement , c'est pour cela que je lance ce message vers des personnes qui ont une connaissance en la matière voire des propriétaires de ce type de produit .En effet ces clôtures se montent et se démontent rapidement.ou pas :wink:

Cordialement

par gerald.sg
Sam 06 Oct 2012 à 21:02

prend un volet pour la securité alors :wink:

par coman17
Dim 07 Oct 2012 à 12:58

Un volet ne sert pas a grand chose. J'ai moi même un volet et il est tout le temps ouvert l'été pour chauffer l'eau. Donc inefficace pour la sécurité. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

par poun
Dim 07 Oct 2012 à 14:10

Des barrières I.R (éventuellement en complément d'un volet ou d'une bâche). :wink:

par Breizh17
Lun 08 Oct 2012 à 19:59

Merci à vous,
je possède une bâche à barres aux normes qui nous assure toute tranquillité lors de nos absences . Seulement l'arrivée de notre petit fils nous à fait réfléchir et nous souhaitons poser une barrière qui serait en place lors de la présence de petits enfants.

Cordialement

par fred4255
Jeu 18 Oct 2012 à 18:11

bonsoir,

j'ai installé une barriere souple demontable de type Beethoven cette année

concernant la sécurité, le filet est très solide et haut 1m22 donc un enfant ne l'escaladera pas facilement!

la fermeture avec un loquet ou il faut les 2 mains pour ouvrir situé à 1m20 de haut est inaccessible et difficile a ouvrir

pour accéder à la piscine il suffit d'ouvrir 1m donc en 10s

si on veut l'enlever entièrement cela ne prend pas longtemps

pour enlever les 18m que j'ai, il me faut 5-10min

si ca peut t'aider!

barrière souple ou IR ?

par FT62
Jeu 18 Oct 2012 à 19:51

Bonsoir,
Pour ma part, je suis dans le dilemme : barrière (que je trouve peu esthétiques), volet (j'y pense pas car hors-sol semi enterrée), abri (pas les moyens :o( ), alarme immergée (vu les échos ici, c'est de la daube.) ou alarme par faisceau IR. Cette dernière solution semble conjuguer plusieurs avantage, même si une alarme reste une alarme : investissement relativement accessible, esthétique préservée, être aux normes. qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à toutes et tous

par imermen
Ven 19 Oct 2012 à 08:09

Bon article!impressionnant


Image

par Breizh17
Mar 23 Oct 2012 à 20:31

Bonsoir à tous
en effet le sujet devient passionnant .Un merci spécial à fred4255 pour sa clôture "Beethoven" qui semble correspondre à mes critères de sélection.
Je reste bien entendu à l'écoute des autres utilisateurs de ce type de système.
Merci à tous

Cordialement

barrieres Beethoven, retour d'expérience !

par BLACK MAGIC
Mer 31 Juil 2013 à 10:33

je vais être grand père ! çà c'est la bonne nouvelle ! mais la mauvaise, c'est que dans quelques mois quand mon petit-fils va commencer à marcher, il va falloir sécuriser la piscine. j'ai commencé à regarder et je trouve le système Beethoven assez intéressant car démontable l'hiver.

je cherche donc un retour d'expérience, sécurité, côté pratique pour l'ouverture et surtout, tenue dans le temps ? ? ?

je ne veux pas de bâche, je nous connais, on oubliera de la mettre de temps en temps et çà, c'est trop dangereux ! Quand aux alarmes, j'en ai une, démontée dans mon garage, c'est là qu'elle marche le mieux !

par Breizh17
Mer 07 Aoû 2013 à 13:26

Bonjour à vous, et bienvenu dans le monde des grands parents.
Depuis mon premier post quelques mois se sont passés et nous n'avons pas encore de clôture et le petit dernier marche .vite.
Nous avons une solution intermédiaire, lorsqu'il est chez nous la bâche est fermée ( 90 % du temps) et dans le cas contraire il porte dès son levé un bracelet d'alerte.
Cela nous rassure mais je poserai pour l'année prochaine une clôture souple.
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités