Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet electrique sofrepa, modèle ibiza ou bermudes

par ieto
Mar 05 Juin 2012 à 11:53

Bonjour à tous, me revoilà 5 ans après la construction de ma 10X5 à débordement !
Je n'avais rien prévu pour un volet electrique et je commence à regarder pour en intégrer un de la manière la plus discrète possible.

Je suis tombé sur le site de SOFREPA, et deux modèles semblent possible à adapter, et quasi invisibles.

J'ai envoyé les demandes de devis, mais je ne trouve aucun retour ni avis sur ce matériel.

Qq'un connait ?

merci par avance.

ieto.

Re: Volet electrique sofrepa, modèle ibiza ou bermudes

par killa inti
Mer 06 Juin 2012 à 17:57

ieto a écrit:Bonjour à tous, me revoilà 5 ans après la construction de ma 10X5 à débordement !
Je n'avais rien prévu pour un volet electrique et je commence à regarder pour en intégrer un de la manière la plus discrète possible.

Je suis tombé sur le site de SOFREPA, et deux modèles semblent possible à adapter, et quasi invisibles.

J'ai envoyé les demandes de devis, mais je ne trouve aucun retour ni avis sur ce matériel.

Qq'un connait ?

merci par avance.

ieto.


:) perso, je n'ai encore jamais rencontré cette marque depuis 30 ans dans le coin. Et en "immergé", vaut mieux prendre une marque réputée qui tient la route. Sachant que pour la conformité, c'est déjà raté sur un débordement. Et ce n'est pas forcément très facile d'adapter un volet suivant la hauteur du débordement et les fixations des platines. A bien étudier pour éviter les problèmes futurs ! :wink:

par ieto
Jeu 07 Juin 2012 à 20:07

merci !

par killa inti
Jeu 07 Juin 2012 à 21:30

ieto a écrit:merci !


:) de rien, voisin.

par gerald.sg
Ven 08 Juin 2012 à 16:47

un petit DEL serait préférable non killa ? :P

par ieto
Ven 08 Juin 2012 à 22:56

j'ai été voir DEL suite à ton post, ce serait sensiblement le même tarif que celui qui m'a été proposé par SOPREFA.

cela amène d'ailleurs une nouvelle question : je souhaite pour une intégration maximum l'installer en "immergé".

Et mis à part certains modèles installables au fond du bassin, tous les autres semblent necessiter un caillebotis en surface, est- ce vraiment impératif ? techniquement parlant ? ou peut-etre pour la conformité ?

Je ne souhaite pas ce caillebotis, j'ai déjà toute la terrasse en ipé, la piscine est bordée de margelles ton sable. l'effet ipé/margelle/caillebotis ne me plait pas trop .

j'aurais aimé l'installer juste sous la surface de l'eau, de sorte qu'il ne se voit pas trop losrqu'il est enroulé, et tout de même accessible en cas de problème (contrairement à une installation en fond de bassin)

des avis ?

:roll:

par killa inti
Sam 09 Juin 2012 à 10:43

ieto a écrit:j'ai été voir DEL suite à ton post, ce serait sensiblement le même tarif que celui qui m'a été proposé par SOPREFA.

cela amène d'ailleurs une nouvelle question : je souhaite pour une intégration maximum l'installer en "immergé".

Et mis à part certains modèles installables au fond du bassin, tous les autres semblent necessiter un caillebotis en surface, est- ce vraiment impératif ? techniquement parlant ? ou peut-etre pour la conformité ?Je ne souhaite pas ce caillebotis, j'ai déjà toute la terrasse en ipé, la piscine est bordée de margelles ton sable. l'effet ipé/margelle/caillebotis ne me plait pas trop .

j'aurais aimé l'installer juste sous la surface de l'eau, de sorte qu'il ne se voit pas trop losrqu'il est enroulé, et tout de même accessible en cas de problème (contrairement à une installation en fond de bassin)

des avis ?

:roll:


:) Aucun espoir pour la conformité!.

Pour ce qui est de la hauteur de l'installation, c'est toi qui choisit. Un modèle "fond de bassin" ne veut pas dire qu'il sera entièrement au fond. Par contre, pour l'installation, cela demande des rayons verticaux "vif" coté volet. Ce qui est rarement le cas sauf si c'est prévu à la construction. Faut faire venir ton piscinier pour voir la faisabilité par rapport à ta piscine et ses spécificités.

par killa inti
Sam 09 Juin 2012 à 10:44

gerald.sg a écrit:un petit DEL serait préférable non killa ? :P


:) pas obligatoirement, faut voir sur place.

par ieto
Sam 09 Juin 2012 à 12:45

pour la conformité tant pis, ca ne m'empechera pas de dormir de toute façon !

je vais étudier l'idée de l'installation sans caillebotis, immergé mais pas tout au fond !

par killa inti
Sam 09 Juin 2012 à 12:53

ieto a écrit:pour la conformité tant pis, ca ne m'empechera pas de dormir de toute façon !

je vais étudier l'idée de l'installation sans caillebotis, immergé mais pas tout au fond !
il y aura un cailleboti mais immerge

par killa inti
Sam 09 Juin 2012 à 12:53

ieto a écrit:pour la conformité tant pis, ca ne m'empechera pas de dormir de toute façon !

je vais étudier l'idée de l'installation sans caillebotis, immergé mais pas tout au fond !
il y aura un cailleboti mais immerge

par ieto
Sam 09 Juin 2012 à 13:00

@ killa inti

j'ai vu que tu faisais des installations, si le projet t'interesse, on peut peut etre se rencontrer vu qu'on est voisin ?

par killa inti
Sam 09 Juin 2012 à 17:51

ieto a écrit:@ killa inti

j'ai vu que tu faisais des installations, si le projet t'interesse, on peut peut etre se rencontrer vu qu'on est voisin ?


:) je peux toujours te donner un avis contre un café. Après, en voyant la bête, je pourrai te dire si le projet me tente ou pas :) Je suis assez pénible comme gars :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Sam 09 Juin 2012 à 19:08

ta piscine est deja construite ?
si non tu peux y mettre un roll inside dans les marches mais si ta piscine et construite c est mort pour ce modele

par ieto
Dim 10 Juin 2012 à 12:03

![/quote]il y aura un cailleboti mais immerge[/quote]

un caillebotis immergé ?

par killa inti
Dim 10 Juin 2012 à 18:56

ieto a écrit:!
il y aura un cailleboti mais immerge[/quote]

un caillebotis immergé ?[/quote]

:) ben oui! Si ta piscine est construite et que tu veux un volet immergé, il faut bien cacher l'espace pris par le volet par un cailleboti. Même si le coffre est sous l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités