Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

jusqu'ou enroulez vous votre volet roulant ?

par syl29000
Jeu 21 Juin 2012 à 09:56

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois enrouler mon volet roulant jusqu'en haut de l'axe, c'est à dire sans que les lames courtes pour l'escalier touchent l'eau.
Mon pb est que lorsque je deroule le volet, il arrive souvent que le volet plonge et parte dans le sens inverse c'est à dire vers l'axe du volet.
Je n'ai pas encore installé la derniere lame qui a une sorte de flotteur en polystyrène ni les languettes en alu a coller qui doivent permettre d'eviter au volet de plonger. (je n'ai d'ailleurs pas de notice claire qui explique comment fixer ces languettes alu.)
J'espere que ca sera different quand ca sera installé.

Re: jusqu'ou enroulez vous votre volet roulant ?

par JCGB
Jeu 21 Juin 2012 à 19:23

syl29000 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si je dois enrouler mon volet roulant jusqu'en haut de l'axe, c'est à dire sans que les lames courtes pour l'escalier touchent l'eau.
Mon pb est que lorsque je deroule le volet, il arrive souvent que le volet plonge et parte dans le sens inverse c'est à dire vers l'axe du volet.
Je n'ai pas encore installé la derniere lame qui a une sorte de flotteur en polystyrène ni les languettes en alu a coller qui doivent permettre d'eviter au volet de plonger. (je n'ai d'ailleurs pas de notice claire qui explique comment fixer ces languettes alu.)
J'espere que ca sera different quand ca sera installé.

Bonjour syl29000 , normalement les languettes en alu permettent de soulever legerement la premiere lame du volet afin de lui donner un petit angle , et de faire en sorte que ton volet parte du bon coté a la descente , ces languettes evitent egalement a la premiere lame de plonger lorsque le volet avance . Sur mon volet DEL elles sont installées et je n'ai jamais eu de probleme

par syl29000
Ven 22 Juin 2012 à 09:15

ok merci!

et comment les as tu fixé ces lames stp?
collées sur le volet ou dessous?
dessus je pense?

par gerald.sg
Ven 22 Juin 2012 à 12:30

ca s appelle des ski et tu les as peut etre mis a l'envers

par syl29000
Ven 22 Juin 2012 à 14:13

OK.
non je ne les ai pas mis encore.
j'attends de recevoir des bouchons pour finir mes lames escaliers qui n'etaient pas aux bonnes côtes.
Je me renseigne pour savoir comment mettre ces "skis" .

par gerald.sg
Ven 22 Juin 2012 à 19:32

c est inscris sur la notice :lol:

par JCGB
Sam 23 Juin 2012 à 05:46

syl29000 a écrit:ok merci!

et comment les as tu fixé ces lames stp?
collées sur le volet ou dessous?
dessus je pense?

Bonjour syl29000 , j'ai fait installer mon volet DEL par mon pisciniste et c'est lui qui s'est chargé de tout , en fait ces languettes sont positionnées a cheval entre la premiere et la deuxieme lame du volet ( fixées dessous les lames et vissées , mais etant donné qu'elles ne sont pas plates mais se soulevent legerement , cela permet de donner de l'angle a la premiere lame )

par syl29000
Lun 25 Juin 2012 à 10:15

gerald.sg a écrit:c est inscris sur la notice :lol:


mais non je n'ai meme pas eu la notice de la part de maytronics.


OK jcbm merci, les miennes sont a coller apparemment, je doute que ca dure ds le temps. Sinon je bidouillerai pour les visser par la suite.

par gerald.sg
Lun 25 Juin 2012 à 11:17

il te livre un volet sans notice ? :shock:
je sait qu il font de bon robot mais ca n a pas l aire d etre le cas pour les volets,deja si tes skis sont collés c est pas teriible mais bon

par syl29000
Lun 25 Juin 2012 à 15:31

les explications etaient presentes sur la notice pour tout sauf le montage des skis.

En effet, les skis collés, je n'y crois pas trop sur la durée.

Fixation des "skis"

par hermit
Mar 26 Juin 2012 à 13:56

Bonjour,

En fait il faut les fixer avec des rivets pop tout alu pour éviter la corrosion.
Les volets Hydra system (très bonne marque) sont réalisés de cette façon.

Bonne journée.

Re: Fixation des "skis"

par syl29000
Mer 27 Juin 2012 à 15:39

hermit a écrit:Bonjour,

En fait il faut les fixer avec des rivets pop tout alu pour éviter la corrosion.
Les volets Hydra system (très bonne marque) sont réalisés de cette façon.

Bonne journée.



nickel merci, j'ai ca en stock dans le garage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité