Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant ?

par nerake
Mar 13 Mar 2012 à 20:56

bonjour,
Je suis en train de regarder un volet roulant extérieur pour une piscine 9x4.5
Je voudrais avoir des avis sur les volets, et aussi sur les fin de course ?

Est ce vraiment nécessaire puisqu'il faut garder la clé tournée pour fermer le volet ? :?: A moins d'oublier quelque chose , je n'en vois pas forcement l'utilité
Merci de m'eclairé :wink:

Re: volet roulant ?

par killa inti
Mer 14 Mar 2012 à 06:05

nerake a écrit:bonjour,
Je suis en train de regarder un volet roulant extérieur pour une piscine 9x4.5
Je voudrais avoir des avis sur les volets, et aussi sur les fin de course ?

Est ce vraiment nécessaire puisqu'il faut garder la clé tournée pour fermer le volet ? :?: A moins d'oublier quelque chose , je n'en vois pas forcement l'utilité
Merci de m'eclairé :wink:
..

:D + encore, c'est obligatoire. C'est pour être sure que le volet ne se referme pas sur quelqu'un, voire même sur l'utilisateur qui vient de donner l'ordre au volet de se fermer et qui chutterait accidentellement dans la piscine. Le problème ne se posant pas à l'ouverture, il n'y a pas d'obligation sécuritaire à maintenir la clé à l'ouverture.

par nerake
Mer 14 Mar 2012 à 11:40

Je me suis peut être mal exprimé !
:wink:
Je comprends le fait de maintenir la clé tournée pour fermer le volet .
Ce que j'ai un peu plus de mal à saisir, c'est l'utilité des fins de course , puis que au final on doit garder la clé tournée, donc on voit bien si le volet arrive au bout ou non ?

par killa inti
Mer 14 Mar 2012 à 11:51

nerake a écrit:Je me suis peut être mal exprimé !
:wink:
Je comprends le fait de maintenir la clé tournée pour fermer le volet .
Ce que j'ai un peu plus de mal à saisir, c'est l'utilité des fins de course , puis que au final on doit garder la clé tournée, donc on voit bien si le volet arrive au bout ou non ?
:) simple, dans le cas du hors sol, si on l arrete un peu trop tard, il peut chutter par l arriere et s abimer sur la margelle. Pour l immerge, on ne voit pas sous le caillebotis.pas assez enroule, il occulte l ecumage de surface. Trop enroule et le tablier se detend dans le bac avec risque de casse.on peut egalement se tromper de sens et se retrouver avec un tablier enroyle a l envers avec casse des lames

par nerake
Mer 14 Mar 2012 à 12:05

ok je comprends mieux maintenant !
Merci pour l’éclaircissement !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités