sécurité
bonjour,
beaucoup de polémiques sur la sécurité et surtout sur les alarmes.
si je résume il y a 4 moyens de sécuriser sa piscine
-l'alarme
-la barriére
-la couverture
-l'abri
alarme:
-l'alarme d'immersion n'empeche pas un gamin de tomber dans le bassin, il est déja dans l'eau lorsque l'alarme déclenche, alors bonjour le jour ou il y a barbecue, rosé, pastis, musique, bruit....
et ce quelque soit la fiabilité et le cout de votre alarme.
à mon avis ce moyen ne sert que d'etre en règle avec la loi et c'est cher payé, donc à mon avis prendre la moins cher mais répondant à la norme car le jour ou il y aura un pb vous ne serz certainement pas couvert par votre assurance.
-l'alarme périmétrique est certes un peu plus efficace car elle avertie avant que l'enfant soit dans l'eau. inconvéniants, cela n'empechera toujours pas la chute dans l'eau et probvlèmes si on a des animaux.
les alarmes c'est bien joli, mais comment la piscine est-elle sécurisée le jour ou vous partez en vacances?
barrieres:
bloque l'enfant, mais cela ne l'empechera pas de passer par dessu avec une chaise ou à l'aide de copains, le portillon peut-etre coincé avec une serviette, pas toujours très esthétique
-Les couvertures barres:
efficaces le bassin est couvert, cela empecehe l('enfant de chuter à l'interieur du bassin.
plus besoin de couverture d'hivernage ni de couvertures à bulles
l'inconvéniant réside dans la mise en oeuvre pour les grands bassins(l'otion motorisation reste chère pour l'instant)
-Les couvertures d'hib=vernage
empeche la chute dans le bassins
inconvéniant de la mise en oeuvre fastidieuse, à reserver pur une absence prolongée
à coupler eventuellement avec une alarme
-Les volets à lames:
mise en oeuvre facile surtout avec l'option solaire
empèche la chute de l'enfant
-abris
chers, mise en oeuvre fastidieuse, l'abri ne sera jamais mis en oeuvre les jours de grosse chaleur sinon bonjour , l'effet de serre.
avantage allonge la saison de baignade.
budget pour bassin 10*5 hors pose(tarifs moyens)
alarme d'immersion: 700 euros
alarme périmétrique: 2500 euros
barrières:2500 euros
couverture à barres non motorisée 2500 euros
couverture à barres motorisée 3500 euros
couverture d'hivernage 1000euros
volet à lames solaire 6000euros
abris:+ de 10000 euros voir 15000euros
voila un petit résumé et je vous laisse réagir
cordialement
beaucoup de polémiques sur la sécurité et surtout sur les alarmes.
si je résume il y a 4 moyens de sécuriser sa piscine
-l'alarme
-la barriére
-la couverture
-l'abri
alarme:
-l'alarme d'immersion n'empeche pas un gamin de tomber dans le bassin, il est déja dans l'eau lorsque l'alarme déclenche, alors bonjour le jour ou il y a barbecue, rosé, pastis, musique, bruit....
et ce quelque soit la fiabilité et le cout de votre alarme.
à mon avis ce moyen ne sert que d'etre en règle avec la loi et c'est cher payé, donc à mon avis prendre la moins cher mais répondant à la norme car le jour ou il y aura un pb vous ne serz certainement pas couvert par votre assurance.
-l'alarme périmétrique est certes un peu plus efficace car elle avertie avant que l'enfant soit dans l'eau. inconvéniants, cela n'empechera toujours pas la chute dans l'eau et probvlèmes si on a des animaux.
les alarmes c'est bien joli, mais comment la piscine est-elle sécurisée le jour ou vous partez en vacances?
barrieres:
bloque l'enfant, mais cela ne l'empechera pas de passer par dessu avec une chaise ou à l'aide de copains, le portillon peut-etre coincé avec une serviette, pas toujours très esthétique
-Les couvertures barres:
efficaces le bassin est couvert, cela empecehe l('enfant de chuter à l'interieur du bassin.
plus besoin de couverture d'hivernage ni de couvertures à bulles
l'inconvéniant réside dans la mise en oeuvre pour les grands bassins(l'otion motorisation reste chère pour l'instant)
-Les couvertures d'hib=vernage
empeche la chute dans le bassins
inconvéniant de la mise en oeuvre fastidieuse, à reserver pur une absence prolongée
à coupler eventuellement avec une alarme
-Les volets à lames:
mise en oeuvre facile surtout avec l'option solaire
empèche la chute de l'enfant
-abris
chers, mise en oeuvre fastidieuse, l'abri ne sera jamais mis en oeuvre les jours de grosse chaleur sinon bonjour , l'effet de serre.
avantage allonge la saison de baignade.
budget pour bassin 10*5 hors pose(tarifs moyens)
alarme d'immersion: 700 euros
alarme périmétrique: 2500 euros
barrières:2500 euros
couverture à barres non motorisée 2500 euros
couverture à barres motorisée 3500 euros
couverture d'hivernage 1000euros
volet à lames solaire 6000euros
abris:+ de 10000 euros voir 15000euros
voila un petit résumé et je vous laisse réagir
cordialement