Page 1 sur 1

Barrières Infrarouge.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 à 15:50
par poun
Bonjour,
Ma piscine n'étant accessible que sur deux côtés (côté terrasse, les deux autres étant hors sol). je pense sécuriser avec une barrière laser ou infrarouge reliée à une alarme. J'ai regardé du côté des sites spécialisés pour les piscines, ces barrières sont vendues entre 700 et 1000 euros (voir beaucoup plus).

Par contre, il existe des simples émetteurs/récepteurs I.R pour faire des barrières ou des clôtures anti-intrusions invisibles. On trouve ces émetteurs/récepteurs laser ou infrarouge pour moins de 100 euros sur des sites spécialisés dans les alarmes !
A votre avis, qu'est -ce qui justifie cet écart de prix ?
Si j'installe une sécurité anti-intrusion autour de la piscine (beaucoup moins chère que les barrières spécialisées) est-ce que je serai dans les clous vis à vis de la législation sur la sécurité piscine ?

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 à 17:26
par bc327
Je crois qu'un système d'alarme doit être agréé. Ce ne sera pas le cas si tu bricoles qqch toi-même, même si c'est aussi efficace . . . Tu risques donc d'être "hors-la-loi" :(

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 à 20:31
par poun
Je vais essayer de trouver le texte qui parle de cet agrément ou des alarmes piscines. :wink:

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 à 10:37
par poun
J'ai trouvé ça ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F1722.xhtml#N10144
Alarme :
Elle doit être réalisée, construite ou installée de façon à ce que toutes les commandes d'activation et de désactivation ne puissent pas être utilisées par un enfant de moins de 5 ans. Les systèmes de détection doivent pouvoir détecter tout franchissement du bassin par un enfant de moins de 5 ans et déclencher un dispositif d'alerte constitué d'une sirène. Cette dernière ne doit pas pouvoir se déclencher de manière intempestive.


Chacun de ces équipements doit être conforme aux normes édictées par l'association française de normalisation (AFNOR).

Les propriétaires peuvent s'assurer que les équipements qu'ils vont devoir acquérir ou faire installer respectent bien ces exigences en consultant le site Internet de l'AFNOR.


je n'ai pas trouvé ces infos sur le site de l'AFNOR, j'ai donc envoyé un mail pour leur demander des explications. Je vous tiendrai informés de la suite.

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 à 13:35
par poun
Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu la réponse d'AFNOR. Ils me renvoient vers ce lien assez complet :

http://www.afnor.org/fiches/faq-reglementation/piscines-privees-proprietaires

MessagePosté: Mar 04 Sep 2012 à 12:40
par pacowilson
L'on peut travailler avec capteur de rayon infrarouge.

http://www.hkvstar.com/fr/item/gsm-safe-luxury-security-alarm-system-2.html