Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mauvais choix hivernage?

par shaft
Mar 20 Déc 2011 à 22:06

Bonjour, avec la fonction recherche j'ai vu qu'il n'était pas grave que la bâche d'hiver touche l'eau mais en hivernage actif.
Moi chaque année je fais de l'hivernage passif, je vide l'eau 10 cm sous les refouleurs je vide la tuyauterie et le filtre et je mets des flotteurs mais cette année j'ai acheté une bâche d'hiver opaque avec le filet central anti feuille mais elle fait un "ventre" jusqu'à l'eau et je ne sais pas si je dois fixer les pitons comme ça ou s'il fallait garder le niveau d'eau haut mais dans ce cas en hivernage passif n'y a t-il pas de risque de gel et de casse de la canalisation?

Question longue désolé je voulais être précis et j'ai eu l'idée de la photo après lol

Image

par shaft
Ven 23 Déc 2011 à 13:54

Salut, non je suis dans le Sud Est (je sais que l'hivernage actif serait une meilleure alternative mais je préfère oublier mon bassin pendant l'hiver) par contre quand j'ai bâché j'étais pile poil à 10 cm sous les refouleurs mais il a plus entre temps donc le niveau est un peu monté je pense.

par shaft
Mar 27 Déc 2011 à 09:30

Merci pour ta réponse, en fait je suis un inquiet de nature et je descend le niveau de 10 + bouchon prise balai + gizmo skimmer et flotteur en travers. Le seul truc c'est que mes bouchons dans les buses ne "rentrent" pas donc je pense que ça doit être du 1 pouce faudra que j'en trouve mais c'est moins répandu que le 1,5" ou 2" :(

Pour la bâche en tendant élastique par élastique c'est bon elle ne touche plus l'eau :lol:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités