Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb taille de bache à bulle spécif de baches-piscines.com

par fred57
Dim 12 Aoû 2012 à 21:46

Bonjour à tous.

Je me présente rapidement (moi et mon projet).
Je m'appelle fred et j'habite en Moselle à 60 km à l'est de Strasbourg (qui n'est pas en Moselle :) ).
J'ai installé récemment une Piscine Alliance Opale (750*360) à fond incliné. Je suis en train de finir la terrasse (dalles) et j'envisage fortement de mettre un abris mi haut que je désire accoler à ma terrasse. Je suis encore en prospection mais j'ai une bonne opinion des abris Venus Ondine. Voilà pour le topo.

C'est ma première intervention sur le forum, malgré que je le lis depuis quelques mois.
Au passage je remercie les différents intervenant pour les divers conseils que j'ai pu récolter
J'interviens aujourd'hui suite à un problème.
J'ai commandé une bâche spécifique opale sur le site www.baches-piscines.com ainsi qu'un enrouleur.
Le soucis est que à 1 ou deux cm près, la base est aux dimensions exactes du constructeur, environ 361 de largeur.
Or, les bords étant légèrement inclinés, je n'ai pas 360 de large mais plutôt 353-354.

Evidemment lorsque la bâche est en place, elle remonte d'un coté comme est plus grande. Elle est aussi trop grande sur la longueur mais c'est moins grave.
Et la bâche frotte fortement contre les margelles lors de la mise en place et je suis obligé de la tirer fort (alors que normalement c'est censé se mettre en place tout seul si j'ai bien compris). En effet, les margelles doivent dépasser de 2 à 3 cm du bord selon le constructeur. On se retrouve donc avec une largeur de "passage de 354 à 356 cm" . A 360 la bâche frottera forcément beaucoup.

Pour finir, à force de frotter, les bords vont s'user prématurément.

J'ai eu des échanges de mails avec le site qui m'a vendu la bâche?. Pour eux, ils ont les bonnes dimensions, donc la bâche est conforme.

Pour moi non car ils devraient tenir compte dur fait que la largeur de la piscine au niveau de la ligne d'eau est inférieure la dimension donnée au niveau de la margelle.

Quel est votre avis sur la question. Merci d'avance pour vos avis et conseils.

[color=darkblue]EDIT du 28/08/2012[/color]
Bon, le site www.baches-piscines.com ne veut rien savoir et se retranche derrière la marge de 2% qu'ils annoncent. Donc pour 360cm de large avec 7 cm de trop ils sont encore bon, 15 cm de marqge pour une piscine de 750 cm. Bref ils sont conformes. Ca me laisse perplexe.
Voilà, soyez par conséquent prudent lors de vos commandes de baches.
J'aurais mieux fait de la prendre chez mon pisciniste.
J'ajoute que j'avais pris une bache discrète, appelée cristal. Avec des bord bleus foncé, c'est un peu raté pour l'aspect discret.

Voilà, j'espère que ma mauvaise expérience servira à d'autres.

au passage, certains ont ils déjà recoupé une bache et recousu les bordure ?
cdlt
fred
Modifié en dernier par fred57 le Mar 28 Aoû 2012 à 12:02, modifié 3 fois.

par BLACK MAGIC
Lun 13 Aoû 2012 à 09:44

si c'est une bâche à bulle sans coutures, tu peux la recouper sans souci ! Il faut effectivement laisser 2 à 3 cm de partout pour éviter les marques.

par gerald.sg
Lun 13 Aoû 2012 à 20:17

J'ai eu des échanges de mails avec le site qui m'a vendu la bâche?. Pour eux, ils ont les bonnes dimensions, donc la bâche est conforme.

Pour moi non car ils devraient tenir compte dur fait que la largeur de la piscine au niveau de la ligne d'eau est inférieure la dimension donnée au niveau de la margelle.

Quel est votre avis sur la question. Merci d'avance pour vos avis et conseils.

as tu preciser toi deja avnt la fabrication que tu avais des margelles?

par fred57
Lun 13 Aoû 2012 à 22:00

MAgic, la bache a des coutures :(


Gerald, non mais cela ne m'a pas été demandé.

Je n'avais jamais eu de bache à bulle avant donc je pouvais difficilement me douter de ce genre de problème.
fred

par fred57
Mar 28 Aoû 2012 à 12:03

Bon, le site www.baches-piscines.com ne veut rien savoir et se retranche derrière la marge de 2% qu'ils annoncent. Donc pour 360cm de large avec 7 cm de trop ils sont encore bon, 15 cm de marqge pour une piscine de 750 cm. Bref ils sont conformes. Ca me laisse perplexe.
Voilà, soyez par conséquent prudent lors de vos commandes de baches.
J'aurais mieux fait de la prendre chez mon pisciniste.
J'ajoute que j'avais pris une bache discrète, appelée cristal. Avec des bord bleus foncé, c'est un peu raté pour l'aspect discret.

Voilà, j'espère que ma mauvaise expérience servira à d'autres.

au passage, certain ont il déjà recoupé une bache et recousu les bordure ?
cdlt
fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités