Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis volet hors sol

par ritchy
Ven 24 Aoû 2012 à 17:19

bonjour,
je suis sur le point d'acheter un volet roulant hors sol pour ma piscine
pouvez-vous me donner les avantages et les inconvenients
et l'hiver comment faites vous pour l'hivernage
merci d'avance

par ritchy
Sam 25 Aoû 2012 à 07:20

petit up!

par killa inti
Sam 25 Aoû 2012 à 09:33

ritchy a écrit:petit up!

:) tiens, tu devrais trouver quelques réponses à tes questions :
http://www.posematerielpiscine.fr/chois ... index.html

par ritchy
Sam 25 Aoû 2012 à 10:03

ok merci
donc pour l'hiver il faut mettre un filet pour empecher les feuilles et tout le reste de rentrer
mais pour poser ce filet c'est peut-être pas facile avec le volet roulant en place ?

par peter42
Dim 26 Aoû 2012 à 10:05

je suis situé sud bourgogne, sur ma 10x5 j'ai un volet roulant hors sol.
Las de voir les saletés s'accumuler l'hiver, j'ai acheté un filet chez piscine center adaptable sur volet roulant. la fixation est efficace, hermétique et il n'y a pas de risque de prise au vent.
je l'ai payée 424 €.

par killa inti
Dim 26 Aoû 2012 à 17:49

ritchy a écrit:ok merci
donc pour l'hiver il faut mettre un filet pour empecher les feuilles et tout le reste de rentrer
mais pour poser ce filet c'est peut-être pas facile avec le volet roulant en place ?

:) il suffit de le commander en même temps que le volet, par exemple chez DEL. Le filet arrive avec la découpe des pieds de volet au bon endroit.

par ritchy
Dim 26 Aoû 2012 à 18:09

d'accord mais avec le poid de la neige comment ça fait ?

par titof3
Dim 26 Aoû 2012 à 18:27

Je n'ai pas de filet, un coup de karcher à la fin de l'hiver et pas de soucis.

par killa inti
Dim 26 Aoû 2012 à 18:36

ritchy a écrit:d'accord mais avec le poid de la neige comment ça fait ?

:D la même chose que ceux qui ont le filet sans le volet dessous! :lol: :lol: :lol: Si c'est un filet à patates, il irra au fond. Si c'est un bon filet, il supportera la neige et le volet l'aidera si le poids augmente.

par ritchy
Dim 26 Aoû 2012 à 19:35

oui mais il parait que les feuilles peuvent passées sur les côtés et quand elles sont au fond elles tachent le liner

par killa inti
Lun 27 Aoû 2012 à 04:20

ritchy a écrit:

oui mais il parait que les feuilles peuvent passées sur les côtés et quand elles sont au fond elles tachent le liner

:) oui, avec une bache filet ou opaque, les fixations sont tous les mètres et la piscine n'est pas forcément super étanche mais c'est très largement mieux que sans filet. Si tu veux la perfection, ça existe mais faut casser la tirelire! + tu es exigeant, + tu devras débourser les euros en conséquence. Il n'y a pas de secret :wink:

par ritchy
Lun 27 Aoû 2012 à 06:19

la perfection j'irai pas jusque là mais ça m'ennuirai que mon liner soit taché le printemps prochain
je vais certainement prendre l'option volet + filet et on verra bien

par killa inti
Lun 27 Aoû 2012 à 18:07

ritchy a écrit:la perfection j'irai pas jusque là mais ça m'ennuirai que mon liner soit taché le printemps prochain
je vais certainement prendre l'option volet + filet et on verra bien

:) c'est ce qui reste de + raisonable en rapport qualité/prix. Cela donne un peu de travail et n'est pas parfait mais ça marche quand même.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité