Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cultur'abri / Abri concept

par DonBob
Ven 16 Déc 2011 à 15:49

Les poseurs sont passés et ont recintré les barres en alu des éléments ; ils l'on fait à l'aide de cales en bois positionnées au milieu et en appuyant aux deux extrémités du montant ; assez stupéfait de voir la facilité avec laquelle ces barres se plient ; elles ne sont vraiment pas très rigides et je me pose des questions quant à leur résistance en cas de chute de neige. le patron m'a précisé au téléphone qu'en cas de chute de neige il était préférable d'ouvrir l'abri (?) ce que les vendeurs ne m'ont jamais précisés. Qu'en était-il alors de la sécurité ?
Ce genre d'abri plat peut éventuellement convenir pour les piscines de petites largeurs (3 ou 4m) mais au-delà (notre piscine fait 5m de large ; 5.80 avec les margelles) il est surement préférable d'envisager l'achat d'un abris bas plus rigide et mieux adapté ; je pense que les vendeurs nous ont mal conseillés ; ils se sont en plus plantés dans les mesures ; l'abri aurait pu être moins large de 15cm ; je précise également que le plan fourni pour le positionnement du chemin de roulement était faux ; heureusement qu'avec mon maçon nous avions prévu de les faire 20cm plus larges ; autrement les éléments tombaient dans le vide !
J'ai l'impression que dans ce métier il y a pas mal d'incompétants dont le but évident est de faire de l'argent (l'abri nous a couté la bagatelle de 17 000 € )
Un bon conseil : prenez votre temps, renseignez-vous, comparez les matériaux et ne vous laissez pas séduire par de "bons" vendeurs !
Pas sur que je me laisse à nouveau convaincre par le "made in France".


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité