Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant elec hors sol, neuf, qui grince depuis peu

par syl29000
Lun 14 Mai 2012 à 14:45

Bonjour,

J'ai installé mon volet roulant elec hors sol 12m X 5m il y a un mois (marque aqualife)

Depuis hier il grince au niveau de l'axe de chaque coté.
Avez vous une solution svp ?
graisse? wd 40? pb de montage ?

Merci par avance

par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 15:58

l'axe est sur roulement, sur bague teflon ou autre chose
si sur roulement , pas normal qu'il grince,
si sur bague teflon meme chose,
si c'est sur autre chose, il faut voir le type de montage

par syl29000
Lun 14 Mai 2012 à 16:14

ok merci.

en fait je ne vois de bague au niveau des axe.
Les piliers ont une tige horitontale en metal qui rentre dans l'axe de chaque coté.
Le trou de l'axe coté opposé du moteur est en tephlon surement mais et ca grince.
Je viens d'avoir le gars du sav pour mon volet roulant.
Il me dit de surelever un coté du pilier pour compenser le flechissement de l'axe vu le poids du VR (bref n'importe quoi ca ne risque pas de changer grand chose)
Deuxieme solution graisser ces axe (mais demonter d'abord tout donc super. j'ai vraiment autre chose à faire.) Surtout que j'ai assembler ce VR il y a un mois seulement.

par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 18:08

si teflon alors le grincement ne vient pas de la, même si tu en as l'impression
sinon tu dis que l'ensemble flechit, bah je serais curieux de voir une photo, car ca me semble bizarre

par perf
Lun 21 Mai 2012 à 09:37

Bonjour
chez moi le volet roulant faisait également du bruit .Grincement stident et important .
J'ai téléphoné au sav mondial piscine et il m'ont commandé un moteur .
Le réparateur est venu mais avant de démonter le volet il m'a dit que dans la plus part des cas c'était un défaut de graisse de silicone entre la partie métallique de l'axe et la bague plastique de l'enrouleur .
Le bruit est important car l'enrouleur fait caisse de résonnance .
Au total un coup de graisse et disparition du bruit .
Il faut donc démonter le montant ou pied ou se trouve la commande moteur ,devisser les vis qui sont sur l'enrouleur métallique et sortir le moteur puis graisser.
Il faut etre 2
bon courage

par ouioui44
Lun 21 Mai 2012 à 14:13

tain sont pas foutu de mettre des bagues teflons sur des volets a ce prix, meme mais volet de maison somfy sont avec bague teflon et axe acir, et il n'y a aps un pete de graisse dessus
et bien comme quoi il n'y a pas de petites economies

par syl29000
Mar 22 Mai 2012 à 09:35

c'est bon mon volet ne grince plus.
J'ai mis de la graisse blanche lithium ou niveau des axes (pendant que le volet tourne) et plus aucun bruit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités