
oui, j'ai un avis mais je ne le donnerai pas car étant distributeur "coverseal", on pourrait penser que je ne suis pas objectif. Je vais juste essayer de donner les + et les - de chacun des système en essayant d'être le plus neutre possible.
Prima :
le niveau de l'eau de la piscine n'a aucune importance. Ainsi, prima peut couvrir également une piscine miroir. L'eau est évacuer sur les coté mais si les margelles sont plates, cela ne change rien. Il n'y a aucun rail sur la terrasse puisque la couverture évolue sur des roulettes. Le revers de la médaille est que cette couverture est sensible au vent puisque non vérouillée au sol. Il faut donc l'arrimer en cas de vent. La partie Hors sol n'est pas très volumineuse mais le mécanisme nécessite du génie civile puisqu'il faut faire une fosse technique où la bache va se ranger en accordéon. Pour ne pas que cette fosse ne se remplisse d'eau, il faut un drain gravitaire et exutoire. Ce qui est assez facile sur un terrain en restanque mais impossible sur un terrain plat et argileux comme chez moi Ce qui fait qu'en cas de drain saturé, la fosse ne peux plus être seche. Que se passe-t-il donc quand cela arrive ? De mémoire, je crois qu'il existe une manoeuvre manuelle; toujours très utile en cas de panne de couverture. La couverture est tenue sur une armature. Je ne connais pas l'indice de résistance au poids notament pour la résistence à la neige. L'étancheité à la végétation sur les cotés est moins parfaite puisque sur roulettes. Cela dépend également de la régularité du sol.
Coverseal :
Il faut un niveau d'eau de la piscine situé à environ 12cm du fini de la margelle. Coverseal ne peut pas actuellement couvrir une piscine miroir par exemple. En effet, la couverture est tendue au dessus des margelles sans aucune armature. N'étant pas en forme de chapiteau, il y a donc une rangée de trous centrale pour évacuer l'eau de pluie dans la piscine. Le niveau d'eau doit donc être suffisament bas pour ne pas boucher ces trous d'évacuation. Un trop plein est donc nécessaire. Si ce n'est pas le cas, il faut veiller l'hiver à descendre davantage le niveau d'eau pour compenser le remplissage par l'eau de pluie. Il est nécessaire d'avoir 2 mini rails sue les longueures 8.5mm de hauteur sur 25mm de large en inox avec bords adoucis. Le coffre est + haut que la prima. Il est sur une largeur quand la couverture est fermée et sur l'autre largeur quand la couverture est ouverte. Le coffre peut servir de banc pour s'assoir. Alimentation solaire et manoeuvre manuelle intégrées. La pose se fait dans la journée sans génie civile. Il est possible de démonter l'ensemble de cette couverture et de l'emmener sur une autre piscine avec des dimensions similaire ou inférieures sans laisser beaucoups de traces de son installation. Le poids de la neige n'est pas très génant. Par contre, il vaut mieux déneiger car s'il pleut et givre dessus, le poids peut représenter plusieurs centaines de kilos sur la couverture, comme pour la prima. Aucune prise au vent pour une coverseal car la couverture est verrouillée sur chaque milimetre des longueurs au fur et à mesure de la fermeture. Excellente protection végétale pour les même raisons. La couverture demande également une certaine régularité du sol.
Au niveau du prix, la couverture Prima semble être moins cher en prix de base mais la construction du local fosse sèche fait bien souvent monter le prix au dessus de la Coverseal selon la difficulté du génie civile. Le temps de réalisation est donc forcément plus long également. Une fois en place, la prima ne peut plus être enlevée sans laisser de grosses traces de son installation.

J'ai certainement oubliés des + ou des - sur chaque modèle mais voilà un peu une synthese des possibilités de chacune de ces couvertures.[/quote]
Encore bravo pour ces infos très claires et mesurées .
Quel serait le prix approximatif d'une Coverseal de 12m sur 5m (installation comprise) ?