Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fixation bache à barres

par abfpla
Jeu 15 Déc 2011 à 09:34

Bjr,

Vu les évènements climatiques annoncés, avez vous renforcé la fixation de votre bâche à barres ?

Baches à barres ou normale ?

par olivier444
Dim 05 Fév 2012 à 19:38

Bonjour,
Je suis sur le point de signer avec Desjoyaux, mais j'hésite pour la couverture entre une bache à barres qui me servirait été/hiver ou une bache à bulle + bache d'hiver. Je me pose les questions suivantes : est-ce que la bache à barre est-elle contraignante en terme d'usage journalier (déplier/replier), de temps passé et est-ce faisable par un jeune ado seul ? et si non dépliée, permet-elle quand meme que l'eau se réchauffe.
Je me demandais donc s'il ne fallait pas mieux prendre une bache à bulle avec enrouleur qui serait plus facile à déplier voir à laisser en cas d'absence pour chauffer l'eau.
Plus quizz du prix dans les 2 cas (la commerciale me propose la bache à barre mais je pense qu'elle a intéret financièrement) et par contre me déconseille une fermeture volet (pour laquelle j'étais aussi partant) car l'eau resterait froide en cas d'absence et non ouverture.
Merci de m'éclairer si vous le pouvez!

par abfpla
Lun 06 Fév 2012 à 07:33

En terme d'utilisation au quotidien pas de grosse contrainte, utilisable facilement (mais je n'ai l’expérience que d'une piscine modeste (3,50 x 6 !) hors saison je me contente d'un petit coup de balai pour chasser les feuilles, donc pas de regret.

par eaberth
Mer 13 Mar 2013 à 22:53

Bonjour,
:D
Moi aussi j'ai opté pour une walu-pool.

Côté pénibilité, à l'usage, ce n'est finalement pas si long à ouvrir . :wink:

Côté résistance au vent, pour l'instant aucun problème et pourtant je suis dans un couloir de vent.
En été ça va donc je ne l'attache qu'avec les sangles aux extrémités. Par contre en automne, on a de sacrés bourrasques.
Dès qu'on entre dans cette saison, ou de toute manière il n'est plus possible de se baigner car trop froid, je suis en Alsace, :wink:, je met en place les fixations complémentaires sur les côtés, très rapides à mettre en place.
Après ça, la bâche ne bouge plus.

Emmanuel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité