Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Découpe de margelle et volet roulant

par nerake
Dim 13 Mai 2012 à 20:54

Bonjour ,
je me pose une question , je souhaite installer un volet roulant hors sol.
Les margelles dépassent de 3 cm. Suis je obliger de faire une découpe sur les margelles?
Une fois le volet roulant déroulé :lol:, si j' ai 3 cm entre le mur et le volet roulant, respectera t 'il encore les normes de sécurité?

Merci pour vos avis et reponse

par tonymalt
Dim 13 Mai 2012 à 21:39

Il faut couper les margelles.
C'est 7 cm en tout pour la norme.

par nerake
Lun 14 Mai 2012 à 12:50

ben ca suffit non ?
il y encore 1 cm de marge non ?
ca fait râler de faire une découpe sur les margelles , c'est horrible en plus !

par Gwen68
Lun 14 Mai 2012 à 15:48

Si tu ne veux pas découper tes margelles, j'ai la solution, tu découpes ton volet ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nan sans déconner, Oui il faut découper, une partie de tes margelles.
C'est évident que ce n'est pas très joli mais la partie hors sol du volet n'est très joli non plus :wink:

par syl29000
Lun 14 Mai 2012 à 16:16

clair que ca fait pas beau les decoupes de margelles mais pas le choix.
L'erreur vient des constructeurs de margelles qui auraient du creer des margelles de coté moins larges en prevision de la pose de volets roulants.

par killa inti
Lun 14 Mai 2012 à 18:14

nerake a écrit:ben ca suffit non ?
il y encore 1 cm de marge non ?
ca fait râler de faire une découpe sur les margelles , c'est horrible en plus !


:) non, il faut que la découpe vienne à fleur du revêtement, sinon ça accroche et tu casses tes lames.

par nerake
Lun 14 Mai 2012 à 19:53

Gwen68 a écrit:C'est évident que ce n'est pas très joli mais la partie hors sol du volet n'est très joli non plus :wink:

C'est pas faux .

Bon ben je vais essayer de faire ça proprement alors !
Merci pour vos réponses, j'essaierai de mettre des photos une fois découpées

par nerake
Mar 15 Mai 2012 à 19:40

bon voila j'en ai découpé une ce soir.Au final, je ne suis pas mécontent de moi !

Image
Image
Image

par killa inti
Mar 15 Mai 2012 à 19:53

nerake a écrit:bon voila j'en ai découpé une ce soir.Au final, je ne suis pas mécontent de moi !

Image
Image
Image


:) très joliement fait ! :wink: :fine:

par Tafarel
Mer 16 Mai 2012 à 08:50

:fine: :fine: :fine: Beau travail.

par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 09:05

decoupe de pro, tu as fait cela comment

par JCGB
Mer 16 Mai 2012 à 14:01

Effectivement superbe decoupe nerake :!: L'avantage que tu as ,c'est que tes margelles ne sont pas encore collées et donc ça aide pour la découpe .
Moi j'ai laissé faire les pros pour la pose de mon volet , ils ont coupé les margelles au ras de mon pvc armé :shock: :shock: ,(j'avais qu'une peur , c'est qu'ils me l'abiment , mais bon ils maitrisaient bien leur affaire les gars qui me l'ont posé)
Bonne continuation nerake

par nerake
Mer 16 Mai 2012 à 20:02

Merci :oops:
Oui je reconnais que margelles non collées, c'est beaucoup plus facile ! :lol:
En fait, je pensais passer par un tailleur de pierre pour le faire et puis j'ai essayé sur une chute , et le travertin m'a paru assez facile a tailler, donc j'ai tenté le coup .

J'ai commencé par faire le gros de la découpe à la meuleuse , puis j'ai fini avec la ponceuse disque 40 , 120 et 240 pour finir !

par syl29000
Jeu 21 Juin 2012 à 09:50

et oui. plus simple quand c'est pas collé!
j'ai galeré à les couper car elles etaient collées, et puis on en met plein dans la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité