Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dysfonctionnement enroulement volet immergé Hydra Système

par cyclopouss
Jeu 28 Juin 2012 à 08:17

Je possède un volet immergé Hydra Système de 2007. A l'ouverture et à la fermeture, pendant une période de 2 à 3 minutes, le volet fonctionne au ralenti, on entend un bruit d'enclenchement et de déclenchement dans le coffret électrique et le moteur semble tourner par palliers. Ensuite, tout rentre dans l'ordre et le volet reprend sa marche normale, s'ouvre et se ferme correctement.
J'ai observé que ce phénomène ne se produit pas en hiver.
Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un pb de contacteur ou de relais, j'ai changé ces composants mais le pb subsiste ( cf ancien post).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ou a-t-il une idée d'où cela peut provenir?
Merci de votre aide.

par cyclopouss
Sam 21 Juil 2012 à 13:49

Personne n'a une petite idée?
Merci

par cyclopouss
Ven 27 Juil 2012 à 17:33

A force de tâtonnements j'ai trouvé ce qui provoque le dysfonctionnement décrit plus haut mais pas encore la raison de ce problème. En débranchant le fil du signal du SCD de Hydra ( système de contrôle de déverouillage qui empêche une détérioration du volet si on oubli d'enlever les crochets), le phénomène ne se produit plus.
Je pense à une défaillance du capteur SCD (mais comme je n'ai pas encore démonté, je ne vois pas laquelle, peut-être une corrosion)
Je continue les recherches. Ce premier résultat peut peut-être dépanner certains.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités