Page 1 sur 1

Kalista : attention

MessagePosté: Ven 01 Juil 2005 à 11:22
par nono21
Bonjour,
je viens faire part de mon expérience sur le Kalista d'Abeol.
Les deux appareils que le revendeur - agrée Abeol - a essayé de mettre en service chez moi ne fonctionnent pas.

Les tests sont bons, mais les essais de confirmation commencent à ne plus déclencher l'alarme au bout d'une dizaine de fois (quelques fois oui, quelques fois non, puis plus rien). Idem donc avec le deuxième appareil qu'il avait en réserve dans son véhicule.

Je l'ai échappé belle, en pensant qu'il aurait pu faire des essais moins nombreux et que la panne se présente le jour d'un accident véritable.

En moins grave, j'aurais pu l'acheter par correspondance chez machin.com (en moins cher) et être bien embêté pour me le faire rembourser. Je tiens à préciser que ce revendeur m'a remboursé sans aucun problème mon acompte : il reste des gens honnêtes ici-bas.

Cet appareil est présenté comme le nec plus ultra des alarmes (du moins par son prix). Il a bien sûr toutes les conformités en vigueur.

D'autres auraient-ils acheté cet appareil? Fonctionne-t-il?

MessagePosté: Ven 01 Juil 2005 à 17:34
par guicha
Moi j'ai recu la mienne Mercredi et je l'ai mise en service ce matin... Le calibrage s'est effectué sans probléme. Pour le moment elle fonctionne trés bien.
J'ai été trés surpris par la puissance de la siréne! ( en bien)

MessagePosté: Sam 02 Juil 2005 à 09:43
par fredeva
C'est la faute de l'installateur, pour réaliser le calibrage il convient de réaliser un certain nombre de chute toujours du même endroit et du point le plus éloigné du détecteur. Lorsque la sirène se déclenche, on valide la chute, sinon on invalide. Après cette phase on procède aux tests de déclenchement.

MessagePosté: Mer 06 Juil 2005 à 10:38
par nono21
fredeva a écrit:C'est la faute de l'installateur, ...


Ah Bon ?
Qui te l’a dit ? Tu y étais ? Tu en sais des choses …

J'ai beau n'être plus si jeune, mais je reste ébahi par cette assurance et les sentences définitives énoncées par certains.
Ce savoir sans réserve m’éblouit.


« Ne pas s’énerver, juste s’émerveiller »