Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Système d'enrouleur de bache enterré !

par pwone
Mar 24 Avr 2012 à 12:56

Salut,

je suis toujours sur mon projet de piscine. Pour ma part, je trouve les enrouleurs de bache gênants !

Quelqu'un a t'il déjà réalisé ou imaginé un système de coffre enterré, sur axe vertical, permettant d'y loger un enrouleur (manuel ou motorisé dans son arbre) de bache à bulle ou mousse ?

on ouvre le plancher, on fait remonter par XX moyen (?) l'ensemble de l'enrouleur, puis on déroule ou enroule la bache.

Si qq a un croquis d'un tel montage ? je suis preneur.
mon problème est la motorisation de l'élévation de l'ensemble. moteur avec arrêt butée, quelle tension.etc.

je vais essayer de faire un croquis pour expliquer mon idée.

a+

croquis

par pwone
Mar 24 Avr 2012 à 15:56

Voici les croquis.

excusé l'aspect simplifié.! :lol: :lol:


a+

par scarface38
Mar 24 Avr 2012 à 20:36

tu as du oublier de poster le croquis !

bonne soirée

Croquis

par pwone
Mar 24 Avr 2012 à 21:05

C'est pas que j'ai oublié, mais j'y arrive pas depuis gogole sketchup, pour sauvegarder en jpeg ou autre format.

Je m'y remets dès que possible.
A+

par pwone
Mar 24 Avr 2012 à 21:07

JCGB a écrit:Bonjour pwone , voici un lien avec un enrouleur de bache entérré (p3)
Si ça peut te donner des idées .

JC



Salut,
Il est où ton lien stp ?

A+

Re: Système d'enrouleur de bache enterré !

par killa inti
Mer 25 Avr 2012 à 05:18

pwone a écrit:Salut,

je suis toujours sur mon projet de piscine. Pour ma part, je trouve les enrouleurs de bache gênants !

Quelqu'un a t'il déjà réalisé ou imaginé un système de coffre enterré, sur axe vertical, permettant d'y loger un enrouleur (manuel ou motorisé dans son arbre) de bache à bulle ou mousse ?

on ouvre le plancher, on fait remonter par XX moyen (?) l'ensemble de l'enrouleur, puis on déroule ou enroule la bache.

Si qq a un croquis d'un tel montage ? je suis preneur.
mon problème est la motorisation de l'élévation de l'ensemble. moteur avec arrêt butée, quelle tension.etc.

je vais essayer de faire un croquis pour expliquer mon idée.

a+


:) J'ai installé ce genre de chose il y a une dizaine d'année. C'était un coffre en galva avec un renrouleur électrique qui ne servait qu'à l'enroulement. Pour mettre la bache, il fallait la tirer. L' ouverture du couvercle se faisait coté opposé à la piscine. Ainsi, une fois ouvert, le dessous du coffre avait des roulettes pour faire glisser la bache. Cela était assez fastidieux à mettre en place et la bache s'est rapidement abimé en frottant sur les roulettes de guidage. La société a coulé et je n'ai plus jamais revu ce produit nulle part. Le client a fini par faire enlever ce coffre enterré.
Au dernier salon mondial de la piscine, je me rappel avoir vu une base plus intelligente de ce procédé avec une partie mécanique rigide qui sort du sol pour amener l'enrouleur au dessus de l'eau. Mais, le budget est important et certainement loin de ce que tu désires faire. Dificile de faire "esthétique" sans faire péter le budget :D . Je n'ai pas d'autres expériences de ce type de produit.

par JCGB
Mer 25 Avr 2012 à 05:56

pwone a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour pwone , voici un lien avec un enrouleur de bache entérré (p3)
Si ça peut te donner des idées .

JC



Salut,
Il est où ton lien stp ?

A+

le voici

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-52.html

Ok

par pwone
Mer 25 Avr 2012 à 06:25

Merci jcgb,

Je connaissais ce sujet. J'ai laissé un message à son auteur, mais visiblement il n'a pas trop le temps de mettre de nouvelles photos.

Sinon, c'est le genre de système que je recheche. Par contre le poids exercé sur l'ouvrant du coffre doit être fort.

A+

photos

par pwone
Mer 25 Avr 2012 à 07:35

Cette fois ci, ca doit être bon, voici les photos.

comme me souligne Jcgb, le lien qu'il a mis correspond à ma vision du système projeté.

a+

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Ok

par killa inti
Mer 25 Avr 2012 à 19:38

pwone a écrit:Merci jcgb,

Je connaissais ce sujet. J'ai laissé un message à son auteur, mais visiblement il n'a pas trop le temps de mettre de nouvelles photos.

Sinon, c'est le genre de système que je recheche. Par contre le poids exercé sur l'ouvrant du coffre doit être fort.

A+


:D et voilà en vidéo : http://www.maison-plus.tv/couverture-de ... scamotable

Vidéo

par pwone
Ven 27 Avr 2012 à 06:47

Bah elle est où la vidéo .!?

Ca reste le noir absolu.!

A+

Re: Vidéo

par killa inti
Sam 28 Avr 2012 à 07:42

pwone a écrit:Bah elle est où la vidéo .!?

Ca reste le noir absolu.!

A+


:D même avec mon téléphone, j'arrive à voir la vidéo avec ce lien. Peut être un problème pour lire le format sur ton ordi ?

par ouioui44
Sam 28 Avr 2012 à 10:19

flash player pas a jour a coup sur
utilise google chrome pour aller la lire
et cela devrait le faire
mais le truc est simple, il est inspiré du système de montée des bacs dans des coffres bas de bateau, cad un verin fait monter le fond du bac lorsque tu ouvres le couvercle dudit bac

a chercher et a optimiser,

Vidéo

par pwone
Sam 28 Avr 2012 à 17:21

Oui je dois avoir un bug avec mon ordi. Y'a toujours un truc qui déconne dans une barraque. Je vais m'y mettre quand j'aurai 5 min.

A+

par Ghis
Dim 29 Avr 2012 à 12:56

Eh bien, je trouve l'idée géniale :!: :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 0 invités