Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alarme Vigilance 150 : capteur sonar HS

par Malescot
Lun 09 Jan 2012 à 16:58

Bonjour,

Pour votre information, voici un retour d'expérience sur l'alarme de piscine Vigilance 150 de Noxhom, aussi appelée Vigie 150. J'ai acheté cette alarme en 2007 pour être en conformité avec la législation. Bien qu'elle se déclenche parfois inopinément, j'en étais globalement satisfait jusqu'à maintenant.

La semaine dernière, j'ai remarqué que la led rouge du capteur restait allumée en permanence au lieu de ne s'allumer qu'en cas d'intrusion dans l'eau. Une fois démonté, je me suis rendu compte que le capteur avait fini par prendre l'humidité par un endroit original : la gaine blanche du câble électrique s'est doucement altérée dans les 2 centimètres les plus proches de l'entrée du capteur, car le fil était "coudé" (ce qui est normal vue la configuration du capteur dans son boitier) : cf photo ci-dessous.
L'altération de la gaine (entourée de rouge sur la photo) a laissé entrer de l'humidité dans le capteur lui-même. Bref, 4 ans 1/2 après l'achat, le capteur semble bien mort. Même en le laissant sécher, il ne refonctionne pas correctement.

C'est dommage, car le prix de ce capteur sur la toile est absolument prohibitif. D'ailleurs, si quelqu'un du forum en a un qui traine dans un tiroir, je suis prêt à lui racheter à un prix raisonnable :D !

Ce problème peut également arriver sur la nouvelle gamme d'alarme de Noxhom je suppose, car les capteurs semblent avoir la même concept de fabrication (même genre de boitier et de câble).

Je vais transmettre à Noxhom le lien vers ce post.

MALESCOT.

Image

par Malescot
Lun 16 Jan 2012 à 11:05

Bonjour à tous,

Une semaine après mon post sur le forum, mon problème connait une issue heureuse :
- Lundi dernier, juste après avoir écrit mon post, j'en ai envoyé un lien par e-mail à Noxhom.
- Dès le lendemain, le chef des ventes m'a répondu que je n'aurais pas besoin de racheter un capteur car ils m'en expédieraient un de remplacement très rapidement.
- Aujourd'hui j'ai reçu le capteur promis, envoyé gratuitement par Noxhom.

J'adresse donc un grand coup de chapeau à cette société, qui ne semble pas prendre ses clients pour des vaches à lait. J'attaque le remplacement du capteur défectueux dès aujourd'hui :D !

MALESCOT.

Capteur Vigilance

par drahus
Lun 30 Avr 2012 à 14:45

Salut,

J'ai remis en service ma piscine et mon alarme Noxhom Vigilance, j'avais acheté un Kit 120 avec deux capteurs et je viens de m'apercevoir que l'un des capteurs était mort.

Mon alarme n'a pas encore 2 ans que le capteur est hors service, je constate le même problème que toi d'humidité.

Je vais également envoyer un mail au SAV voir s'il peuvent faire quelque chose également

Bonne journée

par drahus
Mer 06 Juin 2012 à 16:40

Bonsoir,

Je reviens sur ce post pour remercier Noxhom de leur rapidité et de leur sérieux.

J'ai envoyé un mail au SAV, il m'ont répondu immédiatement, c'est moi qui est été un peu long a leur envoyer le capteur d'ailleurs.

Une fois envoyé, j'ai reçu un capteur neuf dans la semaine.

Merci à eux pour leur professionnalisme, je tenais à le faire savoir, parce que quand ça se passe bien on en parle pas assez sur les forums ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités