Breizh17 a écrit:Bonsoir,
cette discussion lancée par thierry.bibi est vraiment très intéressante mais je remarque qu'aucun propriétaire d'alarme satisfait ne s'est manifesté cela aurait eu le mérite d'être plus constructif.
Il est également heureux que la majorité des propriétaires de piscine soient conscients de leurs responsabilités devant la loi mais il est vrai que la sécurité a un coût. En revanche les fournisseurs nous roulent dans la farine en mettant en vente des systèmes non fiables au point que les usagers sont obligés de les débrancher pour ne pas inonder les voisins du bruit des sirènes. Les bracelets, les barrières électroniques et autres alarmes sont faussement sécurisantes et comme le soulignait Yves60 elles ne nous dégagent pas d'une surveillance active. Reste alors la bonne vieille clôture avec le portillon à ouverture complexe . Je m'étais posé la question dès l'étude du projet et aujourd'hui en l'absence de cette clôture , je me suis équipé d'une bâche à barres qui n'est ouverte que lorsque nous sommes présents. L'année prochaine je clôture.
Un peu long mais j'aime ce type de débat
Cordialement.
c'est une vérité

merci breizh17
il n'y a pas beaucoup de satisfait
la bache a barre oui c'est parfait mais l'eau dans la semaine a du mal a chauffer

quand la bache est fermée
c'est deux dernier mois j'ai du souvent l'ouvrir et la refermer pour garder la chaleur de la journée un peu chichi a force

mais efficace
c'est pourtant ci agreable a voir sans cette bache ! mais bon !
certes j'ai encore un peu de temps pour faire mon achat mais le plus séduisant reste les infrarouges avec bracelet
avec un peu de chance l'année prochaine ils seront au top
quand on regarde la presse et les faits divers ca fait peur
les pauvres gens qui on perdu leurs enfants dans cette piscine cette semaine
avec soit disant ou heureusement une barriere va surement remettre en cause les autorités et frabriquant de sécurité piscine.
on remplacera j'amais la vigilance des parents mais une minute a coté et c'est le drame
cdlt.