Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache a bulles ET bache a barre

par nsem67
Mer 30 Mai 2012 à 18:07

Bonjour

Je viens de mettre en eau ma nouvelle piscine Gardipool 3,9 x 6,2. Au passage, je précise que c'est un excellent produit, facile a monter, toutes les pièces s'emboitent à la perfection, et pour l'instant (à confirmer dans le temps) ca semble être un produit de qualité.

Venons en a ma question:
J'ai une bache a barre "Walter" et une bache a bulle bleue. Comment exploiter ces deux baches ?
Pour l'instant je mets les deux en place, et ouvre la bache à barre lors de journée ensoleillée pour permettre à la bache a bulle de chauffer la piscine.
Par contre quand je ne suis pas à mon domicile, les deux sont superposées, et je m'interroge sur le vieillissement de la bache a bulle, comme l'air compris entre les deux monte fortement en température les journées ensoleillées.

Dois-je utiliser mes baches différemment ?

Merci d'avance pour vos retours d'experience.

Nicolas

par allain
Mer 30 Mai 2012 à 21:44

perso j'ai viré ma bâche a barre je la reposerai pour l'hivernage.pour des questions pratiques (pose et repose) et pour chauffer mon bassin la bâche a bulle est préférable.après il est possible que ta bâche a barre te serve pour la sécurité et dans ce cas là je sais pas quoi te conseiller. :?

par nsem67
Jeu 31 Mai 2012 à 06:54

Oui, c'est bien ca; j'ai acquis cette bache a barre pour sécuriser la piscine pendant mon absence; la bache a bulle était dans le kit Gardipool.
Mon interrogation porte sur l'utilisation des deux simultanément; y a t il des risques d'usure avancée pour la bache a bulle ?

Nicolas

par allain
Jeu 31 Mai 2012 à 18:51

je pense pas que ta bâche a bulle risque grand chose mais avec la bâche a barre par dessus elle servira pas a chauffer ta piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités