Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

du bon usage de la bâche d'été

par BLACK MAGIC
Mer 02 Mai 2012 à 11:31

je lance un petit post sur un sujet d'actualité :


La bâche d'été autrement appelée bâche à bulles.

Donc depuis 2 ans, j'utilise une bâche à bulle, bleue roi sur le dessus et translucide sur le dessous ( un peu comme les crêpes : )

la 1ère année, je la mettais le soir et l'enlevais le matin, afin de faire coïncider son absence et le fonctionnement de la filtration. je n'avais pas trouvé un rendement correct pour ce qui est de la température . A la rigueur, çà conservait le même ° au sortir de la nuit mais c'est tout.

L'année dernière, je l'ai laissé plus longtemps ( jusqu'à midi sauf en juillet aout ou on se baignait dès le matin ). Léger progrès en température.

Cette année, j'ai décidé de la laisser ... tout le temps. ( Non, Chacha, ça veut pas dire qu'on se baigne sous la bâche :o :lol: :oops: ) mais que tant que l'eau n'atteint pas 20°, limite de baignade de madame, je laisse la bâche 24h/24 même quand la filtration tourne.
On sent très nettement l'avantage "°", l'eau a pris 5° en 1 semaine ( malgré les orages ) et reste en plus d'une propreté superbe.

Je ne sais donc pas comment vous utiliser vos bâches, je serai intéressé de le savoir pour en retenir "le bon usage de la bâche d'été. Il faudra bien préciser la géographie de votre piscine, les climats ne sont pas égaux pour tous !

au boulot !
:wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Mer 02 Mai 2012 à 15:43, modifié 1 fois.

par ouioui44
Mer 02 Mai 2012 à 14:27

je laisse la notre en permanence, bien que nous ayons un abri haut et que la pac tourne
je la retire uniquement à la demande, avec un enrouleur fait maison

resultat eau a 30) depuis 10 jours et ma pac ne tourne quasiment pas sauf un peu la nuit

par BLACK MAGIC
Mer 02 Mai 2012 à 15:47

bâche + PAC + abri haut, il ne risque pas de faire froid ! :lol: :lol: :lol:

une eau à 30°, je n'en ai presque jamais eu !

par ouioui44
Mer 02 Mai 2012 à 20:15

:P :P :P :P
petite famille frileuse, et c'etait une des conditions pour madame et moi, pas de piscine sans abri dans notre region ( loire atlantique) il n'y a pas assez de soleil dans l'année pour s'en passer, et surtout le but est d'exploiter un maximum la piscine sur l'année
pour le moment ce commence bien et maintenant la pac ne tourne qu'une ou deux heures dans la journée
en laissant la bache bien sur,

par ZAZAdu39
Jeu 03 Mai 2012 à 17:53

Pour ma part eau à 24,5° sans PAC mais sous abri haut
Comme ouioui44 on enlève la bache à la demande

Pour nous c'est la première année ou l'on teste l'ensemble abri et bache

par bc327
Sam 05 Mai 2012 à 13:55

Le sujet a déjà été lancé par le passé et a fait l'objet de joutes passionnées.

Perso, je fais comme toi, Gérard, sauf quand il fait vraiment très très chaud et ensoleillé, alors j'enlève la bâche même en journée. Mais c'est très rare chez moi. . .

par ouioui44
Sam 05 Mai 2012 à 15:28

bon bah j'ai testé hier cette nuit et aujourd'hui sans bache
avec temps gris pluvieux et tutti quanti,
resultat, ce matin eau a 26 j'aurais dit vu qu'au moment ou je suis allez voir, la apc tournait depuis 3/4 heures, et elle etait a 27
et un sauna en ouvrant l'abri de plus une condensation de ouf
retour a la normal depuis ce midi eau a 29/30 et je remettrais bache ce soir
perso je ne retenterais pas sans bache

trop utile ce petit truc bleu tout simple
dire que quand on l'a recu, la première chose que les filles ont cru
c'est que c'etait pour faire des petards en ecrasant les bulles
pas facile de leur faire comprendre que non ce n'est pas pour cela

par ZAZAdu39
Sam 05 Mai 2012 à 18:01

ouioui44 a écrit:de plus une condensation de ouf


Nous aussi depuis que l'on a mis la bache à bulle plus de condensation dans l'abri

par smile68
Mar 15 Mai 2012 à 11:09

BOnjour,

Moi je voudrais bien faire pareil mais si je la laisse trop longtemps j'ai des algues qui se developpent (je traite au brome)
Estce que quelqu'un sais pourquoi ?
Merci

bache

par pwone
Mar 15 Mai 2012 à 12:24

salut tout le monde,

donc vous tous conseillez à 200 % une bache à bulle (même simple) sous un abri ?

merci d'avance.
a+

par ouioui44
Mar 15 Mai 2012 à 12:46

bizarre moi elle est resté deux voir trois jours sans etre ouverte et pas d'algues,
le temps de filtration n'est peut etre pas suffisant
le traitement est il automatisé ainsi que la gestion du ph ?

par patamodeler85z
Mar 15 Mai 2012 à 13:49

moi je la laisse tout le temps.

je la retire que quand on se baigne.
sauf si température extérieur est de 28°-30°, je laisse débaché.

cette année, je ferai de meme.
assez satisfait de la pac; eau à 28° 29°, c'est génial.
cela fait un peu frais quand on rentre dedans, mais une fois qu'on est dedans, on peut y rester des heures 8) 8)

vivement les grosses chaleurs. mi-mai et c'est frisquet quand meme :?

a+.
edouard

par ouioui44
Mar 15 Mai 2012 à 14:08

@ patamoedeler85z
tu as a peu près la meme configuration que moi sans l'abri bien sur
mais pourrais tu me donner ton cycle de programmation ainsi que temps de chauffe je serais curieux de voir la difference entre nous etant a peu près dans le meme environnement
nantes cote ancenis et toi vendée
donc à peu près les mêmes conditions climatiques

par smile68
Mer 16 Mai 2012 à 06:25

ouioui44 a écrit:bizarre moi elle est resté deux voir trois jours sans etre ouverte et pas d'algues,
le temps de filtration n'est peut etre pas suffisant
le traitement est il automatisé ainsi que la gestion du ph ?


Oui, le traitement est automatisé avec un bromisateur, par contre je m'occuppe moi meme du PH avec des bandes tests, mais je suis tout ca de près.

Peut etre pas assez de filtration comme vous dites.
Ou alors c'est parce que j'ai trop souvent la prise balai ouverte (c'est un robot piranha) et pas assez les skimmers ? D'ailleurs je n'allume presque jamais la prise bande de fond parce que j'estime que le robot aspire deja l'eau au fond, est ce que j'ai raison ou je me plabte totalement ?

Je vais essayer de faire mieux cette année mais ca m'arrangerait vraiment de faire comme vous car pas trop le temps le matin d'ouvrir avant d'aller au boulot. De plus en Alsace il fait souvent encore bien frais le matin .

Si quelqu'un a une autre idée je prends :)
Merci

par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 07:04

le robot , je le mets de temps en temps, il ne reste jamais branché, le bassin est en config skimmer bdf refoulement ouvert a fond en permanence balai fermé
la bdf est fermé juste le temps de passage du robot c 'est tout
je pense que votre idée de fermer bdf pour cause robot fait le nettoyage est eronnée, car le robot ne joue quasiment pas sur l'hydraulicité du bassin alors que les refoulements les skimmers et labdf oui
essayez pendant 1 semaines ou deux comme ca vous verrez

par smile68
Mer 16 Mai 2012 à 11:42

Ok je peux essayer mais quand je parle du robot je precise que c'est juste 1 aspirateur qui se ballade au fond, c'est pour ca que je pensais que c'etait +/- pareil que la BDF.

Et au niveau des refoulements ? j'ai 3 buses que j'ai orienté pas mal en surface pour chasser ce qui tombe a la surface vers les skymers, peut etre que là aussi je m'y prend mal ?
Merci

par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 11:48

au niveau du bassin j'ai deux refoulements, un avec une buse fendue qui permet de nettoyer la première marche et la deuxieme normale dirigée de facon a faire l'hydraulicité

pour le reste, fait un essai, je suis sur que cela fonctionnera mieux si tu ne fais fonctionner ton aspi que de temps en temps, et pense a fermer la bdf lorsque tu le fais tourner bien sur

par smile68
Ven 18 Mai 2012 à 06:06

Ok merci beaucoup pour toutes ces precisions je vais essayer ca dès que je la sors de l'hivernage.fait toujours pas très chaud en Alsace ! :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités