Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sécurité

par barr
Sam 09 Juil 2005 à 08:23

bonjour,

beaucoup de polémiques sur la sécurité et surtout sur les alarmes.
si je résume il y a 4 moyens de sécuriser sa piscine
-l'alarme
-la barriére
-la couverture
-l'abri

alarme:
-l'alarme d'immersion n'empeche pas un gamin de tomber dans le bassin, il est déja dans l'eau lorsque l'alarme déclenche, alors bonjour le jour ou il y a barbecue, rosé, pastis, musique, bruit....
et ce quelque soit la fiabilité et le cout de votre alarme.
à mon avis ce moyen ne sert que d'etre en règle avec la loi et c'est cher payé, donc à mon avis prendre la moins cher mais répondant à la norme car le jour ou il y aura un pb vous ne serz certainement pas couvert par votre assurance.
-l'alarme périmétrique est certes un peu plus efficace car elle avertie avant que l'enfant soit dans l'eau. inconvéniants, cela n'empechera toujours pas la chute dans l'eau et probvlèmes si on a des animaux.

les alarmes c'est bien joli, mais comment la piscine est-elle sécurisée le jour ou vous partez en vacances?

barrieres:

bloque l'enfant, mais cela ne l'empechera pas de passer par dessu avec une chaise ou à l'aide de copains, le portillon peut-etre coincé avec une serviette, pas toujours très esthétique

-Les couvertures barres:
efficaces le bassin est couvert, cela empecehe l('enfant de chuter à l'interieur du bassin.
plus besoin de couverture d'hivernage ni de couvertures à bulles
l'inconvéniant réside dans la mise en oeuvre pour les grands bassins(l'otion motorisation reste chère pour l'instant)

-Les couvertures d'hib=vernage
empeche la chute dans le bassins
inconvéniant de la mise en oeuvre fastidieuse, à reserver pur une absence prolongée
à coupler eventuellement avec une alarme

-Les volets à lames:
mise en oeuvre facile surtout avec l'option solaire
empèche la chute de l'enfant

-abris
chers, mise en oeuvre fastidieuse, l'abri ne sera jamais mis en oeuvre les jours de grosse chaleur sinon bonjour , l'effet de serre.
avantage allonge la saison de baignade.

budget pour bassin 10*5 hors pose(tarifs moyens)
alarme d'immersion: 700 euros
alarme périmétrique: 2500 euros
barrières:2500 euros
couverture à barres non motorisée 2500 euros
couverture à barres motorisée 3500 euros
couverture d'hivernage 1000euros
volet à lames solaire 6000euros
abris:+ de 10000 euros voir 15000euros

voila un petit résumé et je vous laisse réagir

cordialement

pas d'accord avec toi

par dynamite79
Sam 09 Juil 2005 à 10:40

Bonjour!

je ne suis pas d'accord avec toi sur les abris
effectivement si tu veut un abris coulissant,ou un abris style véranda tu vas le payer cher ,mais moi je vient de faire monter un abri bas avec des étais pour une 10x5 qui m'a couté tout compris 4480€ bien sûr tu vas me dire il faut lever les étais ,je suis d'accord mais tout les systèmes on des inconvénients mais je pense qu'il t'apporteras beaucoup plus d'avantages
que d'inconvénients.
salutations à tous!

par Gwen68
Sam 09 Juil 2005 à 10:59

Et ben pas beaucoup de réactions ??

Pour ma part, je trouve cette loi tout à fait logique.

Aillant 2 enfants (2 et 5 ans), ce serait irresponsable de n'avoir aucun système de protection du bassin !!!
Perso une barrière amovible (fabrication maison) + un volet roulant.

Maintenant pour ceux à qui la loi déplait, une solution :
NE PLUS AVOIR DE PISCINE...

@+ :wink:

par max68
Sam 09 Juil 2005 à 11:24

La securite =pipo
Un enfant peut se noyer dans la piscine avec toute la famille dedans sans que tu t'en aperçois................
La meilleur des solutions c'est la surveillance des enfants.Et une fermeture solide de la piscine en toute absence.
Et là le choix est varier et libre a tous.

par max68
Sam 09 Juil 2005 à 11:26

Pardon loi=pipo

Re: sécurité

par nono21
Sam 09 Juil 2005 à 11:49

barr a écrit:alarme:
-l'alarme d'immersion n'empeche pas un gamin de tomber dans le bassin, il est déja dans l'eau lorsque l'alarme déclenche, alors bonjour le jour ou il y a barbecue, rosé, pastis, musique, bruit....
et ce quelque soit la fiabilité et le cout de votre alarme.
à mon avis ce moyen ne sert que d'etre en règle avec la loi et c'est cher payé, donc à mon avis prendre la moins cher mais répondant à la norme car le jour ou il y aura un pb vous ne serz certainement pas couvert par votre assurance.

Bonjour,
Ton post me semble bien mesuré.
Néanmoins cette phrase m’indispose.
Tu poses le rosé ou pastis en en donnée de base en demandant à ce que l’alarme prenne le relais de l’inconscience de ceux qui ont trop bu.
J’espère bien qu’aucune assurance jamais ne déresponsabilisera ce genre d’individus.

rosé,pastis

par barr
Sam 09 Juil 2005 à 12:59

pour répondre:

exemple : accident il y a 2 semaines dans une localité voisine
cause: barbecue amical, pas de systeme de sécurité.
il faut essayer de compendre les circonstances dans lesquelles l'accident arrive.
certainement pas quand les parentys sont aux bords du bassin.
J' ai pris un cas ou effectivement les parents sont déresponsabilisés, mais c'est la circonstance principale de l'accident et quand j'ai dit pastis et rosé cela peut-etre aussi coca et techno, tout ce que je veux dire c'est fete avec piscine = risque

cordialement

Re: pas d'accord avec toi

par boju31
Dim 10 Juil 2005 à 20:38

je vient de faire monter un abri bas avec des étais pour une 10x5 qui m'a couté tout compris 4480€ bien sûr tu vas me dire il faut lever les étais ,

Bonsoir,

Après réflexion sur les divers systèmes proposés je vais faire poser un abri bas, système qui me semble le plus sûr (à mon avis).

Il me faut un abri 9,5x5,5, le meilleur prix que j'ai trouvé (** abris piscines **) est à 5350€ en promo jusqu'au 15 juillet.

Il semble que tu ais un meilleur prix, peux tu me donner les coordonnées de ce fournisseur.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités