Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec l'alarme sensor premium

par Ellexa
Lun 23 Avr 2012 à 21:22

Bonsoir,

mes parents viennent de s'installer dans un maison avec piscine. Cette piscine est équipée d'une alarme sensor premium.
Petit problème : l'alarme ne fonctionne pas (ma fille de 4 1/2 est tombée tout habillée dans la piscine au bout de trois jours, elle balayait l'eau.)

J'ai deux soucis
1°) un pas trop grave : le précédent propriétaire n'a pas laissé les aimants. Ce n'est pas grave car je peux en racheter (d'ailleurs plutôt que d'en acheter en pièces détachées de la marque (hors de prix), est ce que je peux acheter des aimants ronds chez leroy merlin, est ce que ça fonctionnerait?)

2°) je suppose que la pile est morte et je souhaite la changer. Or, impossible d'ouvrir le capot pour changer la pile : je ne sais pas où dévisser (au dessus, en dessous?). J'ai essayé d'enlever deux espèces de ronds en plastique sur le dessus du capot espérant trouver des vis en dessous mais j'ai juste arraché lesdits ronds en plastique sans arriver à faire quelque chose de concluant. J'ai trouvé le mode d'emploi sur internet, il ne m'a été d'aucune utilité.
Bref : pourriez vous m’indiquer comment et où dévisser pour changer la pile?

Voilà, je pars au plus pressé. J'ai deux filles. Celle de 6 ans sait nager, celle de 4 ans à peine flotter. Je pense qu'avec la panique elle n'arriverait à rien faire pour regagner le bord.
Je regarde pour passer à une autre système de sécurité mais en attendant j'aimerais pouvoir faire fonctionner l'alarme. D'ailleurs, lors du diagnostic obligatoire préalablement à la vente, le diagnostiqueur a indiqué qu'elle était aux normes et fonctionnait. Ah bon?!

Ma remarque entraîne une autre question car çà fait quelques jours que je surfe pour essayer d'appréhender le B A ba : est-ce qu'une bâche à bulle, si elle est arrimée avec des pitons de tous côté, est considérée comme conforme aux normes de sécurité?

Merci d'avance,
Ellexa

par JCGB
Mar 24 Avr 2012 à 06:02

Bonjour Ellexa , pour ma part j'ai eu 2 sensor premium qui n'ont jamais fonctionné , cette alarme n'est absolument pas fiable (si tu fais une recherche sur le forum tu verras qu'il y a beaucoup de personne mecontentes de cette alarme ) tres rares sont celles qui fonctionnent correctement .
Pour vérifier les piles , il suffit d'enlever les petits bouchons sur le dessus (2 ou 4, je ne me souviens pas , et les vis sont tout au fond des trous) .
Pour les aimants oui n'importe quel petit aimant fonctionne .
Dernier point une bache a bulle arimée ne peut en aucun cas servir de bache de sécurité!

Avec 2 enfants en bas ages , il faut laissser tomber les systemes d'alarme et passer sur une bache de sécurité ou une barriere .

par Ellexa
Mar 24 Avr 2012 à 08:20

Merci pour votre réponse. En fait les petits bouchons se sont arrachés quand j'ai voulu les enlever et les tiges sont restées dans dans le socle.
Je vais essayer de les enlever avec une pince pour atteindre les vis et remplacer la pile pour avoir au moins une solution de sécurité en attendant de passer à autre chose.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités