Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enrouleur pour piscine hors sol

par nod
Dim 25 Mar 2012 à 10:30

Bonjour,
je possède une piscine Intex 7m x 3.66m, tous les étés c'est la même chose: par flemme de devoir retirer la bache pour ensuite la remettre et attacher toutes les petites ficelles tout en étant bouffé par les moustiques je me retiens parfois d'aller dedans.

Je recherche donc un enrouleur avec manivelle manuelle me permettant de retirer et mettre la bache en 10 secondes, j'ai trouvé ça: www.piscineprivee.com/enrouleur-solaris ... p4830.html
mais il est seulement compatible avec les bâches à bulle, et ça me paraît limite comme protection, je viens donc ici pour obtenir vos conseils.
Merci par avance pour vos réponses.

par Diablo
Dim 01 Avr 2012 à 15:33

Bonjour,

en saison, je ne mets aucune bâche, en effet, c'est pas très drôle à manoeuvrer, mais comme mon eau n'est jamais très chaude du coup, je viens de commander une bâche à bulles et l'enrouleur dont tu parles.

Avec un skimer de surface, pourquoi veux-tu bâcher ta piscine en saison ?

Je ferai un retour lorsque j'aurai assez de recul. :D

par Diablo
Sam 07 Avr 2012 à 14:46

Voilà, j'ai reçu ma bâche et l'enrouleur.

Je les ai posé, bon, c'est sûr c'est made in china, hein. :roll:



Image

Image

Image

D'après moi, ça ne va pas faire long feu. :roll:

Déjà qu'ils disent de la protéger du soleil quand elle est roulée, de filtrer en permanence et limiter les produits chimiques quand elle est en place, enfin, tout ce que je ne vais pas faire. :D

par ouioui44
Sam 07 Avr 2012 à 16:16

arf je pensais remplacer mon enrouleur inox par ce genre de produit pour une question d'encombrement
et bien vu en vrai, je pense comme diablo, que le plastique ne va aps faire long feu
et je vais finir par e faire un maison
deux toles inox deux roulements 2rs et hop enrouleur maison basculant si l'on souhaite retirer l'abri
reste plus qu'a faire les dessins et la conception

par lulu casta niet
Sam 05 Mai 2012 à 10:03

@ diablo :D : j'ai la même piscine 7,32x3,66 et donc voudrai investir dans l'enrouleur 110€ et une bache à bulles 400 microns (180€), mais j'ai peur que ce soit de la "nioniotte" et pense tu que la bache 400 microns me fera vraiment gagner des degres ? aussi comment faire marcher mon skimmer avec la baches à bulles dessus, dois je la découper autour du skimmer ? :roll:

par Diablo
Sam 05 Mai 2012 à 10:26

Bonjour lulu casta niet, :D

Depuis l'installation de l'enrouleur de de la bâche à bulles, il a fait un temps humide et froid avec même des gelées nocturnes en région parisienne.

De ce fait, je n'ai pas eu l'occasion de débâcher !

J'ai comparé mes relevés de températures avec les deux années passées, j'ai eu l'eau la plus froide ce mois d'avril.

En revanche, l'autre jour, beau soleil, chaleur, l'eau est passée de 10/12°C à 17°C :lol: peut-être un indice ?

Je n'ai pas encore assez de recul pour la solidité de l'enrouleur, pour la bâche, je crois que j'ai 180 microns, ça doit être dans les moins bonnes qualité, 400 microns ne peut être que plus solide.

Pour le skimer de surface, j'enlève le panier, la bâche est donc au dessus et ça tourne comme ça depuis l'installation, juste faire attention que le skimer ait assez d'eau au dessus afin de ne pas aspirer la bâche.

Sinon, je n'aime pas trop avoir une bâche, ça stocke les saletés, voir permet qu'elles descendent par les côtés, ce qui avait l'air mieux géré pas le skimer sans bâche, mais on ne peut pas tout avoir, je voulais essayer de gagner quelques degrés, on verra en saison car ici, ce n'est pas le grand soleil.
:roll:

par lulu casta niet
Sam 05 Mai 2012 à 10:44

Merci pour ta réponse Diablo, tu sais moi je suis de Troyes donc meme temps que la région parisienne. je pense que je vais quand meme investir dans bache + enrouleur, comme ca je met toutes les chances de mon coté pour gagner quelques degres :wink:

par Diablo
Sam 05 Mai 2012 à 10:52

C'est ce que je tente cette année, parce que par chez nous :lol: , 1 ou 2 degrés de plus peuvent faire la différence. 8)

Août dernier, on n'a pas du tout utilisé la piscine. :evil:

par lulu casta niet
Mer 09 Mai 2012 à 19:17

coucou diablo :D , je reviens vers toi car j'ai acheté un enrouleur ce matin, monté cet apm mais le système me parait bizarre, selon tes photos c'est le même, as tu eu du mal à le monté (je parle des barres en acier), je pense que c le meme principe que moi, tu met une petite barre, enclenche une grosse puis une petite intermédiaire, on renmanche une grosse et on fini par une petite, mais le souci est que j'ai des trous mais rien est en face, donc j'ai grosso modo 5 vis qui tiennent le tout, moi même ainsi que mon mari n'y comprend rien, si toutefois tu peux m'aider car l'affaire me parait peu solide. :roll: merci :wink:

par Diablo
Mer 09 Mai 2012 à 19:34

Salut,

je viens d'aller voir, j'ai en tout 5 barres effectivement et à chaque jonction, 3 vis prises sur les tubes extérieurs et qui appuient sur les tubes intérieurs, ils ne les traversent pas il me semble.

par lulu casta niet
Mer 09 Mai 2012 à 19:40

merci :D pour ta réponse rapide, ca serai donc bien celà, de toute facon, nous avons imaginer toutes les solutions, reste plus ka faire quelques trous supplémentaires de facon à solidifier le tout car avec une bache 500 microns que j'ai commander + un peu d'eau dessus ca va peser :shock:

par Diablo
Mer 09 Mai 2012 à 20:07

Tu n'as pas trois trous à chaque extrémité des tubes extérieurs ?

Sûr que ça n'a pas l'air très solide. :cry:

Mais si ça fait comme le roseau qui plie mais ne rompt pas. :D

On verra bien à l'usage, je n'ai pas encore eu l'occasion de débâcher, tout à l'heure l'eau était à 18°C.

par lulu casta niet
Mer 09 Mai 2012 à 20:17

non 2 trous mais vu que y à l'autre ki est enclenché j'ai du mal à mettre les vis, on va bidouiller ca, ca va le faire !
idem l'eau est à 19° et 15° à 1,20m de fond :wink:
autre petit conseil : (tu le dit si je t'embete avec mes questions :oops: )
pour l'hivernage, j'ai prévu de mettre de l'eau de javel (5l environ + bouteille plastique flottante, en ayant bien sur bien descendu le niveau d'eau, je range tout (pompe, tuyau.), je met la bache d'hivernage ainsi qu'une autre bache épaisse qui fera tout le tour de la piscine et protègera ainsi la toile et les jambes de forces, je l'attacherai avec des piquets enfoncé dans le sol, qu'en pense tu ? :idea:

par Diablo
Mer 09 Mai 2012 à 20:27

Tu ne m'embêtes pas du tout, le forum est là pour se rendre service et s'informer. :D

Pour les deux vis, si tu serres à fond la première, celle d'en face ne peut plus de visser, les deux tôles étant en contact.

J'ai dû serrer mes trois vis moyennement et progressivement puis seulement après les bloquer.

Pour l'hivernage, on a fait un super sujet, tu y trouveras toutes les réponses.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

Sinon, pour résumer, cette année j'ai :

1/ mis des bouchons et déposé les vannes, tuyaux, pompe etc.

2/ mis un produit d'hivernage

3/ bâché avec la bâche d'origine

Terminé, à la remise en route, RAS. :D

Je te laisse lire le sujet.

par lulu casta niet
Jeu 10 Mai 2012 à 07:07

Merci :D

par Ice33
Dim 13 Mai 2012 à 18:51

Coucou all

Je voulais poster le même topic mais je vais profité de celui-ci haha :)

Je voudrais aussi mettre un enrouleur de bâche pour ma futur bâche à bulle. Soucis, j'ai une piscine intex tubulaire octogonal. Je pense donc planter deux poteau au bout de la piscine et de placer l'enrouleur dessus, vous en pensez quoi ? Les sangles sont bien fournis avec l'enrouleur ? comment placer la bâche sur les sangles ? ce sont des pinces ?

Merci :)

par Diablo
Dim 13 Mai 2012 à 19:01

Bonsoir,

ce n'est pas idiot, je crois qu'un membre du forum l'a fait (maxgéo peut-être).

Sinon, la notice de l'enrouleur prévoit qu'un des deux pieds pivote et l'autre de déboîte pour s'adapter aux piscine rondes ou hexagonales, je n'ai pas trop étudié la question.

Sinon, les sangles sont effectivement fournies avec et c'est un système de pinces.

par plop*
Dim 01 Juil 2012 à 14:24

Bonjour à tous !

Diablo, compte tenu du climat actuel :cry: je voudrais installer un enrouleur pour ma bâche et je souhaitais avoir un retour de ta part sur ce produit, quand penses-tu ?

par Diablo
Dim 01 Juil 2012 à 14:33

Bonjour plop*,

Je viens justement de débâcher pour passer l'aspirateur. :D

et bien, c'est très pratique pour enrouler rapidement la bâche, en revanche pour rebâcher, il vaut mieux être deux, car en fin de rouleau, ça tire un peu.

Sinon, l'eau est à 25°C aujourd'hui mais n'a jamais été aussi sale que depuis que j'ai la bâche.

D'un autre côté, l'eau n'a jamais été aussi chaude, entre 24 et 27 °C quand il fait beau.

Donc, en rouleur bon marché, pratique, fonctionne correctement pour le moment, malgré une impression de fragilité.

par plop*
Dim 01 Juil 2012 à 14:45

Merci Diablo pour ta réponse rapide ! :D

Bon, globalement tu es satisfait. Penses-tu que l'enrouleur s'adaptera sur une 2.74 m ?

par Diablo
Dim 01 Juil 2012 à 15:01

Si tu prends le modèle Solaris de Kokido, il est donné pour une largeur de 137 cm à 615 cm.

Ca doit aller. :D

par plop*
Dim 01 Juil 2012 à 15:12

Ok ! La Kokido est celle qu'a indiquée nod ( merci à toi pour le lien :wink:) ?

Une autre question (sans vouloir abuser de ton temps :oops: ), j'ai acheté cette bâche Intex, elle s’adaptera à l'enrouleur ou faut il une bâche spéciale ?

par Diablo
Dim 01 Juil 2012 à 15:25

Oui, c'est le même enrouleur, d'ailleurs je l'ai pris chez eux et la bâche est une Intex.

L'enrouleur est adapté à n'importe quelle bâche à bulle, la liaison se fait par sangles et pinces plastiques.

par plop*
Dim 01 Juil 2012 à 15:39

Ok, merci pour les infos ! Je crois que je vais me laisser tenter.

par Diablo
Dim 01 Juil 2012 à 15:45

Bonne continuation. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité