Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sens enroulage bache à bulles

par ZAZAdu39
Dim 08 Avr 2012 à 09:39

Ma question va peut être vous paraitre bizarre : y a t'il un sens pour enrouler sa bache à bulle :?: ceci afin de faciliter la remise en place sur l'eau.
Actuellement elle ne glisse pas sur l'eau lorsque l'on la déroule, il faut la tirer pour la mettre en place.

Je m'explique :

1er cas : lorsque que je remonte la bache je la fait passer par dessous l'enrouleur, les bulles se retrouve sur le dessus.

2e cas : la bache passe par le dessus de l'enrouleur, les bulles sont donc dessous.

Quel est le meilleur cas , pour le déroulage et pour conserver au mieux ma bache
J'attends vos retours.

par hestia
Dim 08 Avr 2012 à 13:28

Dans un sens comme dans l'autre, le principal est de protéger la bâche enroulée par une autre bâche anti-UV. :wink:

par Papylux
Dim 08 Avr 2012 à 15:38

Les bulles doivent se trouver en contact avexc l'eau, après tu enroules comme tu veux. . .

Quant à la bâche pour protéger la bâche. Oui, à condition d'avoir une bâche qui protège la bâche qui protège la bâche.

Et encore. . . Seulement si tu as une bâche qui protège la bâche qui protège la bâche qui protège la bâche. . .

Sinon, à mon humble avis, tu te fais vendre des bâches un peu pour rien.

par JCGB
Dim 08 Avr 2012 à 18:54

Bonjour ZAZA il vaut mieux commencer a l'enrouler par dessus l'axe (comme un volet ) tu auras moins de frottements avec les margelles dans ce sens là , et ça prolongera un peu la durée de vie des bulles

par ZAZAdu39
Lun 09 Avr 2012 à 08:57

JCGB a écrit:Bonjour ZAZA il vaut mieux commencer a l'enrouler par dessus l'axe (comme un volet ) tu auras moins de frottements avec les margelles dans ce sens là , et ça prolongera un peu la durée de vie des bulles


Il me semblait bien qu'il fallait l'enrouler dans ce sens.
Par contre impossible de la remettre seule en place, elle ne glisse pas sur l'eau. Ce qui gène le plus c'est le bout de la bache correspondant à l'escalier
Donc une personne déroule et l'autre la tire un peu pour la mettre en place.

JCGB j'adore votre jardin. C'est un paysagiste qui vous la créé :?:

par JCGB
Lun 09 Avr 2012 à 16:01

ZAZAdu39 a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour ZAZA il vaut mieux commencer a l'enrouler par dessus l'axe (comme un volet ) tu auras moins de frottements avec les margelles dans ce sens là , et ça prolongera un peu la durée de vie des bulles


Il me semblait bien qu'il fallait l'enrouler dans ce sens.
Par contre impossible de la remettre seule en place, elle ne glisse pas sur l'eau. Ce qui gène le plus c'est le bout de la bache correspondant à l'escalier
Donc une personne déroule et l'autre la tire un peu pour la mettre en place.

JCGB j'adore votre jardin. C'est un paysagiste qui vous la créé :?:

Bonjour ZAZA , logiquement si ton axe d'enrouleur n'est pas trop dur , il suffit de se mettre 1 de chaque coté de la piscine , de fixer 50cms de cordes aux 2 angles de la bache et de dérouler la bache sur le bassin , l'axe de l'enrouleur tournera tout seul ( c'est ce que j'ai fait durant 6 ans lorsque j'avais ma bache (sur ma 11x5 ça prenait 15s )
Cela est faisable a condition que l'axe de l'enrouleur ne soient pas trop dur et que l'enrouleur soit stable .
Pour le jardin , non c'est c'est ma petite femme et moi qui avons tout fait :wink:

par ZAZAdu39
Lun 09 Avr 2012 à 16:39

JCGB a écrit:Bonjour ZAZA , logiquement si ton axe d'enrouleur n'est pas trop dur , il suffit de se mettre 1 de chaque coté de la piscine , de fixer 50cms de cordes aux 2 angles de la bache et de dérouler la bache sur le bassin , l'axe de l'enrouleur tournera tout seul ( c'est ce que j'ai fait durant 6 ans lorsque j'avais ma bache (sur ma 11x5 ça prenait 15s )
Cela est faisable a condition que l'axe de l'enrouleur ne soient pas trop dur et que l'enrouleur soit stable .
Pour le jardin , non c'est c'est ma petite femme et moi qui avons tout fait :wink:


Merci pour les conseils
Pour la remise en place c'est ce que je fais mais j'avais un peu peur que l'enrouleur ne résiste pas
En plus sur un côté de la piscine on n'a pas beaucoup de plage avec l'abri.

Je pensais qu'il y avait une solution plus aisée

Bravo pour l'oasis

par JCGB
Lun 09 Avr 2012 à 17:41

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oasis, oasis, ho !

Oasis, oasis, ha !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut chacha ,tu petes la forme :D , t'as abusé des chocolats et d'autre chose :wink: :wink:

par ZAZAdu39
Lun 09 Avr 2012 à 18:57

JCGB a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oasis, oasis, ho !

Oasis, oasis, ha !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut chacha ,tu petes la forme :D , t'as abusé des chocolats et d'autre chose :wink: :wink:


Il ne faut pas abuser des oeufs à la liqueur :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités